Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
je voudrais savoir, est-il possible d'acheter à Cuba en ce moment pour un expat? genre resto ou maison d'hote?
MA Malagabeach Veteran ·
la propriété des entreprises ou des maisons est exclusivement cubaine....

aucun étranger ne peut posseder quoi que ce soit à Cuba !

oublie !
DE Deaurauper ·
même aujourd'hui, avec la levée de l'embargo et l'ouverture du libre échange? Je n'arrive pas à trouver d'information sur internet à ce sujet. La solution alors serait d'acheter au nom d'un cubain mais le risque est énorme.... J'ai vu un reportage à la tv ou un couple de français (ou belge) avait investit dans des chambres d’hôtes et que ça marchait très bien pour eux. Merci pour les infos.
MA Malagabeach Veteran ·
quelle levée de l'embargo ?

il ne s'est rien, mais absolument rien, passé à ce jour dans ce domaine

l'embargo, d'ailleurs, n'aurait rien à voir dans ce cas de figure , il s'agit de la loi cubaine sur la propriété et elle n'a guère évolué vis a vis des étrangers

acheter au nom d'un cubain inconnu (ou meme connu) c'est le risque maximal !

encore une fois, oubliez !
DE Deaurauper ·
Merci, je pense que je vais oublier cette destination...
JU Juancito ·
Un étranger peut acheter à Cuba à condition d'avoir la résidence permanente ce qui est mon cas, pour ça il faut être marié et avoir un projet de vie à Cuba. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.
Juanito
JU Jumala ·
Qu'appelles-tu projet de vie? Vouloir s'expatrier , investir et faire sa retraite à Cuba?Nous sommes une famille avec 1 enfant et souhaiterions s'expatrier mais est-ce simple pour les etrangers francais?Souhaiterions trouver une chambre d'hotes ou petite restauration telle que glacier.Qu'en penses-tu?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Impossible. Comme l'a dit Juanito, il faut être marié à un Cubain pour obtenir la résidence permanente. Et le.type de commerce que vous mentionnez n'est permis que pour les Cubains, aucun étrangers ne peut y avoir de droit ni les exploiter.
ME Medninis ·
Un étranger peut acheter à Cuba à condition d'avoir la résidence permanente ce qui est mon cas, pour ça il faut être marié et avoir un projet de vie à Cuba. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.

Bonjour Juancito, pouvez vous s il vous plait me donner plus d info. Sur le fait d avoir un projet de vie a Cuba pour acheter maison d hotes et maison. Merci

Bonjour Juancito, pouvez vous s il vous plait me donner plus d info. Sur le fait d avoir un projet de vie a Cuba pour acheter maison d hotes et maison. Merci

Vous devez obtenir la résidence permanente. Pour cela, vous devez être marié avec une cubaine ET expliquer en détail pourquoi vous voulez résider de façon permanente à Cuba. IE projet de vie à Cuba. Notamment, vous devrez prouvez que vous avez les fonds suffisant pour vivre à Cuba et, s'il y a lieu, réaliser les projets mentionnés dans votre lettre de motivation.

Mais la première étape, c'est d'être marié avec un citoyen cubain résident à Cuba.
AN Anabac ·
Bonjour, si tu as ta résidence et tu restes à Cuba est-ce que la maison peut-être à ton nom seulement? merci
Bonjour, si tu as ta résidence et tu restes à Cuba est-ce que la maison peut-être à ton nom seulement? merci

Avec la résidence permanente, oui. Mais cela veut dire que vous êtes mariés, et comme ici, ils ont des lois qui donne un droit au conjoint ou à la conjointe sur la résidence où habite le couple. Donc en cas de séparation, il est probable qu'il faudra verser une compensation au conjoint non propriétaire.
AN Anabac ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Similar discussions

You might also like