bonjour je connais assez bien aruba, c'est mon ile prefere. J'ai des amis qui sont natif de la-bas. J'ai meme en prevision d'y acheter une maison.Dites moi ce que vous voulez savoir et j'essaierai de vous donner reponse a vos questions.[;)]
Aruba, Holland pays de coeur .... Reunion, Métropole pays de sang....
En fait, je pense peut etre aller vivre laba!.
Je sais que pour travailler il faut avoir un permis de travail. mia il faut trouver un employeur laba.
Est-ce qu'il y a des boulots laba?.
Est-ce que c'est cher d'acheter un condo, apart, maison, prix?
Quelles sont les possiblites(secteur de travail demande, petit commerce, etc...)
pour commencer une nouvelle vie laba?.
Qu'est ce qu'on pourrait faire avec disons 70.000-100.000 euros, petit business et dans quel domaine pourront on investir?
Merci d'avance!
Cordialement!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
oui, pour vous etant canadien il vous faut un permis de travail mais ne vous inquietez pas ils sont assez souples la-bas.il ont besoin de main d'oeuvre dans tout secteurs, ils font appel a des personnes habitant au venezuela, colombie etc... pour travailler chez eux. pour trouver un employeur vous pouvez y allez en touriste vous avez droit a une periode de 3 mois. pour les maisons, avec ce que vous avez il n'y a pas de probleme, vous avez une belle maison a ce prix. mes amis construisent eux meme leurs maisons et ils en ont pour environ 50 000 euros mais si vous n'etes pas bricoleur a partir de 60 000/70 000 euros vous avez quelque chose de bien avec un beau terrain.allez voir sur internet taper for sale aruba il y a quelques annonces. bien sur si vous voulez plus de 4 chambres avec piscine grande terrasse etc etc il faut compter plus de100 000 euros. sinon je pense qu'il y a pas mal de choses a faire la-bas c'est en pleine expansion. voila, je pense avoir fais le tour de vos questions si vous en avez d'autres n'hesiter pas je me ferais un plaisir de vous repondre.[;)]
Aruba, Holland pays de coeur .... Reunion, Métropole pays de sang....
1) Syteme sur l'ile d'Aruba, est-il sociable ou capitaliste ou un melange des deux?
2) Est il ressemblabe au systeme des Pays-Bas?.
3) Comment sont les services sociaux (sante, medicament, assurances etc..)
4) Chomages, assistances sociales, retraites?
5) Taux d'imposition pour les particuliers?. Est-ce qu'on paye beaucoup d'impots laba?
6) Reconnaissances des diplomes etrangers?
7) Est-ce qu'il y a un manque dans le secteur de la technologie de l'information?.
8) Niveau de vie et salaires, qualite de vie?
9) Securite sur l'ile?.
Merci d'avance,
Cordialement,
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
Vous etes encore jeune alors profitez bien de la vie et decouvrez le monde.
C'est tres interessant de vivre sur une ile ou on aura une belle qualite de vie
et de la chaleur a l'annee!.
j'essaye d'avoir le maximum d'informations afin d'avoir une idee bien precise
de la vie laba et peut etre un jour je partirai vivre sur l'ile d'Aruba...qui sait...[;)]
Amicalement,
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
Bonjour honnete, voila ce que je peux vous dire sur ce que je sais. Oui le systeme est pratiquement le meme qu'aux pays-bas meme si l'ile est independante aujourd'hui la holland garde quand-meme un pouvoir.Pour l'emploi je sais qu'il y a beaucoup de demande dans l'hotellerie (il y a encore 2 hotels en construction en ce moment) dans le batiment ainsi que dans l'automobile. Le reste je peux pas vous en dire plus. Pour toutes les questions sur l'administration allez sur google taper administration aruba il y a pas mal de renseignement sur ce que vous voulez savoir, car pour moi c'est assez vague cela depend bien sur du cas de la personne.Si vous ne trouver pas ce que vous desirez sur ce site faite le moi savoir et je demanderais a mes amis car nous avons regulierement contact sur msn.ok.La securite il n'y a rien a dire si l'on compare avec les autres iles comme st domingue, cuba, curaçao etc.. il n'y a pas photo.Etant une femme je me suis promener seule le soir je n'ai jamais eu aucun probleme, je laisse mon appareil photo mon argent dans mon sac sur la plage sans surveillance je les ai toujours retrouvé a mon retour ce qui n'est pas le cas sur d'autres iles ou la securite est a revoir.Ha si il y a eu le meurtre d'une jeune americaine il y a 1 an, la maman a mediatiser son histoire dans toute l'amerique pour salir aruba et pour pouvoir toucher des dommages alors que les agresseurs etaient des touristes un hollandais et surinam.bon bref un meurtre tous les.......... cela ne fais pas beaucoup.Les salaires cela depend bien sur de l'emploi mais la vie est moins couteuse sur une ile pas de chauffage pas de pull, manteau, bottes etc.pour vous donner un exemple j'ai un de mes amis qui est responsable de plage a l'hotel radisson il touche environ 1200 euros pour 8 heures par jours, sa femme est femme de chambre dans le meme hotel et gagne un peu pres 800 euros.Son frere est dans l'administration et gagne beaucoup plus. Sinon ils sont tres accueillants, simples, et c'est une iles ou vous ne trouvé pas de pauvreté on peut dire que c'est une ile riche tous le monde a du travail celui qui ne travail pas c'est qu'il ne le veut pas.Il y a ( si je ne me trompe pas ) 15 casinos pour une superficie de 200 km2 car c'est une ile tres touristique il y a beaucoup d'americain du nord du sud et de canadien. j'espere vous avoir éclaircie un peu, si vous avez d'autres questions n'hesiter pas. Je suis toujours prete a parler de mon ile de coeur. A+[;)]
)
Aruba, Holland pays de coeur .... Reunion, Métropole pays de sang....
