Vivre en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
🙂bonjour a tous!! voila je souhaiterai partir une anée en nouvelle zelande et je voudrais savoir si quelqu'un a deja vecu ca!!!? est ce dur de trouver du taff? je ne parle pas anglais ealement..... repondez moi !! envi d'etre rassuré!! bisous et a vos clavier😉
franck
BE Benito64 ·
salut francky ..moi c'est ben, je viens de pau (64) suis atuellement en nouvelle zélande depuis 10 mois déjà

notre séjour se passe très bien et à notre arrivée on ne parlait pas forcément bien anglais ...

ma copine peut te filer des bons plans pour des cours d'anglais pas trop chèr voir gratuit si tu y travailles ...

pour le boulot depend de ce que tu fais ????

bonne preparation et n'hésite pas ben et del
pour une visite de la Nouvelle Zélande via notre blog ... bonne visite et bien à vous !!!! Benoît et Delphine
FR Francky64 ·
yep!! g bien recu ton mess qui ma foi donne envi de tous vous rejoindre!!!lol!!! que c la fete!!!!ovus etes ou actuellement? vous bossez ds quoi? c facile de taffer sans savoir trop parler? bone continuation et un gros bisous a vous deux du pays basque!!!
franck
BE Benito64 ·
pour notre part on a passé 4 mois sur Auckland et après ça on a mit cap sur le sud à Queenstown ....

je pense que pour un an en nz il faut faire les deux îles ... 4 mois dans le nord nous a largement suffit pour y visiter le principal .;( plage randonnée surf visite rencontre etc ... )

puis le reste de notre séjour dans le sud se passe pas trop mal ... on a déjà bien visité ..

pour ce qui concerne le boulot les payes peuvent varié en fonction de ce que tu fais ...

le top du top c'est le batîment la construction etc ...métier manuel ... moi j'ai commencé avec 18 de l'heure à Auckland ce qui était pas mal du tout ..

pour un ordre d'idée, sur la même période ma copine ne travaillait pas (cours d'anglais) et on réussi a vivre avec un salaire sans trop se priver ....

aprés moi suis menuisier de métier (depuis 9 ans ) et la dans le sud suis le roi du pétrol .... je bosse sur un chantier car il n'y avait plus de place dans les menuiserie alors là je fais de la charpente ...

on est une super equipe, ils ont des techniques complétement differente et sont bien content et vraiment heureux de partager les nos compétences .... au depart pensais pas beaucoup échanger car il y avait les barrieres de la langue mais peu de temps après mon arrivée dans la boite un bon contact et un échange se sont créés .... se qui fait toujours plaisir ...

aprés ma copine est psychologue et elle a besoin d'ne maitrise parfaite de la langue, elle a du se rabattre sur des jobs de ramassage de fruit ou du travail dans les vignes ... elle n'est pas mécontente mais faut préciser que la nouvelle Zélande est contente de recevoir des vvt pour ce style de job ... c'est bien pour l'économie du pays mais niveau salaire ca va de 11 a 14 dollars de l'heure ... ce qui est pas trop mal et reste le salaire de base neo-zelandais (smig)

après pour les voitures ou van Aukland reste relativement cher ..bon a savoir ...

voila a peut pres tout ... dis moi quel est ton job et te conseillerai comme je peux car j'ai gardé des contact a droite a gauche !!!

mais n'oublions pas que la nouvelle zelande reste un pays magnifique malgres la langue qui se fait vite oublier ..... on ne regrette pas du tout notre séjour que l'on cloturera par des vacances a Tahiti .....😎

bref encore bonne préparation bien a toi et tiens moi au courant ... a + ben😎
pour une visite de la Nouvelle Zélande via notre blog ... bonne visite et bien à vous !!!! Benoît et Delphine
PE Pek ·
SALUT!!! Je n'ai pas pu m'empecher de m'incruster dans votre conversation!!!! Nous somme un couple franco-espagnol et nous sommes à la recherche d'un taf en nouvelle-zelande ou austalie (on ne sais pas vraiment)... On parle tout les deux plutot bien l'anglais, nous sommes animateurs touristique (genre les G.O du club med). On pense peut-ètre se rabattre sur la cueillette de fruits.... Mais j'ai lu un peu partout que c'est un travail très fatiguant et mal rémunéré........ Qu'est-ce k tu nous conseille? Merci d'avance et bonne continuation. Carine et Dani😉
Carine
BE Benito64 ·
ola como estas??,

je travaille dans les vignes depuis 5mois... c'est clair c'est pas le plus marrant tous les jours, le mieux payé (mais permet de vivre) tu y rencontres beaucoup de gens de toutes les nationalités et le cadre de travail est pas trop mal du tout...perso je trouve qu'il y a une petite sécurité dans le sens où tu dépends moins de la saison ( cet hiver la saison a pas été top et il était difficile de trouver du boulot dans la restauration ou l'hôtellerie) et puis ça nous permettait d'avoir les mêmes horaires avec mon copain...lui travaille comme charpentier, le domaine du bâtiment reste un de ceux où on peut faire beaucoup de monnaie... dans votre domaine j'avoue que je sais pas trop on ne s'est pas vraiment renseigné... mais Queenstown reste une des villes les plus touristiques... donc il doit y avoir moyen de trouver...voilà en gros ce que je peux vous dire n'hésitez pas si vous avez plus de questions de tout ordres... préparez bien votre voyage et franchement ce pays est superbe et est à voir...

