Vivre avec 1400 euros pour deux au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XR
Bonjour,

je devrais être muté dans les mois qui viennent vers un pays que j'ai fortement demandé : le panama....😎 je n'ai pas peur de l'aventure car je suis déjà allé et rester dans de nombreux pays pdt plusieurs mois, mais là j'aimerais y faire ma carrière et ma vie du moins une bonne partie.

alors j'ai un question : mon employeur compte me rémunérer 1400 euros/mois, j'aimerais savoir si celà peut être suffisant sachant que en france je gagne 1600 euros en ce moment avec ma copine et que c'est tres galere pour ce faire un plan de vie.

pensez vous qu'avec 1400 euros, ce serait viable.. sachant que je pense louer un appart et que ce n'est pas dans la capitale/ et pe etre acheter une petite voiture.. Combien coute un appart moyen pour 2.. env 50 m2 pour 2 /mois?

merci de m'eclairer si possible c'est tres gentil.😇

Est il possible de se faire facilement un petit job au black?

Merci pour vos réponses!!
Si on m'empêche de travailler, je ne me débattrai pas!
BU Bugaba Regular ·
en faite c'est tres possible si tu loue pas dans le quartier chic a 3000$ le mois, je pense qu'avec 500$ de loyer tu as un truc pas mal, je parle pour la city car du coter de chez moi le chiriqui c'est bien moins chere, bref!il faut aussi que l'euro reste fort par rapport au dollares car depuis 2 mois ça descend bien de 1.60 on est a 1.35, sinon tu veras ici pas trop de soucie comme d'autres ville. voila si tu as d'autres questions pas de probleme. ha oui le travaille au black, hée bien ca va etre dure de trouver, bonne chance. ciao ciao pietro
AL Alpadis ·
Salut, après un long séjour en Amérique central (et au Panama) qui s'est terminé au mois de mars 2008, nous avons décidé ma femme et moi de tenter notre chance dans ce pays. Nous nous donnons un an et deux séjours d'un mois pour "aller au bout de nos idées". Il serait bien évidemment plus facile de trouver un boulot depuis la Belgique, du style une société ou une organisation qui aurait besoin de notre profil. Ton message m'a interpellé car tu écris que tu as été muté au Panama. Serait-il indiscret de me dire quel boulot tu fais et dans quelle boite tu travailles? Delphine (ma femme) a une licence en commerce extérieur et moi je suis gradué en agronomie tropicale. Qui ne risque rien... n'a rien!! Merci beaucoup et à bientôt

Delphine et Luc
XR Xrainz ·
bonjour,

je suis dans l'informatique tout est encore en negociation avec mon boss alors je ne suis pas encore sur du tout!

c'est pour ca que j'aimerais m'informer avant d'y aller.
Si on m'empêche de travailler, je ne me débattrai pas!
TH Thomas1973 ·
Salut,

C'est la première fois que j'interviens sur un forum.

J'ai l'intention de venir au Panama en reconnaissance avant la fin de l'année. Mon projet est de m'installer en famille rapidement et je vise à priori la région de David ou tu sembles être installé. J'aimerais ton avis sur ce coin et conseilles. Je cherche aussi un avocat si tu connais.

Merci

Thomas
BU Bugaba Regular ·
salut,

oui je vie dans le chiriqui et je suis tres heureux ici si vous voulez des renseignement c est avec plaisir. pour l'avocat aussi je connais un francais avocat tres bien installer au panama. je vous donne son numero jean luc molina 00507 66707313 le jour ou vous le contactez dites lui de la part de pietro voila. sinon avez vous un projet ? chercher vous un terrain pour construire ou directement une maison? j'ai depuis peus fais la rencontre de personne qui s'occupe de tout ca. a plus pour l'apero. pietro
TH Thomas1973 ·
Bonjour,

Merci pour les infos, je vais tenter de contacter votre avocat dans le semaine. Concernant mon projet, je pars du principe que ne connaissant pas le Panama nous souhaitons nous installer en location.

Je compte me déplacer au Panama avant la fin de l'année, je vous contactes dès que mes dates seront fixées.

Encore merci et à bintôt.

