Vivre au Belize
by Domyetgege
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous avons 40 ans et souhaitons nous installer au belize avec nos deux enfants et notre petite fille.
Nous sommes actuellement au costa rica.
Pourriez vous nous renseigner sur les endroits ou l'on peut pratiquer du kite surf au belize?
A cet endroit, pourriez vous nous dire si il y a une possibilité de location de maison ou apart (propre mais pas haut standing), meublé, et quel prix il faut compter pour une location longue duree.
Y a til possibilité de rester au belize sans avoir a ressortir de la frontiere tous les trois mois? Peut on obtenir un visa longue duree ou une residence sans trop de probleme? Peut on travailler en tant qu'etranger (français) pour un patron au belize?
Nous avons une pension en euros tous les mois, mais souhaiterions tous de même faire quelques choses.
Nos enfants sont scolarises par correspondance, donc nous souhaiterions habiter dans un petit village (avec du vent!!!).
Nous parlons courament espagnol mais pas trop bien l'anglais, cela nous posera t il un probleme?
Nous voudrions venir du costa rica avec notre voiture (immatriculee au costa), cela nous posera t il un probleme pour la dedouaner?
Les aliments de base tels que le lait, le beurre, le pain, les pates, le riz, la farine sont ils chers?
Nous ne mangeons pas à l'europeenne dans les pays ou nous allons, mais avec les produits locaux!!!!
En fait, nous sommes des gens simples, qui aimons voyager et connaitre toutes les populations.
Merci de bien vouloir nous renseigner.
cordialement.
Gerard et dominique
Bonjour je complete le message privee envoyé, hier
Nous avons 40 ans et souhaitons nous installer au belize avec nos deux enfants et notre petite fille.
Nous sommes actuellement au costa rica.
Pourriez vous nous renseigner sur les endroits ou l'on peut pratiquer du kite surf au belize?
deja repndu
A cet endroit, pourriez vous nous dire si il y a une possibilité de location de maison ou apart (propre mais pas haut standing), meublé, et quel prix il faut compter pour une location longue duree. Y a til possibilité de rester au belize sans avoir a ressortir de la frontiere tous les trois mois? oui ici tu peut demeuré aussi longtemps que tu veut sans sortir du pays ty doit aller a l imigration faire estempiller ton passeport tout les mois ou demander un permis de travail ou appliqué pour une résudence permanante de retraité si tu prouve que tu recois 2000 US par mois comme revenu tu est illigible Peut on obtenir un visa longue duree ou une residence sans trop de probleme? Peut on travailler en tant qu'etranger (français) pour un patron au belize? Nous avons une pension en euros tous les mois, mais souhaiterions tous de même faire quelques choses. Nos enfants sont scolarises par correspondance, donc nous souhaiterions habiter dans un petit village (avec du vent!!!). mon ptit village de pecheur sarteneja me semble bien pour tes exigances Nous parlons courament espagnol mais pas trop bien l'anglais, cela nous posera t il un probleme? dans mon village ca parle plus espagnol que l englais Nous voudrions venir du costa rica avec notre voiture (immatriculee au costa), cela nous posera t il un probleme pour la dedouaner? deja répondu Les aliments de base tels que le lait, le beurre, le pain, les pates, le riz, la farine sont ils chers? deja répondu
Nous ne mangeons pas à l'europeenne dans les pays ou nous allons, mais avec les produits locaux!!!! En fait, nous sommes des gens simples, qui aimons voyager et connaitre toutes les populations. Merci de bien vouloir nous renseigner. cordialement. aplus comme j ai deja dit en privé il y a aussi l ile de cay caulker va voir le blog de mes amis francais nouvellement installé ici meme a sarteneja http://web.me.com/valpopy1
A cet endroit, pourriez vous nous dire si il y a une possibilité de location de maison ou apart (propre mais pas haut standing), meublé, et quel prix il faut compter pour une location longue duree. Y a til possibilité de rester au belize sans avoir a ressortir de la frontiere tous les trois mois? oui ici tu peut demeuré aussi longtemps que tu veut sans sortir du pays ty doit aller a l imigration faire estempiller ton passeport tout les mois ou demander un permis de travail ou appliqué pour une résudence permanante de retraité si tu prouve que tu recois 2000 US par mois comme revenu tu est illigible Peut on obtenir un visa longue duree ou une residence sans trop de probleme? Peut on travailler en tant qu'etranger (français) pour un patron au belize? Nous avons une pension en euros tous les mois, mais souhaiterions tous de même faire quelques choses. Nos enfants sont scolarises par correspondance, donc nous souhaiterions habiter dans un petit village (avec du vent!!!). mon ptit village de pecheur sarteneja me semble bien pour tes exigances Nous parlons courament espagnol mais pas trop bien l'anglais, cela nous posera t il un probleme? dans mon village ca parle plus espagnol que l englais Nous voudrions venir du costa rica avec notre voiture (immatriculee au costa), cela nous posera t il un probleme pour la dedouaner? deja répondu Les aliments de base tels que le lait, le beurre, le pain, les pates, le riz, la farine sont ils chers? deja répondu
Nous ne mangeons pas à l'europeenne dans les pays ou nous allons, mais avec les produits locaux!!!! En fait, nous sommes des gens simples, qui aimons voyager et connaitre toutes les populations. Merci de bien vouloir nous renseigner. cordialement. aplus comme j ai deja dit en privé il y a aussi l ile de cay caulker va voir le blog de mes amis francais nouvellement installé ici meme a sarteneja http://web.me.com/valpopy1
Bonjour, votre demande a attiré notre attention...Nous aimerions peut etre d'ici 1 an ou 2 passer nos hivers voire + hors de France!!! Nous voudrions savoir avec combien par mois faut il compter pour vivre: Location 1 maison 3 ch (pas trop loin de la plage) nourriture scolarite pour enfant 4 ans et assurance ..etc sur la cote pacifique du Costa Rica Merci pour votre reponse
E & G
Bonjour,
Tout d'abord, je voulais vous dire qu'il faut savoir à quel endroit dans le guanacasté vous voulez venir, car les prix changent en conséquence!!!!
