Vivre au Pérou, coût de la vie?
by JulesN1984
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous;
je souhaites partir au pérou et pourquoi pas m'y instaler définitivement.
De ce fait j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant le prix d'une location d'une petite maison ou d'un appartement dans une ville sympa, dans un quartier sure, par exemple j'ai entendu parler de san isidro a Lima.
Et aussi le prix de la nourriture.
Avec combien par mois peut on vivre bien?
Merci beaucoup.
Bonjour, tout dépend du niveau de vie que tu as l'habitude d'avoir, un simple conseil, va au Pérou en prenant une location, cela te permettra de faire un essai grandeur nature, il est difficile de compter sur les expériences des autres dans ton cas. Une maison qui parait bien pour certains me parait etre un taudis, etc...j'ai été expatrié dans pas mal de pays et je parle par expérience.
Bonjour Jules,
San Isidro est un quartier de Lima d'affaires avec beaucoup de bruit pour une partie et tres calme résidentiel pour une autre notamment autour d'un des golfs de Lima. C'est le quartier le plus cher.Les quartiers sùrs et résidentiels de Lima sont San Isidro, Miraflores, Surco, San Borja, la Molina (ex centré) et une partie de Barranco.
Il faut compter environ 350 dollars par mois pour un petit appartement vide et mal foutu. Pour quelquechose de bien non meublé il faut compter au moins 500 dollars et pour les appartements meubles avec internet TV cable cuisine equipée et d'autres services de 500 a 1000 dollars par mois. Je loue moi même studio et appartement à Surco avec piscine jacuzzi salle de gym ping pong billard etc et accès indépendant. Il faut savoir que les peruviens sont puritains parfois seulement en facade mais peu de proprietaires acceptent que les touristes recoivent leurs petites amies par exemple.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Amicalement Delphine
www.delphinelimatourisme.blogspot.com
San Isidro est un quartier de Lima d'affaires avec beaucoup de bruit pour une partie et tres calme résidentiel pour une autre notamment autour d'un des golfs de Lima. C'est le quartier le plus cher.Les quartiers sùrs et résidentiels de Lima sont San Isidro, Miraflores, Surco, San Borja, la Molina (ex centré) et une partie de Barranco.
Il faut compter environ 350 dollars par mois pour un petit appartement vide et mal foutu. Pour quelquechose de bien non meublé il faut compter au moins 500 dollars et pour les appartements meubles avec internet TV cable cuisine equipée et d'autres services de 500 a 1000 dollars par mois. Je loue moi même studio et appartement à Surco avec piscine jacuzzi salle de gym ping pong billard etc et accès indépendant. Il faut savoir que les peruviens sont puritains parfois seulement en facade mais peu de proprietaires acceptent que les touristes recoivent leurs petites amies par exemple.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Amicalement Delphine
www.delphinelimatourisme.blogspot.com
coucou ! Voila je souhaiterais également m'installer au Pérou et je voudrais a voir le plus de renseignements possible avant de sauter le pas !carte de résidence ou permis de séjour , comment ouvrir un compte bancaire , louer un petit appartement quel démarche suivre pour ouvrir un commerce sur place enfin tout un tas de question d'on j'espère avoir quelque réponse merci d'avance a tout ceux et celles qui voudrons bien éclairé ma lanterne ! voici mon MSN dokichote@hotmail.com a très bientot . A propos Delphine je n'arrive pas a t'envoyer du courrier sur l'adresse de ton blog !
c est des dollars americains ca ?
Log in first, then come back to this page.