Vivre en Tunisie mais peur de franchir le cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
BONJOUR J AI DANS LA TETE DE VIVRE EN TUNISIE D ICI 1 AN MAIS J AI ENCORE PEUR DE FRANCHIR LE PAS CAR JE SUIS SEULE AVEC MES ENFANTS KI SONT ADO ET SONT PRES A PARTIR AUSSI JE SUIS PENSIONNE PENSION D INVALIDITE DONC PAS BESOIN DE BOSSER JE TOUCHE 2300 EURO PAR MOIS POURRAIS JE BIEN VIVRE EN TUNISIE AVEC CETTE SOMME JE SERAIS PLUS TENTER VERS TUNIS POUR LES ENFANTS MA FILLE VEUT FAIRE ESTHETICIENNE J AI VUE QU IL Y AVAIT UNE ECOLE LA MARSA ME PLAIRAIT BIEN POUVEZ VOUS ME DIRE QUELLE ERA MON TRAIN DE VIE AVEC CE SALAIRE ET EST CE RAISONNABLE AVEC DES ADO MERCI
KA Kammoun Regular ·
Bonjour,

Avec 2300 € , vous pouvez mener un bon train de vie à Tunis. si vous aimez vivre en Tunisie je trouve que matériellement vous gagnerez beaucoup.Je pense que vous devriez passez un long moment pendant les vacances scolaires et tester... bon séjour!
MR Mraissa Veteran ·
Si vous connaissez bien la Tunisie, vous savez qu'avec cette somme mensuelle, vous aurez largement de quoi vivre. Vous n'aurez pas besoin de vous priver et vos enfants pourront avoir les activités qu'ils ont en france, musique, sport... La question est plutôt, y avez-vous suffisemment vécu pour faire face à toutes les situations ? En dehors des vacances ou tout est différent. Si déjà vous n'avez pas besoin de travailler, c'est déjà beaucoup plus cool. Pour avoir habité La Marsa, c'est un excellent choix. Il y a sur place une communauté française, des établissements scolaires, un cinéma, une librairie millefeuilles géniale, la mer, le TGM, Sidi Bou Saïd à 5 minutes. Vous pourrez y trouver en location un étage de villa en bord de mer pour des sommes très raisonnables. Et tunis à un quart d'heure avec toutes les opportunités d'une capitale. Si vos ados sont partants, n'hésitez pas. Si vous avez la possibilité, gardez un pied à terre en france pendant quelques temps, cela peut être une solution de repli au cas où, mais je ne crois pas, la vie y est douce.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
PE Perline13009 ·
OUI MERCI DE VOTRE REPONSE JE COMMENCERAIS PAS DES LONGUES VACANCE POUR VOIR LA VIE
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, avez vous vérifié si votre allocation vous sera versée si vous résidez a l'étranger?
DJ Djerbat ·
salut, oui vous pouvez bien vivre avec ce montant et bien sur il faut venir pendant des temps différent a Tunis pour voir les choses plus clairement bonne chance
TC Tchopy ·
Bonjour

je suis tunisienne de la marsa , perline je vous conseille de vous installer a la marsa c'est un endroit super et assez cosmopolite , c'est une belle petite ville aucun pb pour vous integrer , qd a votre budget, ca me parait pas mal , pour vos enfants je vous conseille de les inscrire a l'ecole francaise de la marsa "lycee cailloux", pour vous ca sera gratuit (francais) . pour vous donner une idée des prix de la location sur la marsa voici l'adresse web d'une agence immo (location villa http://www.zitounaimmobilier.com/?inc=search#liste

bon courage si vous avez des questions n'hesitez pas!
ZO Zoxinho ·
OUI MERCI DE VOTRE REPONSE JE COMMENCERAIS PAS DES LONGUES VACANCE POUR VOIR LA VIE

pique les yeux toutes ces majuscules 🤪
GE Gena38 Regular ·
Bonjour Perline,

en effet avec cette somme, il fera bon vivre en Tunisie. Mais les vacances et la vrai vie, complètement différent. Je suis assez d'accord avec les autres...pourquoi ne pas faire un test hors saison, tu pourrais déjà avoir un avant goût! Il est important aussi de vérifier si ta pension te sera versée une fois là-bas!!! Même s'il y aura aussi des personnes moins sympathique, les tunisiens sont très agréable et chaleureux. La Marsa reste un endroit très cosmopolite, donc l'intégration plus facile! Que recherches-tu en Tunisie?

Gena
PE Perline13009 ·
BONJOUR GENA JE RECHERCHE UNE VIE TRANQUILLE PAISIBLE ET FINANCIEREMENT PLUS AGREABLE QU EN FRANCE AVEC LA MER ET LE SOLEIL EN PLUS PAS LOIN DE LA FRANCE JE SUIS ISSUE DE PARENT PIED NOIR ET MA MERE EST NEE A TUNIS JE NE SERAIS PAS TROP DEPAYSE MERCI D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME CONSEILLER
DI DID1959 ·
Bonjour J'ai lu votre message, je dois partir vivre en Tunisie également, vous notez de demander si la pension sera versée en Tunisie, toutefois, si le versement de la pension est versée sur un compte en France et que tous les mois je vire sur mon compte tunisien, est ce bon? Je garde une adresse en France et mon compte bancaire, à mon avis du moment que les sous sont versés régulièrement tous les mois, sur le compte tunisien, il ne dois pas y avoir de problèmes. Je ne sais pas!!!! pourriez vous me dire s'il vous plait Merci

Similar discussions

You might also like