Vivre et travailler à Amedabad en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Ma boite me propose un poste une de ces usines en Inde, et je ne connais absolument pas ce pays. Je voulais donc connaitre les conditions de vie, si on peut se debrouiller avec l'anglais, avoir des renseignements sur le pays. Si des gens sont deja sur place pour me raconter comment cela se passe pour eux.

Le poste serai Amedabad dans le nord ouest du pays.

La question est simple :

je voudrais que l'on me donne 2 bonnes raisons d'y allé, et 2 bonnes raisons de ne pas y allé !!!!

Merci pour tout vos renseignement

Guillaume
Guillaume
DO Douz Regular ·
Bonjour Guillaume,

Moi on me fait une telle proposition, je plonge immédiatement. Je ne vois pas quelles seraient les raisons de ne pas y aller, même en cherchant bien. À moins de ne pas vouloir manquer les programmes lénifiants de TF1, de ne pas aimer les voyages, d'avoir peur de l'autre… Si, il y a peut-être une vraie bonne raison de ne pas y aller : être obligé d'abandonner son chien. De plus, tu vas aller en Inde comme avec le statut d'expatrié avec les conditions financières qui s'y rattachent. Là-bas du sera un nabab. C'est une occasion unique de découvrir un pays vraiment étonnant. Bon, j'en connais qui au premier abord n'ont pas supporté le choc. Mais eux étaient arrivés par le Sud. Et puis, c'était il y a bien des années. Certains n'y sont jamais retournés ; d'autres, la majorité, n'ont pas voulu rester sur un échec et sont devenus accro à ce pays. Là-bas, pratiquement tout le monde parle anglais. Alors ne te fais pas de soucis. Bon, je ne suis peut-être pas tout à fait neutre, puisque j'y suis allé 17 fois. Mais c'est la preuve qu'il y a des gens qui aiment bien ce pays. Il suffit de lire les messages sur ce forum.
Douz
GU Guillaume69 Regular ·
en fait, j'ai 2 possibilités, soit un poste au USA et celui la en Inde, donc j'hesite encore, je voudrais peser le pour et le contre. suis en attente de plus de detail sur le poste, donc je voudrais avoir des infos sur amedabad. parce que les USA j'y suis deja allé pour bosser 10 jours la bas et je n'ai pas trop aimé.

en tout cas merci pour tes infos
Guillaume
DO Douz Regular ·
Guillaume,

Si tu n'as pas aimé les USA, alors, je pense que tu aimeras l'Inde et son bordel ambiant. Pour Amedabad, personnellement je ne connais pas. Mais j'ai des amis qui y sont passés l'an dernier. Je les contactes et te donne tous les tuyaux qu'ils pourront me confier. Mais il faudra attendre 48 h car là, je suis obligé d'aller bosser.

Bon week-end
Douz
JR Jreverter Regular ·
Guillaume,

J'aurais bien aimé aller travailler en Inde, mais pas a Ahmedabad. Au mois fevrier j'ai voyagé pendant un mois au Gujarat, et Ahmedabad est probablement la ville que j'ai le moins aimé. D'ailleurs l'etat du Gujarat est un etat sec, pas d'alcohol, ce n'est pas un grave probleme, mais on a l'impression d'etre en Arabie Seoudite (que je connais bien) Presque personne parle l'anglais au Gujarat, il ne parlent que le gujarati, de toutes facons meme les conducteurs des rickshaws connaisent des mots en anglais.

Bonne chance

Jorge
GU Guillaume69 Regular ·
Salut Jorge,

Je te remercie des infos, as tu un blog ou je peut voir tes photos, ou bien connais tu des sites que je peut regarder pour essayer de me faire mon propre avis.

en tous cas merci

j'attend d'autres infos sur Amedabad et le Gujarat

Guillaume
Guillaume
AP Apium ·
bonsoir,

Je suis une fan de l'Inde, si j'ai un conseil à vous donner c'est d'y aller, une expérience extraordinaire, rien à voir avec la France. D'ailleurs je me prépare à m'expatrier là-bas dès que mes affaires en France seront toutes réglées. Bonne chance, ne jamais regarder en arrière.
PA Pascalindia Regular ·
Salut guillaume69 🙂

Je connais surtout le sud mais je peux dire sans trop me tromper qu'Amedabad est un coin très sec, avec pas mal de poussières. Pas d'alcools, pas trop de distractions, surtout le soir ou c'est mort. J'y suis allée une fois pour le boulot ( à moins que je confonde avec Hyderabad🤪), pénible, mais les gens sont quand même bien sympa.

Entre la FRance et Amedabad...Je choisirais tout de même Amedabad!!😛 (please please, sir, un poste pour moi en Inde??😇)

Sérieusement, les états-unies fournissent plus d'options après le travail, même si tu n'aimes pas ce pays..tu pourras rechercher des expats français sur place, etc..
AL Alice2006 ·
Bonjour,

Il y a 2 personnes sur le forum qui ont vecu/vivent a Ahmedabad: mimieninde et saline223. Tu peux leur demander des infos, je l'ai fait il y a quelques semaines et elles ont repondu tres gentiment a mes questions.

@+
RE Regisinde ·
Salut Guillaume,

Je viens de voir ton message concernant l'Inde. Pour ma part j'ai travaillé entre l'Inde et l'Europe de puis maintenant plus de 4 ans et demi (50 % en Inde et le reste en Europe). J'ai décidé de cesser mon activité en France pour partir avec ma famille dans le cadre de la prise de direction d'un futur complexe de production. J'ai déjà monté sur place des ateliers de production à Agra. Si tu désires plus de renseignements concernant la vie sur place tu peux me joindre soit par mail : regis.fournier@rediffmail.com Ou part mobile : 06-27-67-33-53. Je vois que tu es de la région lyonnaise, moi actuellement je suis entre Vienne et Lyon.

Ne te gênes pas.

A +

Régis

Similar discussions

You might also like