Vivre à Siem Reap (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tutti!

Je travaille actuellement en ONG sur Phnom Penh, mais je vais etre envoyee en mission plusieurs mois sur Siem Reap, tres prochainement.

Y a t il sur ce site des gens y habitant ou y ayant habite il y a peu?

Je ne suis pas tres enthousiaste a l idee d y vivre, j y suis passee qq jours dernierement pour visiter angkor, mais je n'ai pas specialement aime cette ville...aussi je ne savais pas que je serai amenee a m'y installer.

Alors si vous avez des bons plans a partager, n hesitez pas...

Toute info me sera utile...

Merci!

😉

Kaya
qui vit voit beaucoup, qui voyage voit davantage. (proverbe arabe)
PA Patrick12 ·
bonjour

j ai vecu plusieurs mois a siem reap et j ai aussi trouve que la ville avait moins de charme que phnom penh les temples restent vingt dollars la journee pour les residents comme pour les touristes sinon tu peux aller voir la ferme au crocodile, le cultural village (route de l aeroport)...une alternative aux temples moins couteuse, c est d aller pique niquer et pecher au bord du lac, comme le font les khmers le week end. l avantage de siem reap par rapport a phnom penh, c est de pouvoir profiter de la campagne tout en etant tres proche du centre ville, en louant une petite maison ou bungalow un peu a l ecart des quartiers touristiques. pour la vie nocturne, tu as la rue de la soif, assez bruyante et touristique, et d autres bars sympas autour tenu par des francais comme le laundry bar ou le siem reap web brasserie. il y a tres peu de bars a hotesses a siem reap compare a phnom penh, c est une volonte gouvernementale, pour preserver la vitrine culturelle du cambodge.
KA Kaya555 ·
merci beaucoup Patrick, je te recontacterai sans doute dans le futur pour d autres renseignements...

En attendant si d'autres personnes habitent la bas, n'hesitez pas a me contacter

Bises

Kaya
qui vit voit beaucoup, qui voyage voit davantage. (proverbe arabe)
KA Kambujah ·
Sour Sodei,

En fait, je suis egalement residant de Phnom Penh. Simplement, j'ai un ami qui vit a Siem Reap depuis pres d'un an a present. Je pense qu'il doit avoir pas mal d'infos a ce sujet (sortie, lieux interessants, ...) et si tu le souhaites, je peux peut etre te mettre en contact.

Je comprends neanmois tes craintes... Sieam reap, ca doit pas etre facile d'y vivre.

Bonne continuation,
BE Behel Regular ·
J'habite a Siem Reap depuis peu de temps et c'est vrai que c'est une ville moins attrayante que Phnom Penh.J'ai vecu aussi a P.P. Siem Reap est une ville dont on a vite fait le tour.Bon, il y a les Temples qui sont magnifiques et pour ceux qui sont accros des vieilles pierres, il y en a 270 a visiter.Ca peut occuper un certain temps. La campagne est tres proche ainsi que le lac Barang, sortie dominicale des khmers.Il y a la Ferme aux crocodiles, les artisans d'Angkor, les belles piscines des differents hotels de luxe ( Sokha, Sofitel, Le Victoria...etc...) et la celebre Rue de la soif, qui pour moi est une veritable cacophonie aussi bien auditive que visuelle.Tous les bars imposent leur musique de preference a donf avec au milieu de la rue un petit orchestre de musique khmere qui a bien du mal a se faire entendre, et cette pollution visuelle pour les touristes avec promotions sur le prix des bieres et les Happy Hours.Et depuis 1 semaine, ce sont les ecrans geants diffusants la Coupe du Monde de foot.Alors pour ceux qui ne sont ni accros de musiques ni de foot, il existe des endroits plus calme qu'il faut savoir denicher.Je pense a l'Abacus et son jardin exotique, je pense au Linga Bar, le bar gay de S.R. et je pense a ces restos tres sympas tenus par des francais avec des cadres merveilleux comme Les Carnets d'Asie, Les Orientalistes, Le Viroth, Le Cafe Indochine...... Sinon, promenades sur le Tonle Sap et ses villages lacustres.
KA Kaya555 ·
Cher Kambujah, cher Behel

Merci pour vos infos, je relirai tout ca une fois installee sur place. Parcontre je travaillerai sur Sra Srang exactement, dans le parc d'angkor meme... Alors finalement je ne sais pas si je logerai a Sra Srang ou a Siem Reap...