si c'est à Tamarindo par exemple, tres coté ici, il faut compter 1000 $ environ pour une maison avec trois chambres ou un apart dans une résidence avec piscine, sans les charges. L'eau n'est pas cher, environ 5$ par mois, mais l'électricité est très chere. son prix varie sans arrêt!!!! En mettant une clim en marche de 17H au matin, il faut compter 200 $ par mois environ. Il y a aussi l'abonnement à internet, environ 25$ par mois, et le cable pour la télé, pour avoir TV5 par exemple, cela coute 24$ par mois.
Au niveau de la nourriture, les prix de la viande sont environ à 8$ que ce soit le boeuf ou le port. Le poulet est à 5$ environ. Le lait est à 1.40 le litre long conservation. Les tomates environ 2$ le kilo. On trouve ici du choux, chou fleur, carotte, pomme de terre, ect... comme en france et les prix sont bons.
Les fruits comme les bananes, la pasteque , le melon et l'ananas ne sont pas tres chers.
Les pommes, les poires ect un peu plus cher et souvent vendu à la piece.
Les pates et le riz ne sont pas tres chers.
Par contre le fromage, même local est tres cher.
Pour les vêtements, on ne s'en sert pas beaucoup!!!! Il y a des petite boutiques pas cheres et d'autres hors de prix.
Les boissons comme le coca et les alccols sont moins chers qu'en france.
En ce qui concerne la scolarité des enfants, soit vous avez une ecole américaine, tres bonne mais chere environ 1000$ par mois, sinon il y a des ecole privée espagnole tres bien environ 250$ par mois. Moi j'ai scolarisé mes enfants par le CNED, c'est plus simple, meme pour la maternelle, et rien ne vous empeche de mettre vos enfants quelques heures par semaine dans une ecole espagnole.
L'essence est à environ 1$ le litre, comme le gasoil d'ailleurs mais cela varie en fonction du prix du baril. Les prix sont revus à la hausse ou à la baisse pratiquement toutes les semaines.
si vous avez besoin de plus d'informations, dites le moi, c'est avec plaisir!
Cordialement.
Dominique et gerard
Bonjour
Merci pour votre reponse..nous venons de voir en Fr une emission tv sur le Cr qui nous montrait un pays super sale sans decheterrie et station d'epuration...le cout de la vie, les terrains et maisons flambaient au niveau prix Qu'en pensez vous Je correspond avec une famille francaise qui vivait au CR et qui est partie au Panama ou ils vivent tres bien avec 1000 $/ mois hors loyer à 4 (2 enfants 5 et 8 ans)
Nous venons d'avoir un bebe et cherchons un endroit ou partir l'hiver de Octobre à fin avril sans prise de tete , cool pa&s trop cher ( vivre avec 1500 $ maxi) et sans etre obliges de faire des demarches "extraordinaires" pour y resider. L'asie bien que genial ne nous correspond pas ^pour y vivre aussi nous pensions au CR, Panama, Mexique ..
Et pourquoi le Belize et quitter le CR ou vous semblez bien???
