Vivre en montagne en Rhône-Alpes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour , Je souhaite prochainement vivre en montagne , dans un village typique de Savoie , Haute-Savoie , Isère ou Drome. Le(les)quel(s) me conseillez vous ? Merci d'avance.
CI Cisco2017 ·
Pardon , j'ai oublié de préciser : un village avec si possible pas trop de remontées mécaniques. Merci d'avance.
ST Steffifi Veteran ·
Tu n'as pas plus large comme aire de réflexion?😏

Qui dit peu de remontées mécaniques, dit forcément peu de commerce car peu de vie. Sinon, y a en moyenne montagne...

Mais rétrécie ton aire de recherche, parce que y en a des tas des villages de montagnes sur quatre départements😄

Et pour le boulot???
CI Cisco2017 ·
Tu n'as pas plus large comme aire de réflexion?😏

Qui dit peu de remontées mécaniques, dit forcément peu de commerce car peu de vie. Sinon, y a en moyenne montagne...

Mais rétrécie ton aire de recherche, parce que y en a des tas des villages de montagnes sur quatre départements😄

Et pour le boulot???

Bonsoir Steffifi , J'ai un penchant pour la Savoie ou la Haute Savoie ( peut-être un peu plus pour la Haute Savoie) , pour le boulot , je suis vétérinaire , donc je recherche un village authentique situé à disons... 2h30/3h de Chambéry ou Annecy. Merci d'avance. PS: En fait , je cherche un village n'excédant pas plus de 1000/1500 habitants.
CI Cisco2017 ·
Ou plutôt situé à 1h/1h30 de Thonon / Evian. Je prends cette option. Car je trouve que ce sont des villes à taille plus humaine qu'Annecy .
MA Mathews Globetrotter ·
salut Cisco:

-les deux savoies : belles régions mais beaucoup de monde toute de même et très habitées. Sans compter que l'immobilier y est plutôt cher avec la proximité de la Suisse. Genève est aussi onéreuse sinon plus que Paris. -la Drôme: belle région aussi par contre en été il y a plus de chaleur ; l'avantage c'est la gare TGV de Valence c'est pour ça que des entreprises finissent par s'implanter à proximité Autrement le reste de la Drôme ce sont des coins paumés que j'adore par contre ça ne plait pas à tout le monde -l'Isère : il y a Grenoble déjà abordée sur ce forum

Perso je préfère les Alpes du Sud plus sauvages on peut y a voir des sangliers à profusion, parfois des loups.Sans compter les villages semi abandonnés

Ou plutôt situé à 1h/1h30 de Thonon / Evian. Je prends cette option. Car je trouve que ce sont des villes à taille plus humaine qu'Annecy .

Je n'y suis pas allé voir mais ces villes doivent être onéreuses à vivre, c'est sur le lac Léman Les villages typiques sont vraiment plutôt dans les Alpes du Sud Dans les Alpes du nord il y a beaucoup de stations de ski
CI Cisco2017 ·
Bonjour Mathews , Merci pour ces précisions , mais j'ai entendu parler de Abondance (Portes du Soleil , proche de la Suisse) qui m'a l'air bien charmant , ou encore Bernex en Haute-Savoie . En tout cas merci pour ces précisions , si vous avez d'autres villages , n'hésitez pas .
CI Cisco2017 ·
Mais toujours est - il vrai que les Alpes du sud ont l'air plus sauvages... Je ne pense pas forcément y habiter , mais visiter pourquoi pas.

Similar discussions

You might also like