une petite rectification ils n'ont plus aucune aide de la part de la holland donc les lois ont un peu changer. Jai eu mon ami sur msn il y a un instant et il m'a dit que si vous désirez immigrer la-bas il vaut mieux faire la demande de chez vous cela va plus vite que si vous vous installé de suite et vous faite la demande apres. Pour les diplomes c'est bon, il m'a encore confirmé qu'il y a beaucoup de travail.Les impots, sur une paye de 4000 afl ce qui fait 2000 euros environ il donne par mois 1000 afl il lui reste donc un peu pres 1500 euros pour vivre.En taxe foncier et habitation pour une maison de 90m2 avec un terrain de 200m2 il paye 500 afl un peu pres 260 euros a l'annee. voila c'est ce que je peux vous dire de plus pour le moment.[;)]
Aruba, Holland pays de coeur .... Reunion, Métropole pays de sang....
Capital Oranjestad Government parliamentary democracy
Currency Aruban guilder/florin (AWG) Area total: 193 sq km
water: 0 sq km
land: 193 sq km Population 70, 441 (July 2002 est.) Language Dutch (official), Papiamento (a Spanish, Portuguese, Dutch, English dialect), English (widely spoken), Spanish Religion Roman Catholic 82%, Protestant 8%, Hindu, Muslim, Confucian, Jewish
Bonne journee!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
bonjour nikky, l'anglais se pratique couramment a aruba.Personnellement je parle le néerlandais et la plus part des personnes la-bas me demandaient si je parlé l'anglais, lors de leurs scolarité hormis le papiamento ils apprennent l'anglais et non pas le néerlandais.Mais je vais dire qu'il doit y avoir plus de la moitié des arubaans qui parle le hollandais.Pour les démarches a suivre le fait que ton ami soit belge n'y fait rien car meme pour les néerlandais maintenant c'est la meme chose que pour vous et moi.[;)]
Aruba, Holland pays de coeur .... Reunion, Métropole pays de sang....
Je vous assure que OUI. Je suis des cours d'anglais justement, je parle couramment le néerlandais cela devrais me suffire he ben non. l'anglais passe avant le néerlandais.Il y a plus d'americain qui vont la bas que de hollandais. Si vous voudriez apprendre des basses d'une langue ce serais mieux d'apprendre l 'espagnole qui ressemble au papiamento. Vous avez qu'a regardez les sites sur aruba tous y est ecrit en anglais ou telephoner a n'importe quelle administration ou banque, hotel etc.. ils vous répondent en anglais. [;)]
Aruba, Holland pays de coeur .... Reunion, Métropole pays de sang....
Bonjour, je suis Canadienne je vis au Québec et j'aimerais bien aller travailler à Aruba. Je suis étudiante en développement de carrière à l'Université, je peux aussi bien travailler dans les ressources humaines qu'en Orientation de carrière. Je n'ai pas encore terminé mon cours mais j'aimerais bien travailler là-bas l'été prochain. je viens tout juste de revenir de cette île et je suis enchantée. J'ai fait plusieurs fois Punta cana en republique dominiquaine et riviera maya au Mexique mais cette île ce n'est rien à comparé, c'est sublime, en plus ça ressemble plus à notre style de vie au Québec, mais avec une meilleure vue.... les palmiers et la plage... Est-ce que qqun pourrait m'expliquer comment faire pour travailler là-bas ? j'aimerais bien que qqun communique avec moi....
j'ai 27 ans et je veux encore en profiter au maximum.....
