Vivre en République Dominicaine
by Katpier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous aimerions correspondre avec des gens qui resident en Republique Dominicaine afin de savoir le cout de la vie.
Bonjour,
D'une manière générale le coût de la vie est élevé. Je l'estime quasiment aussi élevé qu'en France. Au Canada je ne sais pas ! Néanmoins il y a moyen de vivre à pas trop cher en faisant attention. Le problème c'est le fossé entre le niveau des salaires et le coût de la vie...
Ces derniers mois par exemple il y a eu des manifestations contre le coût exhorbitant facturé pour l'électricité... qui est trés souvent coupée (apagones) !
Cordialement
Je suis installée sur la côte nord avec mes deux enfants et j'y travaille . Si je peux vous être utile: j'attends vos questions un peu précises, car cela dépend tellement de votre style de vie, habitudes alimentaires, logement dont vous aurez besoin, et l'endroit que vous choisirez, il est certain que déjeuner dans une station touristique réputée n'a pas du tout le même impact sur le porte monnaie que de choisir un petit restau dans le campo😉
A bientôt
Voilà! Il faut bien commencer par les précisions signales par notre charmante Cabrera🙂!!!!
Bonjour Tina et merci pour l info
Nous sommes un couple dans la cinquantaine et avons reste au Vietnam pendant 18 mois, , j ai enseigne l anglais aux enfants...
Nous sommes habitues de vivre dans des guesthouses a tres bon marche et mangeons toujours avec les gens dans la rue, , alors nous n avons pas besoin de grand chose....
Presentement, nous sommes en Inde et nous nous logeons et mangeons pour 10 a12$ US par jour...
Nous voulons aller vivre en Replublique pour nous rapprocher du Quebec pour nos enfants...
Nous n avons pas de place precise pour demeurer la-bas , a quel endroit demeurez-vous? Est-ce que c est loin des places balneaires.
Est-ce qu il est possible d enseigner dans votre coin...
Merci encore de votre aide....
Kathleen
Nous sommes un couple dans la cinquantaine et avons reste au Vietnam pendant 18 mois, , j ai enseigne l anglais aux enfants...
Nous sommes habitues de vivre dans des guesthouses a tres bon marche et mangeons toujours avec les gens dans la rue, , alors nous n avons pas besoin de grand chose....
Presentement, nous sommes en Inde et nous nous logeons et mangeons pour 10 a12$ US par jour...
Nous voulons aller vivre en Replublique pour nous rapprocher du Quebec pour nos enfants...
Nous n avons pas de place precise pour demeurer la-bas , a quel endroit demeurez-vous? Est-ce que c est loin des places balneaires.
Est-ce qu il est possible d enseigner dans votre coin...
Merci encore de votre aide....
Kathleen
Bonjour
Si j'ai bien compris, vous voulez venir dans le pays mais ne le connaissez pas du tout, et ne parlez pas la langue, cela ne va pas faciliter les choses pour trouver du travail, il y a quelques écoles privées qui enseignent en anglais, vers Sosua et une a Cabrera mais est ce qu'elles embauchent? Rien n'est moins sure, nous ne sommes plus qu' a 3 semaines de la rentrée scolaire. Ma région est fréquentée par les touristes mais pas énormement car il n'y a qu'un seul complexe hotelier aux alentours. Donc je vais vous répondre sur les prix de Rio San Juan/ Cabrera, on peut manger à la dominicaine, sur un coin de table en plastique ou à emporter pour environ 100 pesos par repas [ 1 us dollar = 35 ou 36 pesos ] cela comprendra du riz , un petit morceau de viande, souvent du poulet, et un peu de salade, une petite bouteille d'eau coute 10 pesos, une grande biere 80, un ananas acheté dans la rue 10 à 15 pesos, un empanada, sorte de crepe fourrée 30 a 45 pesos, une croquetta; boulette de purée ;15 pesos. La livre de porc coute dans les 75 pesos pareil pour les filets de merou, une livre de tomates 20 pesos, pareil pour les pommes de terre. Les hotels restent assez chers , le Bahia Blanca qui est un petit hotel de moins en moins bien entretenu mais tres bien situé a Rio facture entre 15 et 35 dollars la nuit. On peut trouver une location de maison 2 chambres 1 salle de bains 1 salle a manger cuisine pour 6500 pesos, mais à ce prix il n'a pas d'inverseur ni de batteries indispensables si on veut l'electricité permanente, les coupures peuvent atteindre 18h / jour je sais qu'on peut s'eclairer à la bougie mais on s'en lasse vite. Le salaire moyen est de 5000 pesos par mois, c'est ce que gagne un serveur de restaurant, un cuisinier, bref la tres grande majorité des dominicains, mais il y a du chomage ici aussi, les bonnes places a 25000 [ ce que gagne un medecin] sont rares.
