Vivre en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Nous sommes une petite famille de 3, moi, ma femme et notre fille, nous voulons quitter la France, car nous ne voulons pas que notre fille grandisse dans ce pays ou il y a que des gens stresses, mechans, qui ne pense qua eux et ou il y a trop de dificulte a rencontrer et se faire de vrais amies .NOus avons connu une caledonniene qui est venu en france avec sa soeur, et en discutant avec elle nous a donne envie de partir en NC . Quel demarche faut il faire pour partir ? Merci pour les reponces.😉
FA Famillebouil ·
bonjour philjeny nous sommes une famille avec un enfant qui à un handicape et nous avons décidé de partir vivre en NC un peu pour les mêmes raisons que vous (mais tu sais il y a des gens méchants partout)c'est vrai que côté humanité ça n'a rien à voir avec la france!et je pense que c'est un beau projet de vie.Nous ça nous à pris (cette envie de partir et de tout plaquer) au mois de décembre.Nous avons un cousin qui vie sur le caillou depuis 10 ans et un ami qui travaille avec la NC et qui y va régulièrement.Nous sommes partis en janvier sur le caillou avec cet ami, nous avons rencontrer des gens, j'ai trouvé du travail pour le mois d'août, mon mari va se mettre à son compte, et nous partons le 7 juillet!!!!! Je pense que nous avons eu beaucoup de chance sur ce coup là!!! Il faut que vous y alliez pour voir comment ça se passe là bas, je ne sais pas le métier que vous faites mais c'est vrai qu'un calédonien et prioritaire sur les emplois, par contre si tu fais un métier où ils n'ont pas de gens qualifiés pour le poste et bien tu auras toutes tes chances si tu as de l'expérience.Pour les démarches à suivre vas sur le site zoreille.com tu verras ils donnent plein de conseils. Si ce projet vous tient à coeur et bien allez y! foncez!!! bonne chance 😉
PH Philjeny ·
merci beaucoup pour votre message et bonne chance sur le caillou!
PH Philjeny ·
merci pour le site c'est vraiment sympa, sais tu si l'ecole pour les enfants zoreilles n'est pas trops difficile par rapport aux locaux niveau relationnel ? Je pense que non, mais bon on sait jamais on n'entend tellement de chose, je pense que tous les enfants son sociable . Nous avons vraiment hate de partir .
FI Filaki Regular ·
pas de problèmes pour les école il ya beaucoup de zozo donc tes ebfants seront cool. C'est le pied pour les gosses ici il grandissent bien. Ne t'inquiete pas le scolaire est comme enfrance c'est le même programe car c'est encore l'état qui gère le scolaire.
Filaki
PH Philjeny ·
et niveau travail il y de la demande ? je suis tres motivé, je sais que ls locaux on la priorité et je trouves sa plus que normal.
FI Filaki Regular ·
il faut savoir qu'en calédonie c'est le plein emplois CAD - de 3, 5% de chomage. Il y a une grande industrie du nickel ce uqi donnepas mal de boulot.Si tu bosses dans un secteru ou il n'y a pas de qulaifié ici tu trouveras rapidement.
Filaki
PH Philjeny ·
a t'on besoin de voir avec la prefecture de mon dept ou on peut partir sans voir avec une structure en france? il suffit du passport .
FI Filaki Regular ·
tu peux prendre juste un aller si tu veux car l'aller retour en avion n'est pas obligatoire. Aucuns papier est nécessaire juste un état de ton assurance voiture pour avoir les même réductions d'assurance sinon rien d'autres. Pour ouvrir un compte tu peux le faire depuis la france par ton agence locale.
Filaki
PH Philjeny ·
on a pas besoin d'avoir 1 permi international pour les voitures ou c'est mieux de l'avoir. En tout cas je te remercie pour tes conseilles, ils me sont tres utiles .
FI Filaki Regular ·
non vraiment rien de différents de la métropole. Tout est similaire n'oublie pas que nous sommes au même titre que la polynésie et les DOM, EN FrANCE..
Filaki
KR Kréole Regular ·
Bonjour,

j'suis contente de voir que je ne suis pas la seul à penser que les gens sont devenus infectes, méchants, que l'argent ! d'ailleurs on voit avec l'argent ce que notre belle planète est devenu. toujours le fric au détriment de la nature, les animaux etc..... il y a en certainement encore quelques uns de bien, mais il faut bien chercher!

Philjeny, vous êtes de Beausoleil dans le 06? bonne soirée,
ti kréole 974

Similar discussions

You might also like