Vivre à Santa Marta, Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Holà !

Je suis en train de préparer un nouveau voyage en Amerique du Sud, cette fois ci à dominante humanitaire. J'ai trouvé une assoc' qui m'a l'air intéressante, du côté de Santa Marta, avec dans l'optique d'y rester environ 3 mois.

Alors ma question est simple, comme j'aimerais aussi profiter un peu de la vie colombienne lors de mon temps libre, je voulais savoir à quoi ressemblait la vie à Santa Marta, parce que c'est l'Amerique du Sud, mais si j'ai bien compris y'a aussi ce petit côté caribéen à ne pas négliger. J'ai 23 ans, donc j'aime aussi sortir, m'amuser, bref décompresser. Les bars, la nuit, c'est pas trop risqué ? (Même si je sais qu'en voyage, on est rarement seul). Je sais que c'est un peu la côté d'azur colombienne, mais j'ose espérer que ce n'est pas encore complétement pourri par le tourisme, tant au niveau de l'infrastructure que dans les relations gringos-colombiens ? Sera t-il facile pour moi de lier connaissance avec des jeunes colombiens et colombiennes (pour avoir été au Pérou, je sais que les péruviens sont trés chaleureux et ouverts, chaque fois que je sortais, je rencontrais de nouvelles personnes) ou les colombiens sont-ils un peu plus fermés que leurs voisins peruanos ?

Bref à quoi dois-je m'attendre pour le côté "vie sociale" là bas ? Merci à tous :)
FD FDB Globetrotter ·
Les Colombiens sont fan de Santa Marta, moi j'ai trouvé que ce n'était rien de spécial.

Toutefois tu auras de quoi faire le soir, entre touristes et locaux, bars & discothèques.

Les Colombiens sont en général très accueillants et très ouverts, si tu parles la moindre espagnol, tu devrais te faire des relations assez facilement.
Faby
RO Romkun Regular ·
hola je suis passé à deux reprises par sta marta et j'ai pas trouvé la ville terrible. le climat carribéen est par contre très sympa mais la ville pas top... et pis je ne me suis pas trop senti en sécurité. après, je n'y suis resté que quelques jours donc ma impression n'est que de courte durée. y vivre c'est peut etre différent. par contre c'est pas loin du parc tayrona, un endroit magique. sur la cote y a aussi cartagena, magnifique.
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
JO Jorisdag ·
Salut, pour ma part, si ça peut te rassurer, je peux t'avancer que tu n'auras absolument aucune difficulté à faire des connaissances avec les jeunes locaux, les colombiens ont été pour moi les plus accueillants d'Amérique Latine, et sans contestation possible. En ce qui concerne Santa Marta, je connais assez peu pour y être seulement passé, par contre je te conseille le petit village de Taganga à tes heures perdues, évite peut-être le week-end si tu veux être tranquille, car les habitants de Santa Marta y passent les leur, par contre pour faire la fête, c'est exactement ce qu'il te faut.

Bon voyage.
snap
KO Kormin ·
Je déconseille vivement de rester a Santa Marta. En dehors du bord de mer et de deux trois rues perpendiculaires ou on trouve les hotels des backpackers, ville sale, tres pauvre et insécurisée. Une semaine avant mon arrivée, la mafia locale a imposé une greve a tout le monde (transports et commerce), 5 commercants flingués en un jour pour avoir osé ouvrir leur boutique. Une francaise que jai rencontré avait tenté de travailler dans un petit restau tenu par un francais, quand elle a vu l'ambiance et le fait que tout le monde lui deconseillait de sortir la nuit, elle a jeté l'éponge au bout de trois jours.

Ceci dit, je ne parle que de Santa Marta meme. Je connait guere les environs ormis Taganga, beaucoup plus sympa, et Tayrona, sans probleme particulier.

You might also like