Voila en quelques mots
A Bientot si vous avez de nouvelles questions
Bonjour Tina
Merci beaucoup pour les renseignements, , Nous connaissons la Republique pour y avoir ete (Bahaibe, Punta Cana et Purto Plata) donc vous etes surement pres de Purto Plata.
Ou etes-vous exactement, est-ce pret d un aeroport.?
Pour ce qui est de la bouffe ca ressemble beaucoup en Asie...
Alors est-ce que vous pensez qu avec 300$ US on peut vivre a votre endroit, , , nous voulons apprendre l espagnol...
Bien sur que j aimerais travailler meme a un bas salaire...
D ou venez -vous du Quebec? Nous nous venons de la Gaspesie (Matane)
Merci A+
Merci beaucoup pour les renseignements, , Nous connaissons la Republique pour y avoir ete (Bahaibe, Punta Cana et Purto Plata) donc vous etes surement pres de Purto Plata.
Ou etes-vous exactement, est-ce pret d un aeroport.?
Pour ce qui est de la bouffe ca ressemble beaucoup en Asie...
Alors est-ce que vous pensez qu avec 300$ US on peut vivre a votre endroit, , , nous voulons apprendre l espagnol...
Bien sur que j aimerais travailler meme a un bas salaire...
D ou venez -vous du Quebec? Nous nous venons de la Gaspesie (Matane)
Merci A+
Je suis une ''maudite'' française, 😉 j'ai choisi de vivre à Cabrera qui par chance, accueille une forte communauté Québecoise🙂c'est a mi route entre Puerto Plata et la presqu'ile de Samana, l'aéroport le plus proche est ''Samana El Catey'' à 60 kms. Je ne peux pas vous dire si vous vivrez bien avec 300 usd....moi j'ai d'autres besoins, des enfants en école privée, une voiture car je travaille a 18 kms de chez moi, internet et l'electricité permanente à la maison et mon budget est beaucoup plus conséquent....mais il y aura surement sur ce forum d'autres personnes qui pourront témoigner.
Bonne chance dans vos projets
Bonjour,
Oui Tina en effet tout depend des besoin de chacun!
Nous sommes installée à Luperon sur la cote nord de la RD
Por le moment on voyage etre le québec et la Rd mais on pense de nous installer definitivament très bientôt a Luperon ( le temps d evendre notre proprieté ici au québec.)
Pour revenir au sujet du cout de la vie:
Nous avons passé le mois de mars à Luperon en 4 personnes et nous avons depencé environ 1000.00us$
On à manqué de rien "cerveza, vin " et sorties dans les petit restaurant typiques.
Certain que Luperon n'est pas une place frequenté par la masse de touristes comme par es: punta cana ou la romana etc etc. si vous avex le gout de connaitre mieux luperon .. http://www.luperonlove.com Notre site web personnel
au plaisir d evous relire
Fabio
Oui Tina en effet tout depend des besoin de chacun!
Nous sommes installée à Luperon sur la cote nord de la RD
Por le moment on voyage etre le québec et la Rd mais on pense de nous installer definitivament très bientôt a Luperon ( le temps d evendre notre proprieté ici au québec.)
Pour revenir au sujet du cout de la vie:
Nous avons passé le mois de mars à Luperon en 4 personnes et nous avons depencé environ 1000.00us$
On à manqué de rien "cerveza, vin " et sorties dans les petit restaurant typiques.
Certain que Luperon n'est pas une place frequenté par la masse de touristes comme par es: punta cana ou la romana etc etc. si vous avex le gout de connaitre mieux luperon .. http://www.luperonlove.com Notre site web personnel
au plaisir d evous relire
Fabio
Vivre et laisser vivre !
Bonjour Tina ,
Encore une fois merci beaucoup pour votre aide precieuse . Cabrera est a combien de temps de la plage la plus proche ?
