Vivre à Shenzhen (Chine)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut tout le monde. voila, c'est mon premier post sur ce forum (qui d'ailleurs est tres réussit). je me suis inscrit dans une université a Shanghai pour septembre dans le but d'y suivre des cours de langue. Voulant y aller dès maintenant. je n'ai pu obtenir qu'un visa L d'un mois. je vous explique ce que je veux faire: partir avec mon visa pendant un mois et au bout, sortir de chine en allant a Hongkong pour y renouveler un visa d'un autre mois et ainsi jusqu’a septembre.

je sais que c'est un plant de taré. mais svp, dites moi ce que vous en pensé.

merci
PA Pacem ·
coucou. ce sujet n'interesse personne? [:/]
PO Porkylekid Regular ·
A mon avis ca n est pas un plan de tare, et ca ne doit pas poser de difficultes majeures... En fait ca depend peut etre de ta nationalite, pour les francais il y en a plein qui ressortent de Chine pour HK et qui reviennent, il me semble. Apres, je suis pas specialiste de la region, et encore moins du probleme de depart... D autres devraient pouvoir t aider.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n as pas besoin d'aller a hongkong. tu peux prolonger ton visa jusqu'à 3 mois maxi sur place en chine. Mais a mon avis pour ton visa d'etudiant tu vas devoir rentrer et repartir [:P]
YA Yangguizi Globetrotter ·
A Hong Kong, les français peuvent assez facilement avoir des visas de six mois, et n'ont donc pas besoin de se livrer à cette fatigante gymnastique. Mais j'ignore si les algériens le peuvent aussi. Tu devrais contacter une des très nombreuses agences de tourisme hongkongaise qui délivrent des visas chinois.
DU Dudu2006 ·
Pour information, il y a eu un forum crée recémment qui est spécialisé sur shenzhen pour la communauté francophone et chinoise www.planeteshenzhen.com
MI Mikecopernic ·
Ton lien sur un site de Vente pas fort le Mr
RO Romkun Regular ·
hummmmm....ca me parait risqué mais après tout pourquoi pas, semptembre c'est dans pas si longteps. jusqu'à combien d'extensions tu as droit??

que vas tu faire pendant tout ce temps? du tourisme? je suis entré en chine (de HKG) avec un visa tourisme qui m'a été délivré sur place.. après la fac s'est occupé de faire tout le reste et changer mon visa tourisme en permis de residence (j'y étais aussi pr des cours de mandarin).

bon séjour.

A plus
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le message date de 4ans

You might also like