Vivre en Inde avec un visa touriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
C'est possible de vivre en Inde en famille en depassant la date du visa touriste de plusieurs années? les controles d'identité sont fréquents ? en cas de controle un billet et ça passe ?
EL Elconcombre Veteran ·
C'est possible de vivre en Inde en famille en depassant la date du visa touriste de plusieurs années? les controles d'identité sont fréquents ? en cas de controle un billet et ça passe ?

Tu y crois vraiment, à tes questions, ou c'est juste comme ça, pour passer le temps ?

😠😕🤪
PA Panatoo Regular ·
au pire ils te dégagent du pays ?
EL Elconcombre Veteran ·
Ah non... Au pire, tu restes ! Avec ton visa de touriste...

... mais en prison...

Alors ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·

apres la thailande et les etats-unis, tu tentes de rester en inde!!!

waaaouuuw quelle descente... tu vas etre un intouchable bientot 😎

suppose que tu ne veux jamais quitter l'inde et vivre clandestinement

mdrrrrrrrrrrrr
PA Panatoo Regular ·
en tolle parce que t'es resté trop longtemps ?? eu t'exagere pas un peu ?
EL Elconcombre Veteran ·
ICI un article sur une jeune Russe qui a voulu rester plus longtemps que ne lui permettait son visa. Le passage qui t'intéressera, c'est le paragraphe où ils disent qu'elle a pris un an de taule. Alors, non, en Inde, ça n'est pas, je te cite, "un billet et ça passe"...
AK Akbar Regular ·
Bonjour La seul possibilité de rester plusieurs année en Inde avec un visa touriste: c'est de le renouveller tous les six mois !😉😉😉🙁
Libre
PA Panatoo Regular ·
ok et pour renouveller tous les 6 mois comment ça se passe ? suffit d'aller à un bureau ? c automatiquement accepté ? ou faut obligatoirement sortir du pays ?
PA Panatoo Regular ·
En amérique latine tu peux dépasser largement au pire tu paye une taxe... je ne pensais pas que l'Inde était aussi stricte..
AK Akbar Regular ·
Bonsoir Il est obligatoire de sortir du pays et de faire une nouvelle demande de visa dans un Consulat, Indien bien sur.
Libre
PA Panatoo Regular ·
sortir tous les 6 mois avec les enfants... ? c l'enfer ça !!
AK Akbar Regular ·
Bonsoir Soyez sérieux, c'est ma derniere réponse  !!!!!
Libre
PA Panatoo Regular ·
ça ne me dit pas comment faire pour y rester légalemnt ds ce cas...
EL Elconcombre Veteran ·
Puisque nos réponses ne t'ont pas paru suffisamment claires (pourtant, on s'y est mis à plusieurs !😕) : il n'est pas possible de rester légalement et indéfiniment en Inde avec un visa de tourisme. Tu peux le faire renouveler à l'extérieur (Népal, Sri Lanka, Thaïlande, etc...), mais ça ne peut être un système à long terme. Un jour ou l'autre, une ambassade indienne dans un de ces pays te refusera un nouveau visa parce qu'elle soupçonnera (et aura bien raison) que tu souhaites vivre en Inde avec des visas touristes, ce qui n'est pas possible... Alors, peut-être ce système te permet de rester un peu plus d'un an en Inde (1er visa de 6 mois + visas renouvelés de 6 ou 3 mois, voire moins), mais y vivre plusieurs années en "passant entre les gouttes" et en te faisant renouveler indéfiniment tes visas, faut pas y compter.

Quant à vivre en Inde sans visa, là c'est de l'utopie pure. Et c'est purement et simplement la prison qui t'attend...

Sinon, tu as la solution de te trouver un taf en Inde, et d'avoir un visa de travail. Mais là, c'est une toute autre histoire...
PA Panatoo Regular ·
Prison, c comme ça ds tous les pays d'asie ?

il y a forcément une solution pour ceux qui veullent rester, comme par ex faire un gîte avec 1 employé indien ça suffit pour avori droit d'y rester à vie ?
Prison, c comme ça ds tous les pays d'asie ?

tu veux dire comme en arabie saoudite? 😎 ou en corée du nord?
EL Elconcombre Veteran ·
Pfffeeewww...

il y a forcément une solution pour ceux qui veullent rester, comme par ex faire un gîte avec 1 employé indien ça suffit pour avori droit d'y rester à vie ?

Ça, ça ne peut PAS se faire avec un VISA DE TOURISTE !

