Vivre à Manille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je viens de trouver un travail sur Manille, on doit partir à la fin du mois d aout, est ce que quelqu un connait la vie sur place et peut nous expliquer un peu a quoi s attendre une fois sur place!!! est ce que c est vraiment aussi dangereux que tout le monde a l aire de le dire, ou est ce qu il suffit d etre assez intelligent pour ne pas se mettre dans des situations compliquées? est ce qu il y a des heures et des quartiers a éviter ? merci pour tous vos conseils, ils nous seront très utiles...!!!
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Manille va te changer de ta petite ile... N'essaie pas de te faire une idée à l'avance de Manille: tu seras obligatoirement très surprise quand tu arriveras. En habitant Manille, le plus important est de ne pas juger cette ville mais de l'accepter telle qu'elle est. Si tu t'énerves à chaque fois que quelque chose ne va pas à Manille, ta vie sera un enfer. Si tu acceptes que les gens arrivent 1 heure en retard à un rendez-vous, que la circulation soit un vrai bordel, que tu doives passer une journée entière pour avoir un papier dans une administration, tu passeras de très bons moments à Manille.

Sinon ben... ça sera la saison des pluies, donc de la pluie!

Manille n'est vraiment pas dangereux si tu prends des précautions de base. Si tu te promènes seule, à 3 heures du matin, dans un quartier mal famé avec des liasses de billets qui sortent de ta poche, c'est dangereux! Il y a un peu de vol à la tire (sac, téléphone portable), des pickpockets mais très peu de violence directe.

Les quartiers à éviter: certains endroits (Tondo, Navotas, ...) ont mauvaise réputation. Je suis déjà allé dans ces quartiers, de jour, sans aucun problème. La seule chose que j'évite absolument: les philippins qui ont trop bu d'alcool. Ils ne se contrôlent plus du tout et une situation à priori calme peux dégénérer en quelques secondes.
AN Annepepette ·
merci pour l info , on sort d une petite ile mais on voyage beaucoup a l année donc un peu habitués a ce genre de situation toutes expriences est bonne à prendre!!! merci

You might also like