hasta luego... Ben et Del...
PE Pek ·
Hola!!!!! Meci pour votre réponse...... On est encore plein de doutes..... Alors si c'est pas trop embétant pour vous, on vous fera part de kelk questions dans les prochaines semaines....... Merci encore et bonne continuation. Hasta pronto!!!😛 Carine
Carine
ZE Zebulon74 ·
Hello !

Moi aussi je vais bientôt visiter le pays des moutons ! Décollage prévu le 13 novembre ! 😎

Je voudrais prendre des cours d'Anglais pour faciliter mon incertion dans ce pays, mais je me suis apperçu que les prix sont bien trop chère pour moi !! 😐 Justement, benito64, tu disais que ta copine a des bon plans pour faire des cours d'Anglais bon marché, voire gratuit si on y travail... Tu peux en dire un peu plus STP ?

Pis tant que j'y suis, si vous avez des bons plans sur Auckland, style logement chez l'habitant ou bonne adresse pour bosser, je suis preneur ! Au fait, benito, j'ai un BTS dans la construction bois (maison à ossature bois, charpente, ...) alors si là aussi t'as des bonnes adresses pour taffer, c'est avec GRAND PLAISIR !

Merci beaucoup de partager votre expérience et ainsi aider les futurs voyageurs dans leur préparations.

A++ Steve
BE Benito64 ·
bon pour les bons plans logements te conseil Dave c'est notre ancien proprio .. en fait sur Auckland c'est assez facile de trouver de la colloc mais c'est dur d'accorder prix et propreté .... Dave est un gars super sympa, qui t'améne tous ce donc tu as besoin ..... il a 25 maisons sur Auckland ...son numero est 006493786070

Il nous avait même invité dans sa ferme pour un week end ... c'était trop bien ..il nus avez carrement reté une maison ...

pour le boulot tu as sage manufacturing à Albani dans le nord d'Auckland, le boss s'appele Jhon, il est super sympa et si tu dis que tu viens de ma part (benoit ) pense qu'il te prendra direct .. il adore les français ... lui c'est pareil suis allé plusieur fois chez lui, avec ses onze enfants !!!!!!! on a fait du tour à bois ... bref n'hesite pas pour cette boite, elle est très correct .. Jhon 00649-415 6322 regarde sur ce lien c'est toutes les photos de mon boulot (restauration d'église )... c'était super interessant et l'échange de technique fut parfaite ....http://www.bloguez.com/benoitdelphine/134763/

pour les cours d'anglais il y a une école avec pas mal d'asiatique, donc ils sont super content d'avoir des Européens ... encore une fois tu viens de la part de Delphine tu aura une reduc et si en échange des cours tu fais l'entretien (à raison d'une heure par jour ) verifier la machine à café ..bref trop dur ..c'est un trés bon plan car tu peux avoir des cours a l'oeil ...... (le numero de tel te le file ce soir car ma copine travaille actuellement mais te le fais suivre bientôt ...

si tu cherches par la suite d'autre bon plan dans ta branche (menuiserie) sur le reste de l'île demande moi .. connais pas mal de menuisier ..mais dans cette boîte a Auckland tu peux sans probléme demander 18 dollars de l'heure et si tu te sens bien bien même 15 jours après passe à 21 ...sachant que le smic est à 12 ou 13 ca te laisse de quoi vivre et voyager .....

n'hesite pas si tu as d'autre question ......a plus ben
NI NicoFlo ·
Bonjour

quelle mine dor ce forum!nous avions du mal a demarrer...on a qu on envie, c partir! je voudrais tout savoir (ou presque!) sur la Nouvelles Zelande... Notre projet, se retrouver a deux en amoureux trois a quatre mois sur place, voir du pays et bosser comme saisonniers pour subvenir a nos petits besoins quand meme🙂

Qu en est il niveau budget et visa de travail?

Merci mille fois pour ces precieuses infos!

Flo

(Belgique)
LI Libellulepe ·
Bonjour, bonjour...

