Vivre à Douala (Cameroun) ou à Pointe Noire (Congo)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Dilemme dilemme, ma boite me propose deux postes possibles d'expatrié (3 ans) : un à Douala, l'autre à Pointe Noire.

Nous partirions à 4 personnes dont deux enfants (2 ans et 3 mois).

Côté boulot, les deux postes sont également intéressants mais je voudrais en savoir plus entre ces deux villes sur la vie de tous les jours pour une famille (Climat, pb de sécurité?, circulation, activités/loisir possibles, etc..)

Par avance merci de vos réponses.
DY Dyor ·
bonjour sans publité, tous ce que je peux te diore c'est que le cameroun 'est l'un des des pays les plus stables d'afrique.et surtout le plus stable d'afrique centrale dans tous les domaines. Alors bon sejour au camer.
le cameroun est une terre hospitaliere. vous etez la bien venus
SU Suse ·
Bonjour depuis la Suisse,

Quelle chance d'aller vivre en Afrique, le soleil l'air pur. Comme conseil le Camerounsera l'ideal pour vous car, avec les enfants le pays est stable en Afrique noire. En ce qui conserne la securité, il y a des europeens qui vivent labas et qui ne viendront plus jamis en Europe. De nos jours, ou sommes nous en securité ?

Les bombes tombes dans tout lieu alors foncé vous n'allez pas le regretter, une seule chose pour cette securité prenez un villa dans bonapriso etc.. les quartiers chics surtout prenez un gardien.

Bon sejour.
NG Ngoklechoc ·
Je connais les deux pays et particulièrement Pointe noire où j'ai vécu 6 ans. Sans hésitation, je te conseille Pointe noire (Ponton la belle!) pour une vie familiale. Douala c'est vraiment la grosse ville, PN est plus à taille humaine. Douala est une ville plus violente que Ponton où tes enfants et ta femme pourront aller à la plage tous les après-midis s'ils le souhaitent. Les écoles françaises sont de qualité égale (lycée Savio à Douala, lycée Charlemagne à PN). Si tu es sportif, tu auras également plus de possibilités de footing et d'activités à PN qu'à Douala. Par contre, pour ce qui est de visiter le pays pendant les vacances scolaires, le Cameroun offre plus de possibilités que le Congo. En tous cas, bon choix Ngok le choc
AL AlbaneR ·
Bonjour vivant a pointe noire et ayant des amis a douala, je dirais le congo si tu veux une vie de famille des plus agreables.C'est une petite ville, donc 5 minutes pour aller au boulot, tu peux te balader ou tu veux sans aucun probleme (meme au fond de la cité), et ta femme aussi, a pied en taxi ou autre.et c'est vraiment agreable de vivre au bord de la mer (et donc avec presque tjs un vent marin, qui donne l'impression d'avoir moins chaud...). Et le congo n'est plus du tt en guerre, et d'ailleurs a pnr il n'y a jamais rellement eu la guerre (trop d'interets econoimiques en jeu...) Le cameroun est vraiment un superbe pays, ou tu peux te balader facilement, mais douala c'esst vraiment grand, avec embouteillages et insécurité (certains te diraont comme dans toutes les grandes villes, peut etre mais au moins pnr est epargné). Et visiblement tu dois qd meme bien choisir les quartiers pour te balader tranquille, pas en soiree, etc...

Bref, comme ngok (turbo une affaire d'homme ca aurait fait plus class, non ;-) je te conseillerais le congo pour la vie de famille agreable, mais le cameroun pour partir tous les We visiter le pays (au congo c'est qd meme tout de suite une expedition!). voila, a toi de faire ton choix, demande aussi a tes collegues qui y sont allé...et a leurs familles
KO Kongoloti ·
salut, je ss originaire du RD COngo donc je connais un peu pointe noire Entout et pour tout, je vous conseil Douala car au jour d'aujourdhui la vie a completement changer à pointe noir depuis les troubles des années passé Douala vs apportera mieux le seul point faible ce l'escroquerie est leur favori!!!!

bon courage
Mc loti
SE Sereki ·
Bonjour à tous,

j'ai la possibilité d'une expatriation sur Pointe Noire (j'ai déjà qques infos). Je cherche à savoir si il est facile d'y avoir un bateau (cercle nautique) et de pratiquer la pêche au gros en mer + autour des plate-formes pétrolières. Quelles sont les possibilités? J'ai pris l'habitude en Guinée et au Nigéria de ce type de pêche.

Merci d'avance pour ceux qui connaissent Ponton de me donner quelques piste et de partager votre expérience.

@+
MA Maoris ·
Bonjour, Partant pour Pointe Noire en janvier je me suis pas mal renseigné et la vie à l'air vraiment sympa. Pour plus d'infos sur la vie là bas, je vous invite à visiter ce site d'expatrié :http://www.femmexpat.com/lesarticles.php3?id_rubrique=2&id_article=335 il donne un petit aperçu de la vie de famille au congo. @ bientôt.

You might also like