Vivre en famille d'accueil aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjours voila je suis venue ici car je n'es pas les réponses a mes questions tout d'abord je voudrait s'avoir si il serait possible de partir vivre au états unis dans une famille d’accueil et faire mes études du lycée au bac pendant 3 ans d'affiler j'ai 16 ans je voudrait quitter la famille d’accueil a 18 ans la ou je pourrait trouvé un petit boulet et payer mes études et tout le reste sachant que je pourrait avoir de l'aide niveau financier avec ma vrai famille en France... cela serait t'il possible ? si je trouve la famille biensure.... ?
L’homme est une prison où l’âme reste libre. - Victor-Hugo
NI Nikky Globetrotter ·
Non pour le travail.

Pour le lycée, ce n'est pas le même niveau aux États-Unis, pas certaine que ça t'avantage.

Et trouver une famille d’accueil pour 2 ans...ouf! Bonne chance! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RA Rausirius ·
Merci de ta réponse quand même :s
L’homme est une prison où l’âme reste libre. - Victor-Hugo
MA Marie31 Globetrotter ·
tu peux faire un echange d'1 an avec divers organismes mais aucuneequivalence en france (tu "redoubles ") certains organismes demande un echange recipropque (tes parents recoivent) vas voir là forum http://language.forumhope.com/

PS ma fille est parti au japon comme cela
TW Twilight62 ·
Je suis dans le même cas que toi j'aimerais partir a tu trouver une famille ?
MY Myos Veteran ·
Donc tu partirais après ta 3e ou ta 2e? regarde la discussion "partir aux Etats-Unis avant le bac" (et "lycée aux Etats-Unis") sur ce forum, il y a plein de détails. Tu peux partir pour une année, voir si ça te plait, et voir si ta famille d'accueil veut continuer à te recevoir l'année suivante (ou si la famille d'une de tes copines te trouve assez sympa pour vouloir te garder...) Les organismes sont PIE, YFU, STS, etc. Un petit boulot n'est pas suffisant pour faire des études à l'université, il faut obtenir une bourse, je te réfère de nouveau à la discussion "partir aux Etats-Unis avant le bac". Lis la discussion citée et reviens avec tes questions après, je répondrai, et ImTysha devrait pouvoir te renseigner aussi.

Similar discussions

You might also like