Est-ce que vous pourriez regarder pour un petit logement transitoire pour nous en attendant ? Soyez tres a l haise . Ce serait pour debut octobre .
Est-ce que cela prend un visa ?
Encore merci Tina .
Kathleen et Pierre
Encore une fois merci beaucoup pour votre aide precieuse . Cabrera est a combien de temps de la plage la plus proche ?
Est-ce que vous pourriez regarder pour un petit logement transitoire pour nous en attendant ? Soyez tres a l haise . Ce serait pour debut octobre .
Est-ce que cela prend un visa ?
Encore merci Tina .
Kathleen et Pierre
Cabrera est au bord de la mer, il y a des plages à la sortie du village; El Breton en allant vers Rio et Orchib bay en allant vers Nagua et toujours de part et d'autre mais en faisant dix kilometres on trouve les plus belles plages de rep dom [ oui je sais je suis partiale ] Playa Grande, Diamante et La Entrada, vous les verrez sur le blog que je viens de commencer http://hola-dominicana.over-blog.com/
Je peux tenter de regarder pour votre location mais donnez moi le nombre de jours que vous comptez rester et le budget que vous souhaitez y mettre
A plus🙂
Je vais regarder mais je crains que dans la région ce budget ne permette pas de se loger, à ma connaissance il n'y a pas de petit logement comme vous le décrivez. Soit ce sont des petites maisons dominicaines, deux chambres, une salle d'eau, une salle a vivre/cuisine et jusqu'a présent je n'ai rien vu a moins de 6500 pesos, soit des villas ou appartements beaucoup plus modernes et onéreux. Mais on ne sait jamais....
Peut etre une autre région? Avis aux autres intervenants du forum🙂
Bonjour Tina , Kathleen,
Je regarde de mon coté ( sur Luperon) pour le prix mensuel demandé et je vous reviens vite.
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=luperon&sll=22.248429, -40.209961&sspn=9.811964, 16.193848&ie=UTF8&ll=19.903636, -70.942669&spn=0.03898, 0.063257&t=h&z=14&iwloc=A
Je regarde de mon coté ( sur Luperon) pour le prix mensuel demandé et je vous reviens vite.
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=luperon&sll=22.248429, -40.209961&sspn=9.811964, 16.193848&ie=UTF8&ll=19.903636, -70.942669&spn=0.03898, 0.063257&t=h&z=14&iwloc=A
Vivre et laisser vivre !
A La Romana tu peux trouver pour ce prix là en appartement mais pas de belle plage à proximité. Bayahibe est beaucoup plus cher. A Boca de Yuma ou certains coins de Samana tu pourrais peut être trouver.
Pour un tourisme durable en RepDom
Bonjour Kathleen,
Bon j'ai les info:
Pour le prix de 150$us vous pourriez louer à Luperon une maison typique ( bâtie en bois de palmier, toit en tôle, plancher en cement).
Autrement les prix partent de 200$usd et plus !
Je crois que vous pouvait aussi intéresser connaître les cout de sortie du pays.
Voici le tableau des taxes en date du 19 mars 2009.
De 0 à 30 jour aucune taxe de sortie
De 30 jour à 3 mois Rd$ 800.00
de 3 mois à 9 mois Rd$ 1.000.00
De 9 mois à 1 an Rd$ 2.500.00
de 1 an à 1 an et 6 mois Rd$ 4.000.00
de 1 an et 6 mois à 2 ans Rd$ 5.000.00
de 2 ans à à 2 ans et 6 mois Rd$ 6.500.00
de 2 ans et 6 mois à 3 ans Rd$ 9.000.00
de 3 ans à 5 ans Rd$ 14.000.00
de 5 ans et plus Rd$ 17.000.00
Tout en esperant d'avoir clarifié le tout.
au plaisir de vous lire
Fabio
Bon j'ai les info:
Pour le prix de 150$us vous pourriez louer à Luperon une maison typique ( bâtie en bois de palmier, toit en tôle, plancher en cement).
Autrement les prix partent de 200$usd et plus !
Je crois que vous pouvait aussi intéresser connaître les cout de sortie du pays.
Voici le tableau des taxes en date du 19 mars 2009.
