Vivre au bout du monde, vos idées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, 🙂

Le monde…et quel monde, il y a tant à voir, à découvrir…Dans cette optique mon frère et moi souhaiterions voyager quelques temps…Mais en regardant notre terre on s’y perd…L’objectif de cette aventure est de pouvoir par la suite nous installer, y vivre voir ne plus jamais quitter ce lieu….Nous inspirons à une vie plutôt reculée de notre système dit de progrès avec cette idée de vie primaire (sans vraiment de notion d'argent)…Oui c’est notre projet de vie !

Pour cela nous avons pris en compte plusieurs considération :

Une terre riche dans un pays sécurisé Des communautées ancestrales Un climat stable

C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous guider à rechercher cet idéal.

Voilà toutes vos idées sont welcome ! Merci à tous
WI Williama Globetrotter ·
salut,

Qu'entends-tu par :"Une terre riche dans un pays sécurisé" ?
AN Animal ·
On pense à une terre riche ou l'on peut cultiver un minimum de fruits et légumes aussi un point d'eau et dans un pays où il n’y a pas de conflits inter-ethnique.
AL Alssnmar Regular ·
A mon avis vous y avez déjà pensé mais .. pourquoi pas l'australie ?

C'est grand, très grand, de quoi découvrir tous les jours de nouvelles choses, avec des paysages variés. Et je crois que sur la côte la terre y est très fertile ...

Et le bon coté, c'est qu'il existe un working holiday visa pour aller y bosser un an très facilement !
AN Animal ·
Merci pour ton message, oui c’est cette piste que nous suivons. Je suis partie avec le WH il y a deux ans ou j’ai pu vivre aux côtés des aborigènes. Il y a en effet d’immense possibilité de découverte mais il n’est évident d’obtenir la nationalité australienne ni de s’installer sur les terres aborigènes…
OG Oguik ·
La réponse est la Bretagne!!!!Je te donne les arguments : tu t'installes dans le finistère, "le bout de la terre" pas de conflits inter-ethniques, mais une vraie solidarité pour ce peuple ancestraleune terre riche, très humide et cultivable, le chou y pousse bien

et enfin, la cerise sur la complète jambon fromage, le temps est stable : 320 jours de pluie, et le reste de l'année c'est nuageux.

C'est une terre de prédilection, voilà mon avis...sinon, pourquoi pas la mongolie??
"Dormir, c'est se divertir de l'univers" Jorge Luis Borges
AN Animal ·
Oui.. heu oui je veux dire pour la mogolie...et pourquoi pas à cheval dans ce cas..ah je vais me renseigner sur les possibilités de vivre la-bas mais je crois que les mogoles qui ont toujours vécus de facon semi-nomades doivent se rapprocher des villes pour echapper à la faim car les ressources s'epuisent...Bref bref je vais faire un tour sur le net avant d'emettre de faux jugement ! Merci et quant à la bretagne ce sera plus l'élan d'un prochain départ!
FL Flogui Regular ·
Bonjour !

Et pourquoi pas en Nouvelle Calédonie, côté Province Nord et vivre avec des tribus ?

Voici notre Blog sur notre nouvelle vie en Calédonie http://dalidec.skyrock.com/

A+😉

Flogui de Calédonie !😎
flogui

Similar discussions

You might also like