Vivre en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Je pars m'installer à St Domingues dans 2 mois où je rejoins mon ami qui y est déjà installé. Ne parlant pas encore l'Espagnol, je souhaiterai rencontrer des expatriés qui pourraient me parler un peu de leur installation dans ce pays et aussi faire des connaissances afin de ne pas me retrouver trop seule à mon arrivée. J'ai aussi pour ambition de faire du bénévolat, mais là j'imagine qu'il faut que je crée un autre sujet. merci d'avance

Séverine🙂
BL Blopart Globetrotter ·
Ne t'en fais pas ma petite🙂!

Tu ne vas pas te retrouver trop seule ici. Attends le moment quand tu commenceras à te promener toute seule sur les rues de Santo Domingo😉.

Salut,

Pablo
OU Oupss ·
hello ben je suis pas trée loin de st domingue que veux tu savoir ??ici ya pas de travail pas toujour de courant mes c si beau moi je vie comme eux donc c pas facile tout les jours .je ne veux plus vivre en france .la langue c facile tu veras les gents son gentille mes ya des con comme partout lol.. la je sui en france pour un tournage je repart fin juillet voila demande si tu veux. amicalement .Eric
ricco
OU Oupss ·
Ne t'en fais pas ma petite🙂!

Tu ne vas pas te retrouver trop seule ici. Attends le moment quand tu commenceras à te promener toute seule sur les rues de Santo Domingo😉.

Salut,

Pablo

slt all hey pablo le monde est petit ici lol ..ya pas de solitude a st domingue hihihihi
ricco
SA Sally1979 ·
mouai c pas trop le genre de compagnie à laquelle je pensais mais merci 😉
SA Sally1979 ·
bonjour Eric et merci pour ta réponse. En fait je laisse une situation confortable sur Lyon et veux être sûre de ne pas le regretter, même si c'est difficile de savoir par avance. Ce qui me fait en fait le plus peur c'est de me retrouver à 2 moi qui ai l'habitude d'être très entourée, d'où le fait que je cherche des connaissances sur place. a plus Sev
OU Oupss ·
hello je te jure nous somme une bande mes pas sur la capitale trop la foule lol .tu verras ya beaucoup a voir a faire les gens te parlent c pas comme en France si tu le regrettes sa ne seras pas a cause da la solitude que personnellement j'aime .garde quant même un peut sur Lyon en ça de retour quoi . nous somme-la mes du cotée de barahona pour une vie très typique lol que c pas une vie pour les touristes noob kiss ta mon email notre conection ne fonctione pas toujour je regard tout les jour ma messagerie kiss le contacte est facile pour les filles lol les gens s'amusent encor ici ....@+
ricco
Ok mon amie!

Si cela devient difficile pour toi de trouver des amis quand tu seras sur Santo Domingo, fais-moi signe. Bien que je vois que cela sera bien impossible puisque tout le monde ici est sympa et accueillant😉!!

Salut,

Pablo
LI Lilylatreill Regular ·
bonjour!!!! je suis sur que tu ti plairas moi jai tout laisser derriere moi conjoint compris(mais il vien me rejoindre a la fin de lete!!)

je suis ici seule avec mes 2 ti monstre!!!! je parle francais anglais mais lespagnol oh my god 3 phrase lol!!!!

je suis a costambar et ji connais personne javoue trouver un peu sa dire de pas pouvoir discuter lol!!!!!! mais bon je finirai bien dici 3 mois a toruve des francais(es) ici!!!!! lol ou desquebecois(es) ou meme des domincain(es) qui parle francais ou anglais lol!!!

je te souhaite bon sejour ici!!

moi ji suis a madapter si tu veux communiquer par email

mes.petits.amour@hotmail.com
Hola!

Ne t'en fais pas, ca va aller.

Je suis sûr que dans les prochains jours tu feras pleins de connaissances dans le coin🙂.

C'est cool! On peut communiquer par mail aussi😉.

Salut,

Pablo
LI Lilylatreill Regular ·
hihihi bien sur lol!!

hahahaha!!!
OU Oupss ·
hello ok amicalement Ricco pacanice@hotmail.fr
ricco
CO Colibris01 ·
🙂

