Vivre en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a tous,

J'ai actuellement 19 ans et je suis de Paris, métropole.

Deux amis et moi avons comme projet de vivre en nouvelle Calédonie. Ceci est un projet murement réfléchis le problème c'est de savoir si cela est possible ou non. La vie en métropole nous deviens de plus en plus insupportable de plus que nous n'avons aucunes motivations pour ce qui est de rester à Paris et pour ce qui est de nos études. Par contre nos ambitions de voyages sont énormes !

Justement niveau étude nous n'avons que tout les deux un Bac ES +2 mais nous avons dans l'optique de trouver un emploi en Nouvelle Calédonie et de si possible trouver une location pour débuter. En sachant que pour nous tout offres d'emploi est la bienvenue, nous sommes loin d'êtres fainéant et plus tard avec les revenus perçus nous avons pour projet de nous mettre à notre compte (avoir une idée d'entreprise qui manque du coté de par chez vous 😉).

Les grandes questions sont ?avec un Bac +2 est-il possible de trouver des petits emplois qui à nous 3 pourront nous aider a monter notre entreprise.si oui quelle entreprise justement amènerais un très bon points de vue et que manque t-il par chez vous ? Et surtout est-il possible d'en monter une après avoir travaillé durement a amasser des économies ?

Ps: Aventuriers en mal d'aventure nous sommes près a tout et je dit bien tout même à dormir dehors (armé de sac de couchages 😉 )pour les premiers jours/mois pour réussir ce projet.

Voila merci d'avance de vos réponses 🙂 En espérant qu'elles soient sérieuses et qu'elles pourront nous aider un maximum.
VA Vahinenoumea Regular ·
Salut la jeunesse !!!

Moi aussi je suis jeune😉 encore .... mais ça passe si vite ... Bref, c'est bien d'avoir de tels projets, pour vous aider un peu je vous propose de jeter un oeil sur mon blog, il y a des articles pour découvrir la vie du Caillou, des sites pratiques et des photos ... : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com !

Pour venir vivre ici, il faut être préparé c'est à dire avoir des sous de côté. Car la vie est chère : loyers, bouffe, téléphone .... C'est un conseil que je vous donne car le Paradis a un prix !

Côté boulot il faut voir sur place mais se dire que les salaires ne sont pas toujours terribles : restauration, bâtiment (manoeuvre), vendeuse .... L'emploi locale est souvent provilégié pour éviter que les gens du pays ne se retrouvent sans emploi à cause de l'extraordinaire vague de métropolitains qui viennent chercher réfuge ici.

Sans être pessimiste, la vie est aussi dure qu'en France si ce n'est le climat et la mer qui adoucissent le tableau. Pour ce qui de la création d'une entreprise, il faut prévoir un bon capital (pas toujours possible de l'accumuler en faisant des petits boulots sur place) car beaucoup de taxes à l'importation, frêt cher ....

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas et courage !!!
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."

Similar discussions

You might also like