Vivre en Inde, inscrire ma fille dans une école?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

j'ai l'intention de me rendre en Inde en juillet, Inde du Sud, pour partir en reconnaissance avec de m'y rendre. avec ma fille de 8 ans. Pour ma part, j'ai mes 33 ans, mon diplôme de Français Langue Etrangère (et plusieurs années d'enseignement du français), et ma motivation pour bagages, avec la myriade de questions assorties ! Je vais partir en reconnaissance OK, mais il y a de quoi faire : où postuler ? (l'Alliance Française embauche surtout des étudiants stagiaires) où louer un logement, à quel prix ? comment inscrire ma fille à l'école, surtout si au départ nous avons nos visas touristiques, et d'ailleurs dans quelle école ? Indienne, Internationale (les écoles internationales côutent-elles cher ? - petit budget pour moi ...). Elle ne parle que français pour l'instant ! au départ, sans emploi, avec combien d'euros peut-on compter vivre en Inde mensuellement, à deux ? J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils, j'essaie de mettre de côté toutes les angoisses que ce projet soulève en moi pour mettre à bien mon envie de franchir le pas, mais je me sens un peu seule ! Si vous avez conseils, expériences, ou même des références (associations répondant aux questions pratiques pour futurs expatriés en Inde), des adresses, des contacts, des amis sur place, si vous êtes ou avez été dans mon cas de figure, blablabla... je suis preneuse ! Merci d'avance et que le vent vous porte !
SA Sadhou ·
🙂 oui c est possible et votre projet est ambitieux. normalement le prix varie d une ville à l autre. mais à chennai ça coute 20000 roupies 350 euros par mois pour vivre correctement. 7000 roupies le logement. 4000 nourriture. Et les autres depenses comme pub disc et tous. il y a les écoles aussi ici pour votre fille. les autres renseignements vranja1@hotmail.com

je suis en ligne ce soir 2000 heures

sqd
sadhou
ZO Zorty ·
MOTIVE, MOTIVE, ILFAUT SE MOTIVER! / ZEBDA bonjour on prend l' avion le 27 juin avec notre fille de 11 ans .Elle rentre le 16 juillet au lycee de pondichery, 700 euros l' annee environ. La copine qui nous a trouvé la maison (5000 roupies par mois)a scolarisée sa fille de 6 ans avec un visa tourisme tu peux contacter l 'école "lycée français de pondy"(de la maternelle a la terminale) tu auras des infos exacts on a eu un visa etudiant de 1 an pour notre fille nos passesports sont partis et on espere en avoir pour la même durée.

LE VENT NOUS PORTERA /NOIR DESIR
NA Nanasiana ·
Merci pour les encouragements !!ça fait du bien, c'est peu de le dire ! Et je suis rassurée de savoir qu'il est possible de scolariser ma fille même avec un visa tourisme. Ca doit dépendre des écoles, des endroits, etc. Je ne sais pas si j'irai du côté de Pondi, mais je pense rester dans le Sud A bientôt ? Merci encore pour les infos !
NA Nanasiana ·
Merci pour les infos Sadhou. Et toi qu'est-ce-que tu fais à Chennai ?
SC Schawna Veteran ·
je me permets de m'incruster dans la conversation, moi aussi je veux partir à pondichery avec ma fille de 7 ans, que me conseille tu un visa étude pour elle et un visa étude pour nous aussi? faut il l'inscrire avant la demande du visa? quand est ce la rentrée? et pour la location comment ça marche? et est ce qu'avec l'équivalant de 2000€ on peut bien vivre à 3? l'école le logement etc....tu peux m'en dire un peu plus sur le niveau de l'école? c'est gentil de pouvoir me renseigner bonne installation à toi et ta petite famille..
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour, je compte aussi partie en inde dans la région de Benares avec mon mari et mes enfants ( 10 ans et 5 mois). Je cherche renseignements pour trouver des ecoles et les demarches qui vont avec...

Toutes infos sur l'expatriation en inde est la bienvenue!!!

Merci à vous

Jézaëlle-Jaya
Jaya jewels@live.be

Similar discussions

You might also like