Et pour les "autres pays d'Asie"... Il me semble que le fait de contrevenir à une loi signifie souvent un passage par la case prison, quel que soit le pays. Ce qui me paraissait, à moi, évident... Tu es quand même au courant qu'il y a des lois qui existent, règlementant ce genre de choses, et qu'un visa, quel qu'il soit, a une durée limitée ?

Je ne sais pas bien comment t'expliquer les choses....... Va donc faire un tour sur le site de l'ambassade indienne. Tu perdras sans doute quelques illusions, mais tu seras au moins bien informé...
PA Panatoo Regular ·
Alors pourquoi qq un en situation illégale en Belgique il est renvoyé chez lui sans passer par le tribunal ni la prison?
NI Nikky Globetrotter ·
Cessez donc de répondre à ce troll!!!!! 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Panatoo Regular ·
oui c ça, c'est pas moi qui va piquer les réponses sur les autres forums hein😮
SE SeniorCH Globetrotter ·
Alors pourquoi qq un en situation illégale en Belgique il est renvoyé chez lui sans passer par le tribunal ni la prison?

Bon, tu as l'expérience de la Belgique alors.

En Suisse, c'est pareil, on ne va pas mobiliser un tribunal et les prisons sont surpeuplées. On te chope dans la rue sans contrat de travail et sans billet d'avion de retour, le lendemain on te met dans un avion aux frais du contribuable et quand tu arrives chez toi tu peux (si tu as des sous) appeler tes copains en Suisse pour leur dire où tu es ! Et j'oubliais: 10 ans (en général) d'interdiction d'entrée en Suisse dans ton passeport. Ça, c'est évidemment quand tout se passe bien.🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
PA Panatoo Regular ·
donc je ne comprend pas pourquoi ils vont encombrer les prisons ailleurs en + ça leur coute. ! ^pis à ce que je sache ce ne sont pas des dictatures
donc je ne comprend pas pourquoi ils vont encombrer les prisons ailleurs en + ça leur coute. ! ^pis à ce que je sache ce ne sont pas des dictatures

aux states y a pleins de monde en prison pour pas grand chose et meme a perpetuité pour vol d'une pomme 😎

et quel rapport entre dictature et prison?

mdrrrrrrrrrrr
PA Panatoo Regular ·
c'est qu'en europe on est trop cool ? un immigré mexicain qui vit aux us qui fait une petite bétise ben il est renvoyé chez lui voir mexique :)
c'est qu'en europe on est trop cool ? un immigré mexicain qui vit aux us qui fait une petite bétise ben il est renvoyé chez lui voir mexique :)

si il a fait une betise, il va souvent en prison avant de regagner son pays! 😏

sinon ca serait trop simple
EL Elconcombre Veteran ·
si il a fait une betise, il va souvent en prison avant de regagner son pays!

C'est ce que l'on appelle, en France, la "double peine", système ignoble qui, malgré les affirmations, existe toujours bel et bien dans not' beau pays...

(8) euh... là, on s'éloigne du sujet (?), mais puisque la question avait trouvé une réponse dès le début...
EL Elconcombre Veteran ·

Je ne connais pas le cas de la Belgique, mais... As-tu entendu parler des centres de rétentions administratives français ? Tu sais, ces endroits purement et simplement inhumains où croupissent les personnes sans-papiers pendant des semaines avant qu'on les ramène dans leur pays d'origine ? Certes, ce ne sont pas des prisons, mais finalement, avec les miradors, les barbelés, les filets anti-évasion et les gardiens, ça y ressemble tout de même beaucoup. Certains CRA ont d'ailleurs un tribunal "intégré", comme celui du Canet, dans le sud de la France...

Donc, avant expulsion, il y a bien passage par la case tribunal puis centre de rétention.
SE SeniorCH Globetrotter ·

Je ne comprends pas ta réponse. De quelles prisons "ailleurs" parles-tu ? et de quelles dictatures ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NI Nikky Globetrotter ·
pourquoi discuter avec un troll? il fait exprès...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA Fayd Globetrotter ·
pourquoi qq un en situation illégale en Belgique il est renvoyé chez lui sans passer par le tribunal ni la prison?

On voit bien que tu connais la Belgique. On loge le sans papiers au Sheraton de Zaventem, on lui offre le petit dej: 25€, et on l'installe en première classe dans l'vion, avec champagne à volonté. Cliquer sur ce lien pour de plus amples infos. http://www.grioo.com/ar, belgique_l_etudiant_camerounais_rudy_nzimo_remis_en_liberte_, 16922.html

Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like