Bonjour, je suis Canadienne je vis au Québec et j'aimerais bien aller travailler à Aruba. Je suis étudiante en développement de carrière à l'Université, je peux aussi bien travailler dans les ressources humaines qu'en Orientation de carrière. Je n'ai pas encore terminé mon cours mais j'aimerais bien travailler là-bas l'été prochain. je viens tout juste de revenir de cette île et je suis enchantée. J'ai fait plusieurs fois Punta cana en republique dominiquaine et riviera maya au Mexique mais cette île ce n'est rien à comparé, c'est sublime, en plus ça ressemble plus à notre style de vie au Québec, mais avec une meilleure vue.... les palmiers et la plage... Est-ce que qqun pourrait m'expliquer comment faire pour travailler là-bas ? j'aimerais bien que qqun communique avec moi....
j'ai 27 ans et je veux encore en profiter au maximum.....
Bonjour saphire195 ENFIN quelqu'un qui partage les memes opinions que moi a propos de cette ile, j'en suis ravis si cela te dis je veux bien communiquer avec toi. Nous pourrions peut-etre nous echanger nos adresse E-mail pour en parler en direct. Ecris moi un message privé si tu veux. A bientot [;)]
Aruba, Holland pays de coeur .... Reunion, Métropole pays de sang....
Bonjour j'aimerais savoir si vous pourriez me mettre en contact avec vos amis qui construise eux memes leurs maisons a Aruba, car nous y allons en Mars 2007 avec cette intention.
Dis-moi que penser de voir l'élevage de papillons et voir la piscine naturelle. C'est notre 1ère visite à Aruba et j'étais folle de joie. Nous allons séjourner au Holiday Inn ( apparemment c'est pas le meilleur endroit, mais nous avions un bon prix) C'est à compter du 18 janvier prochain, pour une semaine.
Merci
Ma famille et moi désirons nous installer aux caraîbes.Nous cherchons une îles.
La vie à Aruba est-elle chère?
Y-a-t-il des bonnes cliniques modernes avec des medecins compétents?
Quelles sont les maladies à craindre?
Peut-on se faire comprendre en allemand et en anglais?
Quelles sont les animaux où moustiques à craindre?
Quelle est le salaire du personnel(femme de ménage, ouvrier, jardinier etc;;;)
y-at-il des cliniques vétérinaires?
Peut-on emmener nos animaux domestiques(chien, chats, perroquets etc..)
Les gens sont-ils sympas?
Doit-on craindre pour notre sécurité.
Le prix de l'essence?
bonjour Sabine,
Pour répondre a tes questions, oui il y a de bonnes cliniques avec des médecins competent. Mais ils n'ont pas specialement tout le materiels dans ce cas les gens se rendent au Venezuela ou en Colombie c'est moins cher aussi.
* Maladie a craindre j'en vois pas, un petit coup de soleil peut-etre .
* Pour te faire comprendre l'anglais C'est le top donc pas de soucis, le hollandais aurais etait preferable a la place de l'allemand.
* Mise a part des chevres, anes, iguane des petites arraigné qui sont mangé par les iguanes il n'y a pas d'animaux a craindre.
* Il y a des cliniques veterinaires.
* Vous pouvez enmener vos animaux domestiques a condition d'etre passé chez le veterinaire avant de partir et que tout soit a jours .
* Si les gens sont sympa OUI mais c'est comme partout il y a des C... aussi mais la plus parts des gens son cool, acceuillants, pas de racisme que du bonheur sur cette ile.
* Pour votre securité, je m'y suis toujours promené seule avec ma fille je laisser mes affaires (argent, appareil photo etc...) sur la plage et jamais personnes y a touché.
* Le prix de l'essence franchement j'y ai jamais preté attention mais ayant des puits de petroles sur l'ile je pense que le prix doit pas etre excessif.
Voila je pense avoir répondus a toutes vos questions, avis personnel cette ile vaut le détour.
A bientot [;)]
Aruba, Holland pays de coeur .... Reunion, Métropole pays de sang....
Je vais peut être avoir une possibilité pour aller travailler pendant quasiment 2 ans à Aruba, pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette île qui a certes l'air paradisiaque! Cependant, je souhaite savoir si il y a aussi une vie en dehors du tourisme, une communauté d'étrangers, de français d'expatriés qui vivent là-bas??
Car j'ai le sentiment que c'est une île hôtel uniquement dédiée au tourisme? ais je la juste impression ou une fois sur place les choses sont différentes..?
Merci d'avance pour vos commentaires et réponses amis voyageurs!
Je vous envoie un message en guise d’avoir qlq réponses.
Mon copain et moi, habitant en France il est chef cuisinier, moi vendeuse en pret à porter. Il a des opportunités d’aller travailler La bas dans un bon restaurant à Aruba.
Mais moi j’ai vraiment envie d’y aller mais j’ai peur de ne pas pouvoir trouver du boulot là bas car je ne parle bcp anglais ni espagnol... est ce un frein pour trouver du boulot La bas ?