BONSOIR JE DOIS AUSSI PARTIR D ICI QUATRE MOIS POUR M INSTALLER A ST DOMINGUE AVEC MON CONJOINT ET MON FILS DE QUATRE ANS JE SUIS ACTUELLEMENT SUR TOULOUSE. J AI TROUVE UN JEU AMUSANT POUR COMMENCER L APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ESPAGNOLE CHEZ CULTURA IL Y A DES LIVRES AVEC CD OU L ON APPREND EN CHANTANT PLUS FACILE A MEMORISER ! AUSSI BIEN POUR LES PETITSD QUE POUR LES GRANDS . NOUS AVONS DEJA QUELQU UN SUR PLACE POUR NOUS GUIDER UN PEU J AI AUSSI PROSPECTE POUR DES ASSOCIATIONS DE BENEVOLAT J AI DES CONTACTS SI CELA VOUS INTERESSE
SA Sally1979 ·
Bonsoir, merci pour la réponse; j'ai également commencé les cours d'espagnol sur le net à ça n'a pas l'air trop compliqué à priori mais c'est bien d'essayer différentes méthodes j'irai donc voir également celle dont vous parlez (perso je vais sur un site qui s'appele la passerelle que je trouve plutôt bien fait) Concernant le bénévolat c'est avec plaisir car je ne pense pas travailler de suite et je préfère utiliser mon temps utilement. J'ai vu qu'il y avait un grand orphelinat à St Domingues mais je n'ai pas approfondi. C'est donc avec plaisir que je prendrai vos contacts. Nous serons quant à nous installé mi aout au plus tard. A bientôt, Séverine
CO Colibris01 ·
Bonjour l association avec qui j ai pris contact sur Toulouse est FIMB (femmes internationales murs brises assoc loi 1901 le tel a Toulouse est 0561733864 site www. fimb-asso.org Ils souhaitaient justement trouver des personnes sur place afin de voir l'urgence. bonne installation pour aout je supose qu'il y a pas mal de choses a organiser pour un tel déménagement allez vous sur St Domingue ou une autre partie de l'île ?

isabelle
SA Sally1979 ·
Bjr, super je vais les contacter jai le temps d'anticiper les démarches donc ça devrait aller et puis nous n'avons pas de soucis de logement ni de véhicule là-bas donc c'est un gros poids en moins. nous serons à St Domingues même, à côté de l'ambassade de la commission européenne où mon ami travaille. et vous? vous partez pour le travail ou juste par envie de changement? a plus Sev
CO Colibris01 ·
Bonjour

Nous y allons pour le travail de mon conjoint nous devrions loger dans le quartier colonial à St Domingue. il y apas mal de projet immobilier en ce moment environnement developpement et j ai beaucoup entendu parlé de Haîti pr la souer d un médecin urgentiste de Toulouse qui a travaillé dans une ONG à Haîti.

Isabelle
SA Sally1979 ·
ok que fais-t-il comme travail? Nous allons habiter dans les tours Monaco c'est dans un quartier d'expat je crois. J'ai toujours été active pour ma part et vivre en femme entretenue m'effrait un peu mais c'est le lot de pas mal de femmes qui suivent leurs conjoints je pense et puis finalement ça doit pas être si dur que ça 😉 bonne journée, Sev
CO Colibris01 ·
Il travaille dans la finance d affaires ( investisseurs internationaux) et moi dans l'immobilier en free lance avec la FNAIM.

il a deux projets d'hôtels a construire vers le nord de l'île.

avez vous déjà été sur cette île ? si oui ou cela ?

Isabelle
SA Sally1979 ·
bjr je voulais vs écrire en message privé sur les conseils de Monique ms je ne comprends rien lol non je n'ai été en RD mm si j'ai déjà pas mal voyagé ms une fois ke jy serai je vous dirai ce que jen pense a bientot Sev
PA Panatoo Regular ·
t'es déjà allé en rep dom ?? je l'ai fait en roùutard avec les gosses. T'es prete à pas b oire l'eau du robinet ? t'es prete à avoir que 4h d'electricité par jour ? t'es prete à te faire arnaquer tous les jours ? t'es prete à te faire draguer tous les jours ? t'es prete à payer ta vie 2 fois + cher qu'en europe ? t'es prete à avoùir un gros probleme de santé et pas pouvoir te faire soigner ds le pays ?.....
SA Sally1979 ·
tout d'abord bonjour, excuse moi mais je trouve ton message un peu agressif tu en as ramené un mauvais souvenir??? alors je vais tenter de répondre à tes questions je bois de l'eau minérale en france, pour l'électricité, mon ami est installé depuis un mois et il n'y a que de rares coupures qui durent peu de temps, pour ce qui est de se faire arnaquer j'ai pas mal voyagé et quand on se fait arnaquer on s'en rend quand mm un peu compte perso jleur en veux pas c'est normal à mon avis puisqu'on représente la richesse ça fait partie du décor disons. je me fais draguer aussi en France ... encore heureux ...😉 d'après les retours que j'en ai la vie est moins chère sauf pour qqs produits considérés de luxe mais avec internet on peut tt avoir maintenant. j'ai une assurance médicale sur place et au pire des cas je rentrerai après je pérfère positiver et me dire que tt ira bien. Tt ça pour te dire que j'ai pensé à tt, que je quitte la France avec joie et comme on dit qui ne tente rien n'a rien. Voilà bon am Séverine
PA Panatoo Regular ·
excuse moi mais je trouve ton message un peu agressif tu en as ramené un mauvais souvenir??? no c'était vraiment top, top pour les vacances, mais pour y vivre ça me parait + difficile, on est resté 1 mois à parcourir le pays, on ne avait tellement marre qu'on a fait nos valises + tot que prévu :)