Thomas
VN Vnazaire Regular ·
Pour un avocat PANAMEEN francophone, vous pouvez prendre contact avec moi pour obtenir le nom et l adresse en allant sur ce site :

http://carnetretraites.panamapensionar.com

Avec 1 400 euros par mois au Panama, quelle que soit la ville, vous vivrez confortablement et meme vous payer une petite voiture de 4 places .
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !
LI Liniaz Veteran ·
Bonjours je suis a David panama si tu as des questions précises n'hésite pas
LINIAZ
LI Liniaz Veteran ·
désolé de vous contredire mais a Panama city avec 1400 euros c'est très juste pour y vivre les loyers sont très chère, j'ai une copine Panaméenne qui est expert comptable avec un salaire de + de 2000$ entre sa voiture et son appart en colocation elle arrive juste a vivre correctement, par contre dans une ville de l'intérieur c'est possible, toutefois meme ici ou je suis a David un appart correcte de deux chambres non meublé coute 650$ par mois en ce moment avec un loyé de 750$ mon budget mensuel sans crédit voiture est de 1750$ pour vivre correctement pour un couple sans enfants, c'est vrai que l'on trouve des offres a 200$ mais très souvent c'est immonde
LINIAZ
VN Vnazaire Regular ·
1 400 euros cela donne en dollars de 21 decembre environ 1 950 dollars americains.

Oui, on trouve DES appartements a Ciudad Panama pour moins de 1 000 dollars americains par mois dans un BON quartier . En voici des EXEMPLES :

1) dans le quartier PUNTA PAITILLA, appartement de 90 metres carres, 1 ch a coucher, 1 stationnement, 1.5 salle de bains, appareils menagers inclus.$ 800 par mois

Je n indique pas le nom et le numero de telephone parce que c est interdit sur ce site mais ecrivez moi et je vous donnerai les coordonnees.

2) Dans le quartier de SAN FRANCISCO, encore un autre quartier de gens aises, pour 900 dollars par mois, 2 ch. a coucher, air climatise pour les 2 chambres, 1 chambre pour la bonne a tout faire, 1 salle de bains, 1 garage avec toit .

Je ne peux pas indiquer le nom et le numero de telephone parce que c est interdit sur ce site mais ecrivez moi et je vous fournirai les coordonnees.

Il vous reste donc pres de 1 000 dollars par mois pour manger ; le transport : une course de taxi c est au maximum 2 dollars la course dans un rayon de 5 kilometres. Sinon, achetez une petite voiture KIA avec un depot de 10% ou 650 dollars environ et des versements mensuels de moins de 200 dollars par mois.

Alors, je mets au defi quiconque UTILISE MES SERVICES DE RECHERCHE de ne pas trouver un appartement PROPRRE, dans un BON quartier dans Ciudad Panama.

Il y a comme un complot de certains Panameens a se VANTER, peut-etre pour donner une impression, de ne pas trouver d appartements a un prix raisonnable dans un bon quartier.

Finies les paroles, passons aux actes; que ceux et celles qui disent ne pas en trouver me contactent.
CA Caglio ·
Ouaou LINIAZ, 1750 $... tu vas bientôt publier un guide des restaurants de David ???

1400 euros pour deux, on vit bien...mais attention, il y a des truc qui coutent cher... L'électricité : on y pense pas trop, mais si on vit dans un endroit très chaud, et que l'air co tourne a plein régime...cela peut monter vite...Personnellement, je n'ai pas d'air conditionné, mais tout tourne à l'électricité...résultat entre 175 et 200$ par mois. Les assurances : que ce soit pour la maison, la voiture ou la santé...ensemble on peut se retrouver avec un budget...si c'est compris dans le package de l'employeur...tant mieux...sinon, bien calculer les besoins... Les voitures...pas facile d'en trouver une bonne et elles sont assez chère...pas de ristourne pour les SUV ici...

Détail que l'on oublie : si on vit ici, on ne peut pas se contenter des feuilletons minables des chaines de TV nationaux...il faut également une bonne connection internet...compter 57$ pour Direct TV, 35$ pour le cable, et autant pour un bon 2 mégas de connection... les produit d'importation...si vous êtes commes moi incapable de vous passer de beurre ou de crème franche "président"... ou si vous êtes friands de chocolats suisse...cela peut couter assez cher...compter 24 bananes pour 80g de chocolat...soit 1.2$ les restos à Panama city...l'époque des bière à 0, 75$ est révolue...les additions s'en ressentent...surtout pour les amateurs de vin...

