Vivre en Australie: après le rêve, la réalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GW Gwla ·
Je viens de tomber sur ce magnifique article... Qui malheureusement est paru trop tard !

Car en effet l'Australie ce n'est pas l'Eldorado...
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, merci pour le lien c'est très instructif.. dommage que cela concerne toujours que le niveau de ce que je qualifie niveau 0 de l'expatriation Quid des secteurs qui recrutent , quid des secteurs de pointe et de technologie en Australie( y-en-a-t-il d'ailleurs ?) D'accord l'article parle des détenteurs de Working Holiday Visa mais ne traite pas plus de ceux qui ont réussi sur le plus long terme Et puis dans les commentaires certains intervenants parlent de la vie chère , je suppose que ça doit être comme aux USA, beaucoup d'Australiens doivent avoir 2 ou 3 boulots très peu qualifiés pour survivre... quant à la croissance économique je suppose qu'elle doit venir essentiellement de l'exploitation des matières premières...
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour Mathews

Oui, l'article parle de ces Working holiday visas qui bien souvent s'avèrent être un fiasco car trop de jeunes (notamment français) débarquent là-bas non préparés, sans le sou, avec leur seul anglais scolaire (et donc inexistant) et sans connaitre le système anglo-saxon. Comme tu dis, les petits boulots en Australie aussi ne suffisent pas pour vivre et donc il faut partir avec un bon pécule. Il faut aussi prévoir assurance médicale (cf. article). Dans aucun pays, on ne peut vivre "correctement" en faisant des petits boulots.

Il serait bon que les médias préviennent tous ces jeunes des difficultés à rencontrer. Certes quelques uns se débrouillent mais combien galèrent et vont pleurer dans les consulats ? Le pays des Bisounours n'existe pas et la galère, c'est partout.

Bonne journée
MA Mathews Globetrotter ·
Le pays des Bisounours n'existe pas et la galère, c'est partout.

Bonne journée

bonjour Szantal,

pourtant les médias en France nous rabachent que tout va mal... il n'y a qu'à voir les émeutes à Stckholm aussi , on nous vante tant le modèle suédois... bonne journée également
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Malgré les médias, beaucoup de gens s'imaginent qu'ailleurs ça va être forcément mieux. Quant à l'Australie, je vois beaucoup d'Australiens, certes d'origine polonaise, venir s'établir en Pologne. J'en ai exactement 5 dans mon entourage professionnel immédiat et je connais un Néo-Zélandais qui va débarquer d'ici quelques semaines et tous bossent et vivent dans conditions locales (donc polonaises), ce qui me fait dire qu'aucun pays n'est mieux si les gens bougent dans tous les sens. Disons que pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, c'est peut-être ok pour quelques mois mais à la longue, être coupé du monde n'est pas facile et donc la lassitude apparaît....

De toute façon, on ne part nulle part sans préparation ni argent, ce qu'explique bien l'article.

Similar discussions

You might also like