alors je vais tenter de répondre à tes questions je bois de l'eau minérale en france >>> yeap mais qq soit l'endroit où tu te trouve, tu devra sans arret etre à la recherche de la bouteille... à la longue c chiant, nous on passait notre temps à chercher de l'eau... ds les resto n'oublie pas qu'ils vont pas te laver tes salades ou tomates avec de l'eau minérale...

, pour l'électricité, mon ami est installé depuis un mois et il n'y a que de rares coupures qui durent peu de temps > il a de la chance si ça s'est arrangé depuis, mais imagine si t en train de surfer sur le net c désagréable... pis j te raconte pas les problemes de conservations ds les firgos des commerçants du coin...

pour ce qui est de se faire arnaquer j'ai pas mal voyagé et quand on se fait arnaquer on s'en rend quand mm un peu compte perso jleur en veux pas c'est normal à mon avis puisqu'on représente la richesse ça fait partie du décor disons. >> yep sauf que là bas c tellement la spécialité que ça te gonfle bien au bout d'un moment...

je me fais draguer aussi en France ... encore heureux ...😉 >> bon ça c pas trop un probleme :)

d'après les retours que j'en ai la vie est moins chère sauf pour qqs produits considérés de luxe mais avec internet on peut tt avoir maintenant. >> si tu mange du poulet et du riz ça sera moins cher, mais n'oublie pas que de temps en temps t'aura envie d'acheter ton emmental, vin, céréales... (+ cher que chez nou) à Carrefour Santo Domingo :) j'espere que tu n'habite pas trop loin ?

j'ai une assurance médicale sur place et au pire des cas je rentrerai après je pérfère positiver et me dire que tt ira bien. >> oui prend assurance avec rappatriement par contre gaffe aux accidents de circulation... question de chance...

Tt ça pour te dire que j'ai pensé à tt, que je quitte la France avec joie et comme on dit qui ne tente rien n'a rien. >> tu as tout a fait raison, la qualité de vie sera qd meme mieux qu'en FR au final et on a qu'une vie, pis tu risque de prendre gout à l'expatriation et apres d'autres pays peuvent te tenter...

Le truc qu'il manque à tous les expatiés c la famille et amis (j'espere que t'en a pas trop...) ainsi que la bonne bouffe Européenne. Sinon le reste c génial et ça t'ouvre l'esprit, tu te rend compte de certaines choses qui font que tu aime encore + la vie... J'ai rien contre la rep dom, je trouve que c un bon pays mais je t'es juste dis les trucs que j'ai trouvé "usant".
SA Sally1979 ·
ok expliqué de cette façon là c plus parlant ms ça me minkiete pas du tt jsais pas jsuis peut etre inconsciente. les vacances et la vraie vie c sur ke c différent ms jsuis motivée et jai fais mon temps en France je sature. et en plus jmange ke du riz et du poulet plus serieusement jpasse ma vie au regime jaime pas lalcool ni le fromage ms on va vivre pas loin de carrefour dc o k ou... jai peu de famille avec ki jai de tte façon peu de contact et les amis ben ça va ça vient. enfin jpars sereine et jesper pas revenir de sitot ms merci qd mm de ces infos. Sev
PA Panatoo Regular ·
bon, vu ce que tu dis ça devrait le faire pour toi.. t'as tjrs été un peu aventureuse ?
SA Sally1979 ·
g pas mal voyagé ms je ne suis pas une routarde je l'avoue jaim mon ptit confort et ouai on a ts nos ptits defauts lol ms je revais du prince charmant ki memmenrai loin de la france et jlai trouvé ss cheval blanc ms bon on fera avec sev
PA Panatoo Regular ·
ben c très bien, je te dis tu devrais etre + heureuse qu'en France là bas... malgrès les inconvenients que j'ai cité.

La Fran, ce est tombé bien bas et déçoit bcp bcp de gens depuis ces dernieres années, les futures années seront tres difficile avec une remise en cause de tout le systeme, evidemment n'imaginez pas que ce pays est réformable, il va droit ds le mur et apres on réformera.
PA Panatoo Regular ·
pourquoi vous avez choisi rep dom au fait ?
SA Sally1979 ·
mon ami a eu une offre de travail là bas donc on a saisi loccas de plus il est bilingue en espagnol et semble setre tres bien adapté dapres ce kil men dit dc voilà

Similar discussions

You might also like