Vivre au Panama en famille à Santa Catalina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Bonjour, Jeune famille qui part pour le Panama, à Santa Catalina plus précisément. Nous y serons pour une période de 2 mois, soit février et mars 2010. Si vous avez des suggestions, recommandations, conseils, n'hésitez pas. Nous avons l'intention d'investir là-bas afin d'y vivre une partie de l'année. Je suis instructeur de plongée sous-marine et ma conjointe est massothérapeute. Merci
VO Voluntario ·
Jean-pierre te repond, il y a une française qui a une maison en location a santa cataline, elle s'apelle caroline Marc et vit á Pedasi, région de Los Santoa, tu peux la trouver sur le guide du routard. Je viens de rentrer du panama oú avec ma femme et mes 2 enfants nous y avons passé 1 an et j y retourne courant 2010 avec pour projet de m'y installer définitivement avec ma famille. Je suis plongeur niv II et j'avais l'intention de passer mes niveaux manquant en France pour ouvrir un club au panama. J'ai pas mal de contact avec des clubs de plongée sur Paris, oú j'ai bossé des années dans l'hotellerie, et leur dirigeants m'ont fait part du besoin de voir quelqu'un organiser des circuits plongées pour leurs plongeurs. Mais si t'as l'intention d'ouvrir un club, et si ca t'interresse, on pourrait peut etre se completer. Dans tous les cas, si tu as besoin de renseignements sur le pays, la législation (permis de travail, résidence) n'hesite pas á me contacter. a ta dispo. J.P.
EM Emmafrance ·
Bonjour, nous sommes interessés par votre expérience de vie au Panama pendant 1 an. En effet, nous avons le projet de partir courant 2010 pour une année sabbatique avec nos 2 enfants au Panama. Pouvez-vous nous dire dans quelle région vous étiez installés et comment s'est passé votre année, a priori, plutôt bien puisque vous avez le désir d'y retourner. Comment cela s'est-il passé pour vos enfants ? Etiez-vous dans une location ? Merci par avance de vos réponses.
EY EyeCanSea ·
Bonjour Jean-Pierre, Merci de pour la réponse, et désolé pour le délai de la mienne. Effectivement, nous avons beaucoup de questions concernant le Panama. Mon objectif est effectivement de prospecter afin d'y ouvrir éventuellement une business. Nous avons loué une maison déjà mais nous aimerions quand même entrer en contact avec Caroline Marc, la dame que tu mentionnes. Quel région as-tu le plus apprécié lors de ton séjour? As-tu visité Santa Catalina? As-tu plongée à l'île de Coiba? Au plaisir Hans
RE Reginafalang Regular ·
Bonjour,

nous partons à Santa Catalina fin février pour faire de la plongée puis sur Coiba, je recherche un logement pour 4 personnes si vous avez des adresses toutes sortes de logement ce serait avec plaisir.

Merci
Régina Falange
EY EyeCanSea ·
Bonjour, Je vous conseille la Buena Vida. C'est un endroit magnifique et les proprio sont sympa. La bouffe est bonne aussi.Nous, nous avions loué une petite casa"Boarder's Haven. Vous pouvez leur demander, ils s'en occupent. Nous avons plongé sur Coibs. Vraiment magnifique ! Voilà. http://www.labuenavida.biz/ Bonne plongée.
Merci beaucoup pour cette réponse. Nous avons hate d'y être. 😉 A tout hasard avez vous fait des excursions terrestres dans les environs ? Nous passons 4 jours à Santa Catalina puis 4-5 sur Coiba ( où je compte aussi faire des rando pas que de la plongée) et enfin il nous restera 3 jours avant de repartir. Suis preneuse de tous renseignements.

Merci encore
Régina Falange
EY EyeCanSea ·
Avez-vous un voiture? Si vous en avez une, je peux vous suggérer quelques endroits.

Non loin de là, vous pouvez faire de l'équitation sur la plage. L'endroit se nomme Hibiscus Garden. Les gens sont sympatiques et la bouffe est bonne. Il y a le surf aussi, Santa Catalina est le paradis du surf. La pêche. Pour ce qui est de la rendo, faudrait demander sur place, car dans les environs, à l'exception de la plage, nous n'avons par vraiment exploré. C'est quand même un petit village. Sur Coiba, vous allez pouvoir vraiment explorer l'île. C'est vraiment magnifique !! comme je vous dis, si vous avez un véhicule, je pourrai vous partager les endroits que nous avons visité. À bientôt
Oui effectivement nous allons louer un véhicule. Merci pour vos suggestions.
Régina Falange
EY EyeCanSea ·
Prévoyez-vous allez visiter Boquete? À voir, c'est vraiment magnifique. Il y a un refuge pour animaux qui se nomme Paradise Garden.

Il y a aussi un charmant petit village qui se nomme Santa Fe.

Nous sommes aller aussi au Lost & Found, vous pouvez faire une rendo. http://www.lostandfoundlodge.com/lostandfoundlodge.com/Eco_Resort.html

Il y a aussi le Los Quetzales dans la ville de Guadalupe (très bien) http://www.losquetzales.com/

Petit conseil, sur la route, la signalisation n'est pas toujours claire, soyez attentif !! Les routes sont généralement belles.
AO AOL ·
Bonjour,

Vous parlez tous de plongée et d'avoir une voiture.

Selon vous, est-ce que ça a de l'allure pour un couple avec une fille de 18 mois de venir une petite semaine à Santa Catalina (sans voiture et sans prévoir de plonger)?

Merci.

Adrien

Similar discussions

You might also like