Vivre en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
est ce qu'il y aurai quelqu'un pour me conseiller les démarches spécifiques pour s'installer (dans tout les sens du termes ) en république dominicaine merci!!!
thierry29dz
VA Val007 Regular ·
ça dépend de quel pays tu viens moi j, ai l'info pout un citoyen canadien. Rensigne toi auprès de l'ambassade de la République Dominicaine en France. http://www.amba-dominicaine-paris.com/ ou http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/republique-dominicaine_516/presentation-republique-dominicaine_1273/geographie_8559.html
PA PAbayahibe Regular ·
Bonjour Vivant en RD depuis bientot 5 ans je suis a ta disposition pour tous renseignements..

Amities

Pierre-Alain Bayahibe
MA MarySue ·
Bonjour !

Je m'appelle Marie-Suzanne, j'ai 30 ans.

Il y a quelques années que je rêve de quitter le Québec (Montréal) pendant 6 mois ou un an. J'aimerais tellement trouver un mentor, quelqu'un à l'écoute, de bons conseils, pour me diriger (Martinique ? Guadeloupe ?). J'ai 12 ans d'expérience en bureautique (secrétariat, comptabilité, administration, informatique). Je suis également violoniste (je joue dans les mariages et autres occasions). Est-ce que l'intégration se fait bien ? Peut-on trouver des familles pour nous accueillir les premiers mois ? Y a-t-il du travail dans mon domaine ? Ai-je besoin de documents d'immigration (permis de travail etc) autre que mon passeport ? Combien d'argent (devises Canadiennes) devrai-je prévoir pour le départ ???

MERCI BEAUCOUP. 🙂

msforget13@hotmail.com
MA Manon022 Regular ·
Bonjour Marie-Sue, Mais vous voulez partir ou!? Vous parlez de Martinique et de Guadeloupe, et vous etes sur le forum Republique dominicaine, totalement different des 2autres!! hi Amicalement, Manon
MA MarySue ·
Bonjour !

Merci de m'avoir répondu !

En fait, je suis à mes premières démarches.

Quelles sont les différences entre République Dominicaine et Martinique, Guadeloupe ? (en RD on parle Espagnol, évidemment !!!)

Je travaille en secrétariat.
MA Manon022 Regular ·
Bah en fait, je ne connais pas ni la Guadeloupe, ni la Martinique.. A mon avis, le style de vie doit etre le meme, (toujours remettre a demain ce que l'on peut faire le jour mm car on vit a la cool!!), mais niveau culturel, alimentaire.. n'est pas le meme.. En RD, la culture est un melange afro hispanique, les dominicains vivent a la tranquille, sont super accueillants, auraient toutes les raisons d'etre "racistes" mais ne le sont pas le moindre du monde!! Ils prennent la vie du bon coté, et malgré le manque d'argent, ils sont tjs souriants et en train de rigoler!! Niveau alimentaire, ici c'est plus restreint, il n'y a pas les epices de la Guadeloupe et Martinique, ca reste tres symple..: poulet, riz, haricots rouges, platanos, et les choses sucrées... tout pas du tout pareil que Mart., ni a la Gua. Ah si, il parait que les paysages sont les memes, aussi vertes et magnifiques!! Voila!! Manon...
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Avoir de l'argent pour tenir de six mois à un an, un passeport, avec visa business de trois mois renouvelable par votre employeur si vous comptezy travailler et trouver du travail, si pas besoin de travailler, le visa de tourisme suffit, et vous ferez les démarches sur place. résidence provisoire et ensuite définitive)coût +- 1200 US$ Prenez : acte de naissance, situation de famille, passeport valide, et les preuves que vous pouvez subvenir à vos besoins sur place (rente, pension de retraite, épargne conséquente, gagné au loto etc..)

Parcourez tous les forums de Rep.dom. vous y trouverez les bons conseils, les bons avocats, (car il y'a malheureusement énormément de mauvais) et tous les bons plans.

n'acheter rien avant d'avoir vécu au moins six mois sur place, dans la ville ou station choisie; gardez une retraite possible, n'annulez rien en France (sécu, domicile, comptes bancaires, etc) avant d'être résident en Rep. Dom. et d'avoir pris toutes les sécurités possibles (assurances maladies et accidents...rappatriement sanitaire vers USA ou europe))

Beaucoup commence par choisir Boca chica, nombreux hotels longue durée à négocier)car c'est tout près de la Capitale, santo Domingo, pour les démarches, et vous bénéficiez quand même de la plage et de la station touristique mélangée touristes/dominicains

Explorer le pays entier avant de choisir de vous y installer, pour le moment le Nord Est est prisé, du coté de Rio San Juan, car c'est abordable au point de vue prix, et c'est paradisiaque, mais ca c'est valable pour tout le pays. Moi j'ai craqué pour le sud Ouest, mais c'est très routard et inexploré, et du coup sans le confort que beaucoup ne sont pas près à "oublier" au moins un peu.

Bon vent
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
PA Pascal24 ·
bonjour patrick, sur ce forum c'est bien toi qui a le plus la tête sur les épaules ton expérience est vraiment significative, tu sais de quoi tu parles. de mon côté je prépare gentiment mon départ, j'ai un peu d'argent, des projets, et puis on verra bien . ce n'est pas parce que c'est dur que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas que c'est dur. au fait: que fais tu maintenant. à bientôt. pascal
IT Itza ·
bonjour a toi voila je me presente je m appelle marie j ai 28 ans je suis estheticienne a domicile j ai un bts assistante de direction trilingue espagnol anglais italien je suis deja venue 4 fois a las terrenas et je parts dans 3 semaines m installer la bas ou ami francais pourront j espere m aider mais surtout rejoindre mon novio dominicano qui m attend j aimerai bien que tu puisse me donner des conseils sur tout ce que tu peux savoir pour ma recherche logement travail integrations papier administratifs je part avec de l argent afin de survivre le temps de trouver un travail si tu peux m aider je serai la plus heureuse beaucoup de personne ne m encourage pas et me demotive je n ai aucun soutien mais je suis sure de mon choix j attends une reponse de ta part merci a toi ton aide me sera tres precieuse
RI Rimenez ·
Comme toi, je voudrais m'installer en RD. Je suis à la recherche d'un terrain agricole pour y implanter une ferme. Hahitués de RD, pourriez-vous m'aider ? RIMENEZ😏
RIMENEZ
MA Manon022 Regular ·
tu veux y implanter une ferme??????
RI Rimenez ·
Oui Manon une ferme (agricole), avec poules, caprins, lapins, abeilles, jardin potager, arbres fruitiers etc....
RIMENEZ
MA Manon022 Regular ·
ouaw, c'est chouette ca!! tiens moi au courant ou tu t'implantes au cas ou je veuille faire un petit civet... huhu miam Manon
SA Sasa01 ·
Bonjour, Je compte m'installer au mois d'août 09 en RD et j'habite le Québec. Pouurriez-vous me donner plus de renseignements. J'ai quelques questions par la même occasion. Merci Isabelle isabelleangers@videotron.ca
isabelle

Similar discussions

You might also like