De 0 à 30 jour aucune taxe de sortie
De 30 jour à 3 mois Rd$ 800.00
de 3 mois à 9 mois Rd$ 1.000.00
De 9 mois à 1 an Rd$ 2.500.00
de 1 an à 1 an et 6 mois Rd$ 4.000.00
de 1 an et 6 mois à 2 ans Rd$ 5.000.00
de 2 ans à à 2 ans et 6 mois Rd$ 6.500.00
de 2 ans et 6 mois à 3 ans Rd$ 9.000.00
de 3 ans à 5 ans Rd$ 14.000.00
de 5 ans et plus Rd$ 17.000.00
Tout en esperant d'avoir clarifié le tout.
au plaisir de vous lire
Fabio
Vivre et laisser vivre !
Bonjours tous ,
je sais pas si j'aurais du refaire un autre poste mais lui était bien parti , donc je me lance
je prévois arriver en RD a la mi septembre , et je cherche un endroit ou louer un logement relativement bien et pas cherche genre entre 3000 et 5000 pesos/mois dans un secteur ou je pourrais parler en francais ou englais le temps de me familliariser avec l'espagnol pour ensuite regarder pour un emploi.
Coté logement jai pas besoin qu'il soit grand car je suis seul , mais j'aimerais qu'il soit pret de la plage .. :)
merci d'avance pour vos réponses
Sam
je prévois arriver en RD a la mi septembre , et je cherche un endroit ou louer un logement relativement bien et pas cherche genre entre 3000 et 5000 pesos/mois dans un secteur ou je pourrais parler en francais ou englais le temps de me familliariser avec l'espagnol pour ensuite regarder pour un emploi.
Coté logement jai pas besoin qu'il soit grand car je suis seul , mais j'aimerais qu'il soit pret de la plage .. :)
merci d'avance pour vos réponses
Sam
Bonjour Fabio,
Merci beaucoup pour l info. Nous correspondons presentement avec une personne vivant a Cabrera et nous pensons aller vivre la bas...
Est-ce que ca prend un visa pour vivre en RD.
Ou demeures-tu et est-ce que tu travailles?
Crois-tu que je peux enseigner l anglais car je possede un diplome international et j ai enseigne un an au Vietam.
Merci a+
Merci beaucoup pour l info. Nous correspondons presentement avec une personne vivant a Cabrera et nous pensons aller vivre la bas...
Est-ce que ca prend un visa pour vivre en RD.
Ou demeures-tu et est-ce que tu travailles?
Crois-tu que je peux enseigner l anglais car je possede un diplome international et j ai enseigne un an au Vietam.
Merci a+
Bonjour Kathleen,
Ce que je voulait te faire comprendre est que avec 100/150 us$ tu pourrait louer une maison de ce type voir photo annexe si tu veut louer une petite villa près de la plage la on parle d'autres prix soit 400/ 500$ /mois.
La maison ci bas est une maison faite en bois de palmier! et elle est une maison typique.
Si vous étés citoyen canadien aucun visa est réquis, vous aurez à payer la taxe du touriste à l'entre du pays (10$) et par la suite vous payerez les taxes de sortie quand vous sortires du pays et les coût sont selon la durée d evotre sejour tel que indiquées dans mon post précedent .
Si tu veut me contacter privatement juste aller sur mon site web toutes mes coordonnées y sont. http://www.luperonlove.com
Nous serons à Luperon du 28 septembre au 14 octobre et du 28 decembre au 4 fevrier.
au plaisir de vous reparler Fabio

Ce que je voulait te faire comprendre est que avec 100/150 us$ tu pourrait louer une maison de ce type voir photo annexe si tu veut louer une petite villa près de la plage la on parle d'autres prix soit 400/ 500$ /mois.
La maison ci bas est une maison faite en bois de palmier! et elle est une maison typique.
Si vous étés citoyen canadien aucun visa est réquis, vous aurez à payer la taxe du touriste à l'entre du pays (10$) et par la suite vous payerez les taxes de sortie quand vous sortires du pays et les coût sont selon la durée d evotre sejour tel que indiquées dans mon post précedent .
Si tu veut me contacter privatement juste aller sur mon site web toutes mes coordonnées y sont. http://www.luperonlove.com
Nous serons à Luperon du 28 septembre au 14 octobre et du 28 decembre au 4 fevrier.
au plaisir de vous reparler Fabio

Vivre et laisser vivre !