Je suis toujours a Phnom Penh pour le moment, mais je devrais monter la haut mi juillet a peu pres.

Voili voilou, merci encore pour vos infos

La bise

Kaya
qui vit voit beaucoup, qui voyage voit davantage. (proverbe arabe)
CL Cleopatre64 Regular ·
La ville de Siem Reap est vraiment moche et n'a aucun intérêt sauf bien sur d'être à coté d'Angkor... Il y a un resto français à coté de l'hotel "Neak Pean", ça peut toujours être sympa de rencontrer des compatriotes pour boire un verre ! Le patron est un jeune installé depuis plus d'un an là-bas !

Je viens de lire le post de Behel, le nom du resto c'est "L'abacus" !
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... décidemment il faut te surveiller dans tes appréciations sur le Cambodge ..... comment tu peux dire que Siem Reap est moche .... ? peut être toi tu n'y trouves pas de charme, mais moi j'y ai déjà séjourné trois fois et j'aime bien cette petite ville, flâner le long de la rivière, son vieux marché en plein centre, ses salons de massage ou il n'y a aucune confusion quant aux soins apportés aux clients, son petit centre justement pas trop envahi le soir venu et ou il fait bon dîner ou prendre un verre, ..... et puis à partir de Siem Reap il y a tout un tas de possibilités d'excursions sur le lac et les villages flottants de perk Kantiel et Kampong Phluk, avec leurs crocodiles du Siam en cages ..... et le port de Chong Kheas embarquement pour les forêts inondées du parc national de Prek Toal ou observer une faune sauvage de toute beauté, et celà à toute époque ...... et fin du fin, les temples d'Angkor ou là ce n'est que du bonheur à l'infini .......

Je pense qu'il faut prendre Siem Reap comme un tout et ne pas se cantonner au seul village ......

Bon, c'est vrai que je suis un peu de parti pris quand je parle du Cambodge ........ 😉
CL Cleopatre64 Regular ·
Je suis sous haute surveillance, on dirait...😉😉😉 Siem Reap, j'ai trouvé ça moche mais je me suis régalé au Ta Prohm !!! Je crois que je vais retourner à mes discussions sur l'Inde, avant d'y retourner pour de vrai cet été pour la 5ème fois !😛 En fait j'ai visité l'Asie du Sud-Est mais je suis plus branchée Inde...🙂
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... bon, promis j'irais pas t'embêter sur le forum Inde ...... 😉 d'ailleurs, il est de notoriété que je fuis tout ce qui se rapporte à l'Inde ...... c'est presque devenu une blague récurente sur le forum de la part de certains de mes collègues voyageurs ...... 😉

Et puis le Cambodge, c'est un pays qui me prend trop à l'âme et dés que l'on en parle je suis tout de suite sur la brèche ....... 🙂

Bon, c'est la fin de la mi temps, je retourne au foot ........ 😉

Bonne soirée et ravi d'avoir échangé avec toi .....
CL Cleopatre64 Regular ·
Au plaisir Alan !!!🙂🙂🙂
SI Sikora ·
bonjour,

je suis à la recherche d'un job dans l'humanitaire, dans le domaine culturelle ou social. j'ai séjourné pendant 6 mois au cambodge pour un stage dans les villages d'angkor. si quelqu'un a des info, bon plans de volontariat au cambodge (mais aussi thailande et laos), je suis preneuse

merci d'avance

Similar discussions

You might also like