Bonjour,
Un beau projet en perspective...
Je pense que tout dépend de la ville dans laquelle tu vas séjourner.
En ce qui me concerne, je loue un appartement à Cusco, proche du centre ville sans y être vraiment. 80 mètres carrés, clean et avec plusieurs terrasses qui dominent la ville, tout meublé etc... Ca me coûte environ 250 € par mois après une petite négociation avec la propriètaire . De ce que j'ai vu quand je recherchais un appart, il y a des choses moins chères, mais moins confortables, comme des morceaux de maison dans la maison des proprio, des collocs pour peut être 100 €, et aussi des choses plus chères, orientées d'avantage vers les touristes... Pour ce qui est de Cusco, donc, je pense que si tu es seul, pas trop exigeant, tu peux te loger de manière économique, beaucoup d'appart sans meubles coutent moins de 150-200 €, du moins pour ceux que j'ai visité...
Le coût de la vie dépend de comment tu entends vivre au quotidien ! 3 soles pour un menu au marché contre 20 soles pour un Mc Do, tu peux te nourrir, sortir, te divertir, te déplacer pour vraiment pas chère à condition de faire quelque peu attention...
Voilà ce que je peux dire à ce sujet, et ce concernant Cusco....
Bonne préparation de voyage en tout cas !