Vivre à Nha Trang? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous, j'ai une possibilité pour un poste à Nha Trang...j'ai déjà effectué duex séjours de trois mois au Vietnam, dans le delta du Mekong en 2001 et 2002...J'ai beaucoup aimé le pays, mais n'a t il pas changé trop vite ? Surtout à Nha Trang ? Je nai pas eu l'occasion d'y passer, mais si mes souvenirs sont bons, c'est l'équivalent de notre cote d'azur ... Est-ce une ville agréable ? J'ai lu qu'on peut faire un peu d'escalade dans le coin...je suis fan de ce sport...est - ce possible ? Pourriez vous me donner vos impressions sur cette ville ? N'est ce pas trop rythmé par le tourisme ? Qu'en est il de la communauté d'expat ? Est-ce possible de se loger à un cout raisonnable ? (j'ai lu que le cout de la vie a énormément augmenté...) Merci d'avance et à bientot
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vecu 17 mois a Nha Trang, je vis actuellement a Can Tho.

Pour ce qui est de reconnaitre la ville, je ne peux que te parler de ce que j'ai entendu, tous ceux qui sont revenus 5 ans apres n'ont quasi rien reconnu. La ville change a la vitesse grand V, il y a plusieurs grands hotels sur Tran Phu et ca se construit encore (cote route, car cote plage, il est interdit de construire). A l'interieur de la ville, beaucoup de quartiers sont en renovation, moi-meme me demande ce que je retrouverai d'ici deux ou trois mois quand j'y retournerai en visite...

Rien a voir avec le delta du Mekong, je peux te l'assurer pour avoir fait l'inverse de toi. Question mentalite, question paysage, question nourriture, question "betonnage", c'est le jour et la nuit. J'ai pour habitude de dire qu'a Nha Trang, les couleurs dominantes sont le bleu et le jaune (mer et sable) tandis que dans le delta, ce sont le vert et le brun qui sont omnipresents (vegetation et eau cu fleuve).

Pour ce qui est de l'escalade, je ne connais pas, mais tu es a deux heures maxi de route des montagnes, donc il doit etre possible d'en faire. Sinon, a Da Lat, il y a qq agences qui proposent des journees de trekking, escalade, canoying, etc...

La ville est-elle agreable ? Oui, assurement, surtout pour y vivre car on y trouve de tout (hopital, medecins, dentistes parlant l'anglais et meme un medecin qui parle le francais, grandes surfaces, restaurants populaires et touristiques, cafes "modernes" et cafes-jardins locaux, discotheques, etc...). C'est effectivement un peu comme la Cote d'Azur, avec ses defauts et ses qualites (prix assez eleves, logements assez chers, beaucoup de touristes dans le quartier central - mais il y a plein d'autres endroits ou tu peux t'immerger dans la vie vietnamienne -, mais aussi toutes les facilites "occidentales").

Il y a une grande communaute d'expats, mais je ne peux t'en parler, je ne les frequentais pas, mon but etant ailleurs. La plupart sont des commercants, maries a des Vietnamiennes. Beaucoup de Francais, d'Australiens et d'Anglais, mais aussi qq Allemands, Americains et Italiens.

A Nha Trang, tu as le choix, soit tu vis dans le quartier touristique et, dans ce cas, tu peux, si c'est ton choix, garder tes habitudes, frequentations et amusements occidentaux, soit tu te retires dans un quartier vietnamien et la, tu t'integres a la vie locale. La seconde solution etant, bien evidemment, plus difficile si tu vis seul. Si, par contre, tu as une copine Vietnamienne, tu auras un traducteur perso ce qui te facilitera grandement les choses.

Avantage des quartiers locaux, apres qq semaines, tu es accepte et paie le prix local sur le marche etc. Avantage du quartier touristique, tu n'as pas besoin de parler le vietnamien pour vivre et trouver tout ce dont tu as besoin. Question de choix...

Si tu veux mes impressions d'expat, tu peux les trouver sur mon blog en signature, fais une recherche dans les pages entre fevrier 2008 et mars 2009.

Petite question pour satisfaire ma curiosite : quel job t'a-t-on propose et ou ? Si tu ne veux pas en parler sur le forum public, tu peux me repondre en MP, j'aimerais savoir... 😉

Cordialement, Pat
TA Tabaouet ·
Bonjour

puisque tu connais bien Nha trang, , me conseillerais -tu ?? nous sommes retraités et aimerions passer une période de 5 à 6 mois à nha trang , , y louer une maison pas trop loin des plages ??? connais -tu des agences de locations ??? merci de ton aide monique
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas d'agence immobiliere a Nha Trang a ma connaissance. Mais tout change tres vite... Pour louer une maison, le plus simple est de sillonner a la recherche des affiches et d'avoir l'un ou l'autre contact sur place.

