bonjour
je suis camerounaise, mariée à un français. Mon mari est artisan a son compte il fait electricité, plomberie, electromenager.
nous sommes allée deja 2 fois prospecter, car nous voulions quitter la france et nous y installer.
créer au cameroun c'est ce qu'il y a de mieux, dans quel secteur alors, cela dependrai de tout un chacun, je conseillerai d'apres nos conclusions ne pas se limiter a une seule entreprise, diversifier au depart, pour a la fin choisir une branche tout en ayant pris le temps de bien etudier et comprendre la chose, il y a le systeme a assimiler( dessous de table), il faut s'y faire savoir s'integrer et tout va pour le meilleur, j'ai classer les secteurs porteurs
1- le batiment car on construit enormement d'où l'avantage de la plomberie
2- l'agriculture, car le cameroun est le grenier de l'afrique centrale, et a partir de juillet, les frontieres s'ouvrent et c'est la libre circulation des biens et personnes en afrique centrale, ( surtout gabon, guinée equatoriale tchad, cameroun), quoi de mieux d'avoir de grandes exploitations et écouler ses produits chez les voisins
3- le tourisme, complexe hoteliere, gite, etc, ( kribi, limbé)ville cotiere, ferme sur les hauts plateaux de l'ouest ( chevaux, boeufs, poules) le tout accompagné des complexes avec picines etc
il y a tellement a faire
4- circuit de distribution des aliments, nord - sud etc
derrien sylvie 6 rue emmanuel chabrier 29200 brest