Donc oui, mais faut pas penser que l'on peut faire de folie...si vous n'avez pas d'enfants, c'est plus facile...
SC Schawna Veteran ·
je devrais être muté dans les mois qui viennent Est il possible de se faire facilement un petit job au black?

tu dis un premier temps que tu vas être muté, et ensuite tu demandes s'il est facile de bosser au noir?

tu te contredis apparemment? une autre question actuellement tu gagnes 1600€ et tu es muté avec 1400€ il y a quelque chose qui m'échappe comment peux tu être muté en gagnant moins??????????😮😮😮😮😮
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
SY Syrius Veteran ·
Salut!

Apparement, tu as de bon plans en immobilier... Moi je commence seulement à me tourner vers le panama car j'aimerais peut etre y faire un petit investissement dans l'immobilier (bon, c'est juste une idée...). Que penses tu? C'est possible? Dans quelle zone vaut-il mieux acheter dans le but de louer? Un etranger peut-il acheter sans y vivre? Je suppose qu'il y a des agences immobilieres qui s'occupe de louer l'appart/maison? C'est sérieux? Y a t-il des arnaques courantes? des pieges à l'achat? ect...

Tous conseils sont bienvenus!!!🙂

Tu vois Linaz, tu m'a mis la puce à l'oreille....😉
SY Syrius Veteran ·
Ben si la vie est moins chere... Et qu'il fait beau toute l'année... Moi ca me tenterais!!!!😉
VN Vnazaire Regular ·
De combien d euros disposez vous maintenant pour investir ?

Quand venez vous au Panama ?
SC Schawna Veteran ·
je ne vais pas au Panama, je ne parle pas espagnol, je préfère aller au Canada
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
VN Vnazaire Regular ·
Pour repondre a vos nombreuses questions de facon responsable :

de combien d euros disposez vous maintenant ?

quand comptez vous arriver au Panama ?
SY Syrius Veteran ·
salut

Je ne compte pas m'installer au panama... Juste je commence une recherche pour un petit investissement, ce n'est qu'une idée, faut voir... (Appart ou maison pas trop cher pour de la location).

Les questions de bases sont:

* Un étranger peut-il acheter et louer un appart/maison au panama sans y être resident? * Dans ce cas, quelles sont les taxes et impots auquel on est soumis?

Merci
VN Vnazaire Regular ·
Vos 2 questions sont generales .

A la premiere, oui.

A la deuxieme, memes taxes et impots qu un Panameen.
SY Syrius Veteran ·
Merci!! C'est general... Mais c'est important!!! 😉

Je vais continuer de reflechir!
RA RaPr ·
Bonjour Luc, je vois que vous avez posté ce message il y a plus de trois ans. Puis je toujours vous poser quelque questions concernant le Panama? Merci d'avance

Géraldine et Roberto
AL Alpadis ·
Bonjour, oui bien évidemment. En attendant vos questions, je vous souhaite d'ores et déjà une excellente année 2012. Bien à Vous

Luc
RA RaPr ·
Merci pour votre reponse et je vous souhaite une très bonne année également. Enfait tout d abord je voulais savoir si vous avez réalise votre projet de partir au Panama. Si oui quelle est votre vision maintenant que vous vous trouvez la bas? Êtes vous tjs aussi satisfait?, est il possible de trouver un petit investissement a faire sur place afin de se constituer une petite rentrée et au même temps obtenir un Visa ou titre de séjour type business. Quel serait le budget a avoir pour réaliser ce type d investissement (20000 $) pourraient être assez pour démarrer un business en parteneriat avec d autres associes? (parts dans unes entreprise existante; bar, petit restau, etc) Cote travail est ce possible de trouver un emploi a partir de la belgique, avez vous des pistes? Je suis diplômé en commerce exterieur à Liege et mon épouse est diplômé en traduction avec d autres expériences.

Nous vivant et travaillons actuellement au G-D de Luxembourg mais vu que nous avons besoin du soleil pour vivre nous voudrions tenter notre chance dans un pays avec qq atouts et du potentiel relativement et surtout avec du beaux temps. Avez vous trouve un emploi sur place ou a partir de l Europe?

J aurais encore d autres questions a vous poser mais je n ai pas envie de vous les poser toutes en même temps afin de ne pas ous fatiguer en une fois:)

Merci d avance et tout autre renseignent peut être utile.

Cordialement,

Roberto
RA RaPr ·
Hola .......
PO Poppa ·
Bonjour peux-tu svp me donner son adresse e-mail pour que je communique avec lui depuis le Canada ? merci marie

Similar discussions

You might also like