Vivre au Panama: obtenir une carte de résident, monter une petite société?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour , je souhaite vivre au panama ou je viens d'acheter un appartement, je me demande comment obtenir une carte de résident et si il est facile et pas trop couteux de monter une petite socièté pour ouvrir une petite boutique . merci de vos réponses
FR Fritzoune Regular ·
bonjour mauricio, je lis que tu viens d'acheter au panama je suis dans le meme cas que toi car j'ai acheter cote pacifique je sais que pour monter une societe il faut passer par un avocat et cela coute 1300 dollars .quand penses tu partir pour y vivre pour nous je pense que nous arriverons debut octobre rien n'est encore decidé
MA Mauricio75 ·
merci de ta réponse , en fait tout vas dépendre de la possibilité ou pas de pouvoir y résider et de monter une petite sociète pour ouvrir une boutique , la socièté peut-elle être à mon nom ou doit-on avoir un local en associer ? le fait d'avoir acheter un bien à 80 000 USD est t'il considérer comme un investissement? voilà je démarre mes réflextions et je patauge un peu...
LI Liniaz Veteran ·
bonjours je vis au Panama david chiriqui tu peux obtenir la résidence via une affaire , mais je pense que 80.000$ ne seront pas suffisant , les lois ont changés l'année dernière de toute façon tu dois obligatoirement passer par un avocat , la est le premier piège y en a des sérieux et pas trop chère et d'autre de vrai vautour donc grande prudence , n'hésite pas a en voir plusieur et surtout bien demander le cout en plus je crois savoir que tu devras avoir 3 employés Panaméen si tu veux la capitale les bons endroits sont assez chère par contre dès que tu sorts de la capitale les prix sont plus raisonnables pose des question précise en précisant l'endroit ou tu veux t'installer et le type d'affaire , pour info tout ce qui est fringues pas la peine
LINIAZ
PA Patsha ·
je crois qu'il y a des changement avec le nouveau gouvernement. les taxes sont elle les memes sur l'immobilier 20 ANS DE NON TAXES pour les nouveaux biens?

🙂
LI Liniaz Veteran ·
avec la nouvelle loi pour tout projet après le 30 juillet 2009 c'est un peu plus complexe 20 ans d'exonération pour un bien en dessous de 80001$ ensuite en fonction de bien du quartier du prix l'exonération varie entre 5 et 15 ans
LINIAZ
PA Patsha ·
Bonjour , je souhaite vivre au panama ou je viens d'acheter un appartement, je me demande comment obtenir une carte de résident et si il est facile et pas trop couteux de monter une petite socièté pour ouvrir une petite boutique . merci de vos réponses

Similar discussions

You might also like