Entretemps, si vous n'etes pas trop riches et n'avez pas d'exigences elevees en ce qui concerne le confort, je peux vous recommander le mini-hotel Blue House, Hung Vuong Street (il faudrait que je fasse des recherches pour les coordonnees) ou se retrouvent plusieurs couples "long stay". Les chambres sont confortables, mais sans plus, c'est tres calme et, a mon avis, c'est un bon plan pour un premier mois, par exemple. Comme c'est situe dans le centre touristique, vous serez pres des magasins et des facilites.

Contactez-moi en MP pour mon adresse mail et on pourra discuter de tout cela plus tranquillement.

Cordialement, Pat
TA Tabaouet ·
merci de ta réponse , , , , voyage forum ne m 'autorise pas à t 'envoyer un message privé !! donc voici la mienne si tu veux bien prendre contact avec nous tabaouet@hotmail.com nous serions bien contents de pouvoir échanger à propos du vietnam, , nous sommes actuellement au sénégal mais ayant visité le vietnam deux fois déjà dans le passé, nous aimerions bien y retourner à bientôt de t e lire
AL Alex407 ·
Bizarre quand même que vous ne puissiez pas envoyer un ms privé ! Bonjour Pat en passant , ça va à Cần Thơ ?
DR Droomils ·
Bonjour, merci pour cette longue réponse et toutes les informations qui y sont contenues ! Aujourd'hui la mission n'est toujours pas validée et je ne suis pas encore certain d'avoir le poste, mais j'ai bon espoir. Finalement Nha Trang a 'air de ressembler à ce que l'on me disait : ville moyenne très touristique avec donc ses avantages et inconvénients... Je n'ai pas réussi à trouver la façon dont on envoie des messages privés... Je me demandais quelle activité tu exerces au VN ? Il ne m'est pas possible de t'en dire plus sur mon boulot sur le forum...tu peux m'envoyer des messages à rombiskit@gmail.com J'irai lire avec plaisir tes impressions sur ton blog. J'attends de te lire pour avoir une adresse perso où je puisse t'écrire. A bientot
KI KimAnh33 ·
Depuis la question posée, avez-vous trouvé de quoi vous loger à Nha Trang ? Moi, j'ai choisi la "Résidence du Soleil". Demandez à Google - C'est super. Calme et à 300 mètres de la plage.
KH Khernroz ·
Bonjour - J'ai lu votre post : impossible de trouver le site Residence du Soleil à Nha Trang - Pouvez-vous m'aider D'avance merci, Michel de Rennes
hen gap lai
KI KimAnh33 ·
Bonjour Michel,

Je suis le mari de Kinh Anh et j'ai pris connaissance de ton message. Sur son profil, tu remarqueras que j'ai ajouté "décédée...

Suite à cet évènement, la "Résidence du Soleil" a fermé ses portes.

Je suis resté à Nha Trang où, depuis 10 ans, je m'occupe de l'association " Les Amis de Nha Trang".

Heureux de te connaitre. Amicalement, René
SO Soleyanae ·
Bonjour,

nous serons (mon mari, nos enfants et moi) au Vietnam au mois de Décembre. Nous serons principalement sur Nha Trang (nous rendons visite à de la famille qui vit dans cette ville) et nous recherchons des sites d'escalade dans cette région.

Est-ce que l'auteur du sujet a trouvé des informations à ce sujet? Si c'est le cas, où si d'autres ont des informations à partager ça serait super. Pour le moment nous avons trouvé principalement des sites dans le Nord. Nous irons certainement, mais avec deux enfants de 4 et 8 ans les projets peuvent vite changer!

je vous remercie par avance!
VA Vaness31 ·
bonjour René

etes vous toujours sur Nha trang? on souhaiterait s'y installer mais on aurait quelques questions? pouvez-vous nous aider? cdt Vanessa
KI KimAnh33 ·
Bonjour Vanessa,

Je réside en permanence à Nha Trang où, depuis plus de 10 ans, je m'occupe de l'association " Les Amis de Nha Trang".

Par contre, je n'habite plus en ville mais en périphérie Nord.

J'espère pouvoir répondre à vos questions.

A bientôt. Amicalement, René

bonjour René

etes vous toujours sur Nha trang? on souhaiterait s'y installer mais on aurait quelques questions? pouvez-vous nous aider? cdt Vanessa

Similar discussions

You might also like