Vivre et faire mes études au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Voila, j'ai 15 ans cette année je passe en 3 em ( j'ai redoublé ). L'an prochain je souhaite aller dans un lycee professionel pour faire un BAC Mode . Met comme j'aime avoir un réel but dans la vie, je me demander se que je pourais bien faire pour continuer mes études aprées le BAC afin de reussir ma vie et de fermer la bouche a se qui me rabaisse depuis toujours . J'ai donc eu la merveilleuse idées de penser qu'il serais possible de partir au Quebec, pour poursuivre alors mes etudes la bas, ainsi que mon reve de vivre la bas . L'avantage est que j'ai rencontré il y a quelques mois une personne exactement comme moi, qui pense pareile et qui a la meme vie que moi . Et qui serais partente pour se projet . Pensez vous que c'est possible de partir avec une amie au quebec, trouver un studio et poursuivre nos études la bas ? Merci d'avance .
NI Nikky Globetrotter ·
Bien sûr, c'est possible, des milliers de jeunes étrangers viennent étudier au Québec, surtout des Français.

Il y a à Montréal quelques programmes pour la mode, au niveau collégial et universitaire. Je pense entre autre au Collège Lasalle qui est réputé.

Mais avant cela faut terminer le bac 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Memphre Globetrotter ·
Tout est dans son profil.....

Je prevois d'aller en Australie, en Amerique, au Japon et au canada . C'est tout pour le moment __

C'est qu'elle est pleine de projets la petite.....😉
On met longtemps à devenir jeune...
MU Murderlove ·
merci :)

Et niveaux financiée vous pensez que j'en est pour combien environ ?
NI Nikky Globetrotter ·
Et niveaux financiée vous pensez que j'en est pour combien environ ?

Trop vague comme question.

Quand tu auras choisis ton université (ou collège), tu pourras revenir te renseigner à ce niveau.

En attendant, améliore ton français, car tu ne seras pas acceptée ici si c'est trop mauvais...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MU Murderlove ·
Niiah oui je sais :( J'ai eu des problemes qui fon que j'ai perdu mes 2 derniere années scolaire . Mais cette année je suis motivé plus que jamais alors je vais faire mon possible . Bref' racontage de vie, inutile >.<
MO Mourad12 ·
Coucou !!!! T'inquiète pas vraiment ce très facile de vivre ici à Québec . et moi je te parle maintenant comme un étudiant Étranger à montréal et je viens exactement de la Tunisie . donc pour vous les français, le côuts des études ce le même comme un étudiant Québecois . donc environ 1200 dollars par année . et pour la vie et tes séjours ici, ca va te coûter environ 700 dollars maximum chaque mois (j ai un grand appartement de 2 chambre et salon et douche toilette et cuisine au centre ville de montréal avec un autre colloc et je paie seulement 400 dollars par personne ) mais si tu sors de centre ville tu vas trouver même de appartement de 250 dollar par personne . donc tu peux vivre même avec 500 dollars car la vie ici n'ai pas cher de tout par rapport à la france . donc 400 euro par mois ce vraiment très suffisant pour toi . et pour le travaille aussi ce très facile de trouver un travaille ici.

bonne chance

Similar discussions

You might also like