A bientot
Esther et Gérard
Notre mail geesth@gmail.com
Merci et "Pura vida"
E & G
🙁Je vs donne mon point de vue ....il n engage que moi ...et est evidemment contestable Le Belize est magnifique si on aime la mer et les iles les eaux st superbes les plongees tres belles et les plages st bellles 😉Revers de la medaille ...Les belizeens st infects et je pese mes mots .....Les autorites st infectes ..C est un racket permanent et comme la plupart des voiliers qui traversent le Belize ns avons fui ce pays ...DE 3 mois reduit a 15 jours On en avait plein le dos .Exception faite des latinos installes sur certaines iles ou sur lBelize city qui eux st egaux a eux memes et souffrent eux memes du racisme des Belizeen .Je suis desolee pour notre ami plus haut mais c est le ressenti et l experience que ns avons eu du Belize Ns etions 6 bateaux et on est tous repartis avec un sacre degout .Visiter et aprecier un pays c est bien sur les paysages mais aussi les gens qui habitent ce pays .Les Belizeens st infects On etait prevenu on a voulu y aller mais alors quel gadin....J ajoute que la vie sur les iles est Horriblement chere ..😎Je vais surement m attirer des foudres😇 Mais tant pis ....
🙂 bonjour ,
t a surement raison sur un paquets de choses , de la a dire que c est infect je ne crois pas, tout cela depend du regard est de l experience ..
j y vie depuis 5 ans , ok faut dire que mon ptit village est exceptionnel...j ai voyager presque partout au belize , et c est vrai que belize city est infect , mais quand tu sais comment faire avec c est beaucoup moins pire j irai jamais y vivre...
les l iles comme caye Caulker J y travaille , cest beaucoup mieux meme si parfois il y a des buggeurs tanant un peut mais ... quand tu les remet a leurs place et tu sais aussi faire avec c est beaucoup mieux, je dirai meme mieux si tu viens ici et tu est trop naif tu te fera manger la laine sur le dos , mais quand tu sais dire non et tu prend ton temps a connaitre les gens c est un ptit paradis je parle de mon village de sarteneja
de plus
comme experience du passe , je pourrais dire la meme chose du guatemala que j ai visite il y a 6 ans de ca , j avais ete degouter j y suis retourner l an passe et j ai adore , alors faut pas se fier a une premiere mauvaise experience
a plus
Salut a tous,
Un petit mot pour vous dire que nous avons saute le pas et que nous avons bien quitte Calgary le 17 avril 2009 pour venir nous etablir a Sarteneja, Belize. Nous sommes tres heureux de notre choix et le village correspond parfaitement a nos attentes et nos esperances. C est exactement ce dont nous revions. Et j’en profite pour remercier tous ceux qui ont su nous depeindre exactement la realite du village. Ils ne se sont pas trompes ! Nous avons tout de suite pu acheter un terrain a l exterieur du village dans les prix que nous esperions et depuis 2 mois nous y construisons notre maison. Vous pouvez visiter notre blog pour vous rendre compte par vous memes et lire le recit de notre aventure depuis les jours qui ont precede notre depart. Sarteneja est l’un des derniers endroits qui a su reste vrai et pure. Nous l’aimons pour cela et pour sa tranquilite et la joie de vivre de ses habitants.
Si vous avez des questions vous pouvez m’ecrire a : vacpop3@gmail.com
Adresse site blog :
http://web.me.com/valpopy1/Popelska-Dewonck_au_Belize/Blog/Blog.html
bonjour,
nous sommes un couple de Français qui voulons nous expatrier d ici 1 an et demi. Nous avons pensé au Costa Rica mais avons entendu parler du Belize également. Nous voudrions avoir la-bas une petite activité genre B&B et mener une vie calme et saine avec la nature et les animaux..
Quelqu'un pourrait-il nous donner quelques conseils ou suggestions de ce qu il faut faire ou vraiment ne pas faire?
merci d avance à touts Nicole et Richard
nous sommes un couple de Français qui voulons nous expatrier d ici 1 an et demi. Nous avons pensé au Costa Rica mais avons entendu parler du Belize également. Nous voudrions avoir la-bas une petite activité genre B&B et mener une vie calme et saine avec la nature et les animaux..
Quelqu'un pourrait-il nous donner quelques conseils ou suggestions de ce qu il faut faire ou vraiment ne pas faire?
merci d avance à touts Nicole et Richard
moi je te conseille d aller voir en premier, peut importe ou tu ira , les plus belle réponse concernant un questionnement viens de soit meme en voyant sur place ci sa ns convient ou pas , par exemple dans mon village j ai vue défiler des gens depuis qqs année , certain adore et d autre déteste , si t aime wallmart et tout le confort des ville de consomation vas ailleurs , mais si t aime la tranquilité , la vie calme , la nature , les gens sympatique , ici p-etre une réponse ,
a plus 😉
J ai longtemps hesite avant de passer ce trait culturel mais pour ceux et celles
qui s interessent au Belize, il est important de connaitre cette realite.
J ai sejourne dans un petit hotel sssez propre et sympathique du nom de El Rey sur la rue Moho au centre ville de Belmopan, la capitale du Belize.