Bonjour Onek,
Dans mon secteur (Luperon) trés peu de gens parlent français la majorité parlent espanol et un peu d'anglais.
Est ce que tu parle un peu espanol?
Pour trouver du travail c'est pas chose facile car même en Rd le taux de chomage est trés elevé.
L'avantage que offre la RD est que on peut encore vivre (si on s'adapte) avec peu d'argent 400/500 usd/mois
Bien sur que on peut pas aller manger dans le gros restaurant ou manger languste et boire du vin a ce prix la. Mais tiens compte que dans les petit resto on mange aujourd'hui avec 100 pesos une grosse biere coute 80 pesos dans un restaurant et 65 pesos dans une èpicerie.
Dans notre cas nous avons fait nos comptes et nous arrivons à vivre un an à en deux personnes avec environ 10.000 usd/an
Parcontre nous avons notre maison donc pas de loyer à payer tous le mois, nous avons seulement l'electricité 30$ mois et l'eau 70$/an moyen de transport un petit scooter (coût à l'achat neuf environ 1000$)
Pour ce qui est le travail: nous n'avons pas de travail pour le moment cars nous ne sommes encore pas etabli definitivement. Quand on sera sur place de façon permanent on pense ouvrir une petite activitée agricole. (à voire avec le temps)
Il faut penser differentement si on decide de vivre en Rd, beaucoup de personnes pensent a ce que la Rd peut leur donner mais la realité est bien different il faut penser a ce que on peut apporter a monter quelque chose que nous permettra de vivre et qui peurra donner de l'employ à autre personnes, pas le contraire.
N'hésite pas à nous écrire pour des plus de reinseignements
Fabio
Dans mon secteur (Luperon) trés peu de gens parlent français la majorité parlent espanol et un peu d'anglais.
Est ce que tu parle un peu espanol?
Pour trouver du travail c'est pas chose facile car même en Rd le taux de chomage est trés elevé.
L'avantage que offre la RD est que on peut encore vivre (si on s'adapte) avec peu d'argent 400/500 usd/mois
Bien sur que on peut pas aller manger dans le gros restaurant ou manger languste et boire du vin a ce prix la. Mais tiens compte que dans les petit resto on mange aujourd'hui avec 100 pesos une grosse biere coute 80 pesos dans un restaurant et 65 pesos dans une èpicerie.
Dans notre cas nous avons fait nos comptes et nous arrivons à vivre un an à en deux personnes avec environ 10.000 usd/an
Parcontre nous avons notre maison donc pas de loyer à payer tous le mois, nous avons seulement l'electricité 30$ mois et l'eau 70$/an moyen de transport un petit scooter (coût à l'achat neuf environ 1000$)
Pour ce qui est le travail: nous n'avons pas de travail pour le moment cars nous ne sommes encore pas etabli definitivement. Quand on sera sur place de façon permanent on pense ouvrir une petite activitée agricole. (à voire avec le temps)
Il faut penser differentement si on decide de vivre en Rd, beaucoup de personnes pensent a ce que la Rd peut leur donner mais la realité est bien different il faut penser a ce que on peut apporter a monter quelque chose que nous permettra de vivre et qui peurra donner de l'employ à autre personnes, pas le contraire.
N'hésite pas à nous écrire pour des plus de reinseignements
Fabio
Vivre et laisser vivre !
...
...
...
Fabio
Je vais retenir tes phrases surtout la dernière car elle est bien vraie. Beaucoup d'étrangers ici rêvent et puis s'en retournent quand ils le peuvent déçus.
Je vais retenir tes phrases surtout la dernière car elle est bien vraie. Beaucoup d'étrangers ici rêvent et puis s'en retournent quand ils le peuvent déçus.
Bonjour , j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la location d'appartement à La Romana ou autour , et sur la vie là-bas .Merci
Elle est très jolie votre maison Châpeau, ça fait rêver... Vous devez êtres tellement bien. Bonne continuété pour vous. Chantale *_'
" Le monde a la beauté du regard qu'on y pose "
A La Romana les locations d'appartement varient de 5 000 à plus de 12 000 rd$ en fonction des quartiers et de ce que tu cherches.
Je peux t'en indiquer un libre actuellement dans un quartier calme à 8500 rd$ avec 3 chambres et en bon état.
