Vivre à Arequipa ou Cusco?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hola!

je vais réaliser avec grand plaisir un stage de 6 mois dans l'une de ces deux villes. Je n'arrive pas à me décider donc fait appel à votre aide.

Je pense que l'un de mes critères c'est la proximité avec la nature , est il plus aisé de se promener aux alentours dans des villages, dans la nature en vivant à cusco ou Arequipa?

et finalement juste votre avis avec vos critères sur la question se sera super! merci d avance. !
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Lola as-tu visité ces deux villes ?

en 2 mots Cuzco les bons côtés *on peut aller plus aisément dans les terres subtropicales vers Quillabamba. *c'est le coeur de la culture Inca et de l'Altiplano. De Cuzco on peut aller voir des marchés indiens typiques ce qui est moins possible à Arequipa.

les côtés les moins bons *ville et région très touristique *ville en altitude au début c'est difficile de s'acclimater.

Arequipa bons côtés *belle ville *gens assez accueillants ; lors de mon premier voyage à Arequipa j'avais croisé des gens assez ouverts.C'est moins touristique que Cuzco.

moins bons côtés *paysages environnants qui risquent d'être un peu mornes. Le Canyon du Colca c'est un peu loin tout de même

Perso je préferrais Cuzco.

You might also like