Vivre dans le sud de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Ma femme et moi avons pour projet de partir vivre dans le sud Nous avons 23ans et nous hésitons entre Cannes - menton - Antibes Avez vous des conseils à nous donnez ?
TO Tomoka Regular ·
Bonsoir, difficile de vous conseiller, tout dépend de vos attentes, mais personnellement, j'opterais pour Antibes. Cannes n'est qu'une façade luxueuse. Menton, agréable pour y passer... sa retraite 😇

À 23 ans, je choisirais plutôt la ville de Nice, plus vivante quelle que soit la saison, peut-être plus d'opportunités pour trouver du travail, l'aéroport est tout proche. Des avantages, mais aussi les inconvénients d'une grande ville.
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
AN Antonio29 ·
Pour Nice je ne veux plus d'une grande ville car nous sommes de Lyon et la grande ville ne nous intéresse plus Donc menton est trop une veille ville selon vous ? Et Cannes pas super ? On chercher une ville qui vie toute l'année
TO Tomoka Regular ·
Cannes est celle que j'éliminerais d'office.

Bien que Menton ait un peu changé, ce n'est pas dans cette ville que j'aimerais vivre, mais pourquoi pas. Regarde le message de Yodin sur ce fil

Antibes n'est pas une grande ville, elle est agréable et vit toute l'année.

Mais tout avis est assez subjectif, la décision finale te revient donc 😇
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
CH Chocc06 Regular ·
bonjour, la plus belle ville du monde, mais bon ma famille y est, et nous sommes tous nés dans cette ville depuis 1870, alors un petit parti prix............... Après de Mandelieu La Napoule à Menton, toutes les villes se touchent, dés que l'on sort d'une, on rentre dans l'autre, sauf entre Antibes La Fontonne et Villeneuve Loubet. Attention à la réputation des villes, Cannes tout le monde pense que le cinéma y est toujours présent toute l'année, c'est complètement faux, ça ne dure que 10 jours, après c'est sur il y a des congrès toute l'année, mais ça ne concerne que les personnes qui travaillent dans les hôtels, restaurants et magasins proches de la plage. En fonction de votre travail, vous aurez 3/4 de route matin et soir, et les bus vu le réseau routier sont toujours à la bourre......... Bon courage

Similar discussions

You might also like