A La Romana tu trouves de tout à part que les belles plages sont plus vers Bayahibe mais nous avons Catalina en face.
Merci DominicRom , en fait je pensais louer pour la période des fêtes ( 2 semaines ) , après je verrai , et un appartement avec une chambre est suffisant . J'aimerais bien te garder comme contact , c'est bien de connaitre des gens qui connaissent le coin et parlent notre langue. Sais-tu si on peut travailler là-bas ? Je parle français , je me débrouille très bien en anglais et je parle un peu l'espagnol. Merci infiniment .🙂
Bonjour Cabrera,
C'est très sympa de donner autant de renseignements sur ce magnifique pays. Nous aussi sommes sous le charme , nous y sommes allés cet été.
Et on a craqués;
il faut dire aussi que nous aimons nous expatrier.
Et là honnêtement depuis notre retour nous ne pensons qu'à y retourner pour nous y installer.
On se renseigne pas mal de droite , de gauche et c'est vraiment le style de vie que l'on recherche.
Nous aimons beaucoup las terrenas.
Bon nous avons 4 enfants et le hic c'est le grand qui rentrera au lycée l'année prochaine. Donc on voit pour le lycée français de saint domingue. mais voilà le soucis : comment le loger la semaine ????
Alors comme je vois que tu as des enfants , est ce que tu as ce problème ??? et est ce que tu as des solutions ou connais tu des familles d'accueil à la capitale ??
D 'un autre côté il y a l'argent :
Nous voulons nous installer pour créer quelque chose, nous sommes 2 infirmiers , et en plus mon mari a un brevet de pilote d'avion (ppl) et moi je suis une formation de décoratrice d'intérieurs.
Donc tu vois le truc c'est de se lancer dans quelque chose qui nous passionne vraiment. On verra sur place.
mais en attendant le boulot on peut arriver avec une sorte de rente de 4000 euros par mois. est ce que tu penses qu'une famille de 6 personnes peut vivre avec 4000 euros par mois (20 000 pesos).
Evidement il faut se loger et donc une maison pas trop petite car 4 bambins...
Merci pour tes renseignements.
Je t'ai répondu en privé, juste un petit conseil qui s'adresse à tous ; ne pas mentionner sur le forum la somme d'argent dont vous allez disposer, les requins vont sortir de l'eau , vous racontez tout ce que vous aimeriez entendre pour essayer de vous plumer .......Nous qui sommes déjà passé par là on a des tas d'histoires à raconter à ce sujet......😉
salut
je vis a sosua depuis 10 mois
n'hesite pas à me poser des questions
j'ai bien boulingué avant de me decider pou sosua en fait c'est cabarete qui m'interesse pour le vent du large
allez ardent
lucas
j'ai bien boulingué avant de me decider pou sosua en fait c'est cabarete qui m'interesse pour le vent du large
allez ardent
lucas
lucas
Bonjour Lucas
Nous sommes un couple de Quebecois vivant depuis 2 ans en Asie et sommes de retour au Quebec pour un mois et voulons aller vivre en Republique pour nous rapprocher de nos enfants... Nous n avons pas de place precises pour rester mais avons vu le video de Tina a Cabrera et cette place nous interesse beaucoup..
Cependant nous ne sommes pas arretes a cette place, mais nous recherchons une petite maison a louer pour au moins un an avec un budget d environ 6000 pesos par mois..
Nous serons en Republique a la fin d Octobre.
J aimerais savoir si la vie est securitaire a Sosua.
Merci de nous aider et peut-etre au plaisir de se voir
Kathleen
Nous sommes un couple de Quebecois vivant depuis 2 ans en Asie et sommes de retour au Quebec pour un mois et voulons aller vivre en Republique pour nous rapprocher de nos enfants... Nous n avons pas de place precises pour rester mais avons vu le video de Tina a Cabrera et cette place nous interesse beaucoup..
Cependant nous ne sommes pas arretes a cette place, mais nous recherchons une petite maison a louer pour au moins un an avec un budget d environ 6000 pesos par mois..
Nous serons en Republique a la fin d Octobre.
J aimerais savoir si la vie est securitaire a Sosua.
Merci de nous aider et peut-etre au plaisir de se voir
Kathleen
Bonjour
J'habite au Québec et j'aimerais louer une maison ou un appartement avec mon mari à la Romana et tu mentionnais que tu avais vu quelquechose de bien peux tu m'indiquer l'adresse car mon mari est sur place et il pourrait aller visiter l'appartement dont tu parles.Et le prix est abordable.
