Salut,
Je vis à Douala depuis un an... La mentalité du Cameroun n'est pas méchante, mais très arnaqueuse... Et 90% des Camerounais qui vous aideront seront motivé par un intérêt quelconque (même celui de s'afficher avec des blancs, si si ^^).
Côté quartier, j'ai préféré Bonamoussadi, de loin plus tranquille que Bonapriso qui jouit de la prison de New-Bell tout à côté. La vie à Douala est comparable économiquement à celle d'une ville française du sud de la France. Niveau loyer, si ça dépasse les 200.000 (pour un appartement de standing avec 2 chambres), c'est que votre bailleur a vu arriver le blanc (comme ils disent ici).
Niveau insécurité, je ne sais pas, perso je ne connais pas dans mon entourage ni par expérience perso, qqn qui a été aggressé.
Bon je file, si besoin de renseignements n'hésitez pas à me contacter en message privé.
Amicalement
Bouche de miel, cœur de fiel !