Vivre et s'inscrire dans une école anglaise au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a toutes et a tous,

Je souhaiterais aller m'installer au mexique et idealement m'inscrire dans une ecole anglaise de maniere a pouvoir apprendre les 2 langues. Je reste persuadée que l'anglais est une langue que l'on doit parfaitement parler mais le mexique est un pays que j'ai envie de découvrir et bien sur la langue espagnol que j ai envie de maîtriser. Bref, je voulais savoir si une personne connaissait une bonne école anglaise au mexique? Savoir si dans ce cas là on peut partir avec un statut étudiant ou si c plus compliqué que ça? IL y a t il des ecole ou ns pouvons etre logés car j'ai bien l'impression que le problème du logement se pose! Je voudrais partir la bas au plus tard septembre 2011 mais c'est vraiment au plus tard et c'est vrai que je voudrais deja pouvoir m etre occupée de mon ecole avant mon départ... ou du logement ou d'un job potentiel... Je suis tres limitée au niveau des langues et pars dans un premier temps pour m'ameliorer d'un point de vue linguistique. Merci de me tenir au courant ;-)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, inutile de rèver, tu n'auras pas de visa, et les écoles bilingues au Mexique sont privées donc chères et aucune n'a d'internat.
CA Caissonml Regular ·
Bonjour Laurence je vis à Mérida dans le Yucatan (j'suis Niçoise) - et si tu veux je pourrais t'aider dans ta recherche je pense que tu pourrais passer par une alliance française pour trouver ton école (et il y en a pas mal ici bilingues) - tu peux trouver une famille te logeant (fille au pair) - ou partager un appartement avec d'autres étudiants surtout n'hésites pas à bientôt
Marie-line
RO Rondum Regular ·
Tu est seul, tu ne parle pas espagnol, tu veux apprendre l'anglais au Mexique , , , pas la bonne place, , ,

Les mexicains sont pas très anglophones

tu doit maitrisé absolument l'espagnol pour avoir un emploi, ou pour y vivre, c'est primordiale...
LA Laurence06 ·
slt! Une nicoise au mexique! alors ca c pas banal! Je suis niçoise également et suis actuellement sur la cote d'azur, je suis revenue de l'étranger il y a seulement 3 mois. En ce qui concerne ton lieu de domiciliation, tu es exactement la ou je souhaiterais aller... Mais voila c vrai que je ne veux pas arriver sans rien donc c soit je viens en tant qu'étudiante soit en ayant trouvé au préalable une école. Le soucis je l avoue est que je ne parle pas l espagnol, je le baragouine mais serais incapable de converser avec qqun... Je compte bien entendu m y mettre avant de venir mais ce ne sera pas je pense suffisant. Comment tu t y ais prise toi pour aller t installer? tu avais deja un travail? un logement? parlais tu bien l espagnol? Et pour le visa ca l air vrm compliqué...? Si tu veux on peut communiquer par mail ce sera plus simple si tu le veux bien laurencemariani@gmail.com Merci en tout cas pour ton aide

Similar discussions

You might also like