Bonjour,
De ce que je sais par des relations qui y ont travaillé récemment , c'est une ville agréable(par rapport à Brazza notamment) et ça le fait bien la vie sur place, sauf qqs remous en périodes électorales.
Pour les relations avec les gens , tout dépendra, mais il y a tjrs un certain mur, qu'il vaut mieux conserver ceci n'empechant pas de bonnes relations au final au contraire même parfois, ceci pour le travail. Pour le reste vous serez vu comme un blanc, pas forcément méchamment, mais c'est comme ça.
Personnellement j'ai trouvé moins compliqué de se faire à l'Af centrale que l'Ouest, en parlant des rapports avec les gens mais bon, c'est juste mon avis. De toute façon il vaut mieux avoir une période d'observation d'abord.
PS: la RDC c'est le pays voisin ex Zaïre(avec Démocratique dans son nom!!) ; le Congo Pointe Noire c'est la République du Congo.
Choucarde