Pour les 8, 9 et 10 octobre. Ici les dates s averent importantes. La rece)ptioniste a l arrivee de mon taxi m informe que l hotel n accepte que du comptant et n accepte aucune carte de credit majeure ( Visa, Mastercard, etc) alors que j avais pris soin de reserver a l avance . Rien a ce sujet ne fut annonce.
J ai donc du marcher pour trouver un taxi et me rendre a un guichet automotique pour retirer du comptant en dollars belizeens. Premiere deconvenue.
En plus, elle m annonce ( je trimbalais 2 valises petites ) que je devrai moi meme transporter les valises a ma chambre , ce service n etant pas offert par l hotel.
Troisieme fait deconcertant : seule une serviette moyenne mince est offerte par personne.
Finalement, le clou de cet article, j ai ete CHASSE de l hotel sans aucune aide la journee du 11 octobre. La raison : le 12 octobre etant conge officiel ( jour de Colomb, le decouvreur de l Amerique) l hotel m annonce que je devrai deguerpir , quitter les lieux car l hotel ne dispose pas d employe voulant travailler ce jour-la.
Aucun service d aide a trouver un autre logement ne fut offert; meme le patron et sa famille ont prefere prendre conge au lieu de travailler a l hotel contre paiement.
Hotel : El Rey, rue Moho , a Belmopan, capitale du Belize.
J ai sejourne dans un petit hotel sssez propre et sympathique du nom de El Rey sur la rue Moho au centre ville de Belmopan, la capitale du Belize.
Pour les 8, 9 et 10 octobre. Ici les dates s averent importantes. La rece)ptioniste a l arrivee de mon taxi m informe que l hotel n accepte que du comptant et n accepte aucune carte de credit majeure ( Visa, Mastercard, etc) alors que j avais pris soin de reserver a l avance . Rien a ce sujet ne fut annonce.
J ai donc du marcher pour trouver un taxi et me rendre a un guichet automotique pour retirer du comptant en dollars belizeens. Premiere deconvenue.
En plus, elle m annonce ( je trimbalais 2 valises petites ) que je devrai moi meme transporter les valises a ma chambre , ce service n etant pas offert par l hotel.
Troisieme fait deconcertant : seule une serviette moyenne mince est offerte par personne.
Finalement, le clou de cet article, j ai ete CHASSE de l hotel sans aucune aide la journee du 11 octobre. La raison : le 12 octobre etant conge officiel ( jour de Colomb, le decouvreur de l Amerique) l hotel m annonce que je devrai deguerpir , quitter les lieux car l hotel ne dispose pas d employe voulant travailler ce jour-la.
Aucun service d aide a trouver un autre logement ne fut offert; meme le patron et sa famille ont prefere prendre conge au lieu de travailler a l hotel contre paiement.
Hotel : El Rey, rue Moho , a Belmopan, capitale du Belize.
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !
Bonsoir,
puis-je vous demander pourquoi vous voulez quitter le CR? nous allons y retourner en mars 2010 (sur la cote Pacifique Sud) dans le but de nous y installer et faire un B&B. Nous avons déjà été 2x au CR et avons parcouru pratiquement tut le pays. Pourriez-vous nous donner des conseils à faire ou ne pas faire? merci d avance Nicole
puis-je vous demander pourquoi vous voulez quitter le CR? nous allons y retourner en mars 2010 (sur la cote Pacifique Sud) dans le but de nous y installer et faire un B&B. Nous avons déjà été 2x au CR et avons parcouru pratiquement tut le pays. Pourriez-vous nous donner des conseils à faire ou ne pas faire? merci d avance Nicole
Bonjour,
Réalisatrice pour une société nommée Patly Productions, je prépare actuellement un
documentaire de 52 minutes sur le Belize. Ce film sera diffusé l'été prochain sur France 5 dans le cadre d'une collection intitulée ''Vu sur terre''. Cette série a déjà
donné lieu à 10 films pas mal relayés dans la presse et sur le net. Le concept est le suivant : à travers plusieurs rencontres, il s'agit de mettre en valeur un certain nombre
de lieux où la nature et les hommes ont fait alliance pour préserver ces espaces. Ainsi, nous sommes à la recherche de 3 personnages ''atypiques'' vivant au belize
dans des lieux totalement préservés de l'activité humaine. Le parcours, le quotidien, et la mémoire de chacun de ces 3 personnages nous ferons rayonner dans la
découverte de ce pays. Auriez- vous quelques pistes à nous indiquer, quelques belles histoires à nous faire partager dans ce pays ? Nous tournons au Belize du 1er au 24 février, autant dire demain et je peine un peu à trouver de bons relais d'information. bien cordialement. Aurélie

Log in first, then come back to this page.