Je me permet moi aussi d' entrer ds cette discussion-conseil, tres informative d ailleurs ... Je projette de partir pour environ 6 mois, en nouvelle Zelande en Janvier 2008 ! Du coup je voudrais avoir votre point de vue par rapport à la vie en NZ pour une nana seule qui parle +/- l anglais ( six mois à malte), mais pas tres bien qd meme ( six mois a malte 😏) Moi j aimerai plutot au debut bouger un peu partout pdt un pt mois ( tt en bossant qd meme, mais pour des periodes de courte duree, genre une semaine ) et apres commencer a rester un peu plus longtemps ds certaines villes... Vous conseillez de commencer par quels coins ? Du coup est ce que ca se fait de trouver des logements pas trop cher pour des courtes durees ? Vous avez des contacts pour tout ce qui est cueillette? on y es tjs loge, nourri ?

J aimerai vraiment bosse qd j aurai trouve l endroit qui me plait le plus dans une auberge de jeunesse, ou un camping Je suis diplomee de gestion/ commerce international, mais je suis pas palpitée par ca non plus... si vous connaissez des auberges sympas qui cherchent souvent du monde ... Vous parliez du secteur de la construction qui embauche bcp d etranger ... pas trop besoin d etre musclor ?🤪 Pour ce qui ets des apparts, j ai l impression que les prix sont assez eleve meme en colloc... votre impression? Derniere pte question: l obtention du VTT pas trop laborieuse ?

Voilou voilou... merci bcp ! Perrine
BE Benito64 ·
pour la cueillette les villes les plus connues sont Cromwell pres de Queenstown (cerise à partir de mi-decembre) tu as aussi blenheim dans le nord de l'île du sud ils cherchent pas mal dans les vignes et fruits ...

suis pas un expert dans la cueillette mais fais un tour sur ce site :

www.seasonalwork.co.nz/

je pense que tu trouveras des infos interessantes ... suis reste tous le temps dans ma branche (menuiserie charpente) pour les appart tu trouveras beaucoup de colloc ..c'est super sympa ..apres ça depend des gens qui sont dedans !!! pour une personne seule faut compter de 90 à 130 dollar semaine en fonction de la ville et de la saison ... c'est super facile à trouver (journaux, tableau super marché etc..) mais qlq fois ils demandent combien de temps tu comptes rester ...dans ce cas la tu as l'option backpakers moins intime mais super pour les rencontres ...

je laisse le soin aux autres lecteurs de te filer bon plan pour cueillette ... pour le visa c'est super rapide à avoir ...moins d'une semaine . pour les villes c'est difficile de dire ...moi j'ai préféré le sud !!!

bonne prepa a + ben ..
CO Coxinelle ·
coucou moi cé léa j'ai vu votre message sur le forum et comme je pars le 9 novembre pour auckland pour une durée d'1 an seule (vous pourriez peut-être m'aider) ca fait a peu prés 2 mois que je cherche du woofing (pour une durée d'1 ou 2 mois) dans une ferme vers auckland où il y a de préférance des chevaux; j'ai eu une touche dans une ferme mais malheuresement pas de relance, j'en ai une autre où il font de la liqueur mais pas vraiment d'animaux!! Est-ce que vous connaissez un endroit sympas avec des chevaux a travailler ou s'en occuper? Aussi si vous connaissez une auberge qui est ouverte tard jusqu'a 2 h du mat car mon avion arrive a 23h40?? Et éventuellement des infos boulots un peu partout dans les deux îles je suis preneuses également!!🙂 Voilà ca fait peutêtre beaucoup d'1 coup mais si vous pouvez me donner un ou plusieurs filons cé cool merci beaucoup et a bientôt So have a good travelling😛
cox
TI Timoun2 ·
Coucou! Je viens de m'inscrire sur le forum... Alors voila: Ma femme est brésilienne et je suis français. Nous avons tous les 2 28 ans. Nous sommes tous les 2 sommeliers. Nous avons deux touches pour aller bosser en NZ vers mois de février. Seulement, j'ai lu que en tant que français, je pouvais demander un visa vvt facilement. Seulement, je crois qu'il faut être célibataire si j'en croit le site de l'ambassade. Et ma femme et moi sommes mariés depuis moins d'un an, du coup, elle n'a pas la nationalité française et le Brésil ne figure pas dans les accords pour les visas vvt. Est ce que qqn peut nous aider car l'ambassade ne répond jamais et je souhaite savoir ce que nous pouvons faire au sujet des visas... Merci

julien
CO Coxinelle ·
salu timoun ben la vraiment je ne peut pas te répondre a ce sujet mais est ce que tu a essayer de contacter l'ambassade de nz par téléphone en leur expliquant ton cas?? et au sujet de la restauration vous avez trouvez plutôt dans quel coin avec quel site!!? Bonne journée a vous et bonne prépa a votre voyage en espérant que tu trouve les infos nécessaire Léa🙂
cox

Similar discussions

You might also like