Vivre en Chine: ouvrir un compte bancaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je m'adresse à ceux qui vivent à temps partiel ou complet Chine. j'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un compte bancaire en Chine avec un visa touriste, en yuan ou (et) en dollars US.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
VO Vorko Veteran ·
Oui c'est possible. Je l'ai fait l'an dernier. Je suis alle avec des amis chinois a la banque. Pas de problemes notables. J'ai aussi obtenu une carte de retrait.
TA Tana4 Regular ·
merci pour l'info, sais-tu s'il est possible d'ouvrir un compte en dollars : c'est à dire déposer et retirer des dollars comme au laos par exemple. merci
VO Vorko Veteran ·
Je ne pense pas non. Il m'a ete impossible de deposer des dollars/euros dans la banque ou j'etais.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai ouvert un compte en euros à la Bank of China (avec virement d'euros depuis la Suisse) et je retire des yuans en Chine, au cours du jour. Aucun problème.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Marathon Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai ouvert un compte en euros à la Bank of China (avec virement d'euros depuis la Suisse) et je retire des yuans en Chine, au cours du jour. Aucun problème.

Danielle

Idem; à ceci près que les euros reste des euros sur le compte, tant que je ne demande à les convertir en yuan.
TA Tana4 Regular ·
Bonsoir, c'est intéressant car si tu peux ouvrir un compte en euro et retirer des euros, il est peut-etre possible de faire de meme avec des dollars ; à savoir ouvrir un compte en dollars et retirer des dollars ? Pour moi ce serait l'ideal.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je me suis mal exprimé : je ne suis pas sûr de pouvoir tirer en liquide les euros qui sont sur mon compte (je n'en ai aucun besoin). En revanche, tant qu'ils n'ont pas été convertis en yuan, je peux effectuer des virements en euros, par exemple quand je quitterai définitivement la Chine, alors que le yuan n'est pas librement convertible.

Un compte en dollars : idéal pour quoi faire ? A ma connaissance, les dollars n'ont guère d'utilité pratique en Chine, contrairement à certains pays du Sud-est asiatique. A part dans des hôtels haut de gamme qui pratiquent un taux de change défavorable, comme en France, et peut-être bien les vendeuses de souvenirs sur les sites touristiques ("T-shirt, one dollar!")
TA Tana4 Regular ·
Si je t'explique pourquoi je veux ouvrir un compte en dollars on va entamer un débat polémique qui risque de n'en plus finir et de nous éloigner du sujet de ce post. En attendant, merci pour la précision.
SA Salimfrance ·
c trés simple tu as besoin du passeport et un peu de rmb, monnaie chinoise, c vite fait
BA BangkokShop ·
Bonjour,

Vous confirmez qu'il est facile d' ouvrir un compte avec un simple passeport et un visa touriste en Chine à Beijing ?

Merci pour vos infos.
TA Tana4 Regular ·
Salut, je ne confirme rien car je n'ai pas essayé.

j'attends d'avoir des informations sures et recoupées pour faire le voyage.

En attendant j'ai ouvert un compte en Thailande avec un visa tourist mais la patronne de mon hotel qui est une amie a du se porter garant moral....et si c'est la meme chose en chine, je n'ai pas l'équivalent là-bas.

Si tu as du nouveau à ce sujet, merci de donner des nouvelles .

Similar discussions

You might also like