Merci
Lorraine
C'est qu'entre temps les deux se sont loués mais le propriétaire m'a dit qu'il y en a un qui se libère avant 2 mois. Si dans ce cas cela t'intéresse tu m'écris en privé.
CAbrera j'ai tout lu, tu es géniale!
Et pour avoir travaillé en Afrique dans les orphelinats, ta photo maman petite est sublime!
Nous aussi nous avons 50...eh! oui, du Québec!
On a des projets pour juillet, des bien petits projets, partir...
Alors on lit...on cherche et on trouvera.
Comme la dame qui a enseigné en Indes on a vécu pauvre, ailleurs et ici au Québec et pourtant nous sommes heureux tout plein!
Alors on trouvera...qui veut, peut...
Bon quand je lis le prix pour sortir du pays, là ben je ne sais plus.
Je me renseignerai davantage.
Salutation à Fabio de St-Geroges, je suis actuellement à Lévis!!!! Je dirai bonjour au château Frontenac pour toi Fabio.
Lucia
Et pour avoir travaillé en Afrique dans les orphelinats, ta photo maman petite est sublime!
Nous aussi nous avons 50...eh! oui, du Québec!
On a des projets pour juillet, des bien petits projets, partir...
Alors on lit...on cherche et on trouvera.
Comme la dame qui a enseigné en Indes on a vécu pauvre, ailleurs et ici au Québec et pourtant nous sommes heureux tout plein!
Alors on trouvera...qui veut, peut...
Bon quand je lis le prix pour sortir du pays, là ben je ne sais plus.
Je me renseignerai davantage.
Salutation à Fabio de St-Geroges, je suis actuellement à Lévis!!!! Je dirai bonjour au château Frontenac pour toi Fabio.
Lucia
Puissions-nous rencontrer notre moi véritable lors de ces voyages...
bonjour cabrera je vous adresse ce message car je viens en rd au mois de fevrier 2016 et j aimerai pouvoir vous renconter j ai 42 ans maman d une fille de 10 ans aide soignante en france je recherche des contacts avec des habitants qui pourraient me renseigner sur la vie locale les habitudes le travail etc merci de me repondre au 06 22 41 42 35 et je vous laisse mon adresse email celinarom@hotmail.fr a bientot celine
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi everyone,
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency? - When did you start preparing for the USMLE? - What advice would you give to someone still in medical school? - Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids? - Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency? - What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency? - When did you start preparing for the USMLE? - What advice would you give to someone still in medical school? - Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids? - Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency? - What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
Hi there,
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Thanks! :)
Thanks! :)
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
Hi everyone,
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
Thanks in advance!
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m moving to Bangkok with my family (4 people total) in August 2016.
I’d like to know what local salary you need to live comfortably.
I’ll have housing and a car provided.
Thanks for your help! Fred.
I’m moving to Bangkok with my family (4 people total) in August 2016.
I’d like to know what local salary you need to live comfortably.
I’ll have housing and a car provided.
Thanks for your help! Fred.
Hi everyone,
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
Hi everyone,
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Thanks to anyone who replies!
Cheers,
Here’s the link to the site: http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Thanks to anyone who replies!
Cheers,
Here’s the link to the site: http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
Hello,
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...). Thanks again!
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...). Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies. PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
Thanks, Nicolas and Bérengère
Thanks for your replies. PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
Thanks, Nicolas and Bérengère
Hi everyone!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
Hi everyone!
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga. To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that... I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
Thanks! 🙂
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga. To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that... I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
Thanks! 🙂
Hi there,
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
Hi everyone! 👨🏾🤝👨🏻
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
Hi everyone,
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
Hi everyone,
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!! Thanks for your help and any experiences you can share.
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!! Thanks for your help and any experiences you can share.
Hi,
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin. I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well: I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers? First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand? Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin. I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well: I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers? First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand? Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi,
Has anyone gone on a language study trip in Europe? If so, which agencies did you use? What can you tell me about it? Thanks a lot! Kelkune
Has anyone gone on a language study trip in Europe? If so, which agencies did you use? What can you tell me about it? Thanks a lot! Kelkune
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^