Vivre et travailler en tant qu'infirmière en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, infirmière jeune diplômée, je pars vivre en gwada (basse terre) avec mon ami début avril prochain, savez-vous s'il y a des formalités particulières à effectuer avant le départ??? je compte y bosser en tant qu'infirmière, savez-vous si on trouve facilement sur place ou faut-il que je passe par une agence intérim en métropole?

Ingrid
ingrid
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, Comme à peu près partout, il y a un manque d'infirmière ici. Ce sera certainement plus facile sur place si tu dois te présenter. Il a le CHBT, et de nombreux hôpitaux régionaux et cliniques sur Basse-terre (Selbonne à Bouillante, Beauperthuy à Pointe-Noire) Recherche hôpitaux, cliniques sur annu.fr, tu sera comblée ... Des formalités ? Tu ne fais que changer de département et de région ! Par contre, ici il faudra t'armer de patience pour que tes divers papiers soient à jour (carte vitale plusieurs mois, sauf si tu as de la chance) et il faut se déplacer dans les administrations si on veut voir son dossier bouger ! Bienvenue et bonne chance dans tes recherches. Nicole
LN LN27 ·
Bonjour, J'aimerai avoir quelques conseils, voila j'ai 22 ans et on me propose un poste en laboratoire a basse terre. J'ai deja pu decouvrir la guadeloupe il y a 1 an en vacances(c'était mErveilleux, j'ai adooré!!😎enfin c'etait les vac!) Cela fait 1an que je cherche du travail et c'est vrai que c'est tentant.. J'aimerai que mon ami me rejoigne mais je serai 2, 3 mois seule!, je voulais savoir s'il y a de l'offre en electricien plombier?metier de mon cop, sachant qu'il a beaucoup d'années d'experiences. Je suis consiente que ce n'est pa la meme vie, mais ma motivation est avant tout pour le travail et avoir une nouvelle experience, mais est ce suffisant a votre avis pour s'engager a partir?? Merci d'avance !! LN
EL Elochichi ·
salut ingrid, moi assi je souhaite partir, pas dans l'immediat mais c un projet en cours, appaemment dans le public tu as une majoration de 40% pour les dom mais est ce que certaines cliniques payent mieux?? si tu as plus d'infos tiens mo au courant! bis ELO
"Fais de ta vie ce que tu en veux!"
CE Celinegwada ·
Bonjour,

vous faites une grosse erreur en venant vous installer en guadeloupe, j'y vis depuis 4 ans et quelle déception....vivre ici n'a rien à voir avec passer quelques semaines de vacances!!! le racisme est présent de plus en plus depuis plusieurs mois, l'hypocrisie et la fainéantise....Voila ce qu'est devenue la guadeloupe. Il y a des gens trés bien, mais il se taisent de peur des représaille du LKP....QUELLE TRISTESSE.

J'ai une de mes amies qui vis ici depuis 18 mois, elle est infirmière au CHU et son époux médecin ( elle travaille donc car elle aime son métier et pas par besoin d'argent). Elle a été victime de racisme dans son service ( on refusait de lui donner des gans, j'en passe et des meilleures...) la finalité: 10 ans d'excercice de son métier dans le public, pour démissionner au bout de 8 mois de gwada....Bien la vie ici. En ce qui nous concerne nous quittons l'ile dans 4 mois pour la nouvelle cal ( mon mari a obtenu une mutation)....Quel soulagement de partir d'ici

Bon courage et trés franchement choisissez une autre destination
EL Elochichi ·
🙁 je sais plus quoi penser, g vraiment envie de partir pour pouvoir decouvrir autre chose.. est ce que le racisme est moins present en martinique?? je pensais partir pour une mission de six mois et g bcp de temoignages positifs aussi sur la vie la bas, est ce que ton experience est vraiment mauvaise en tout points?est ce que ce n'est pas une accumulation de mauvaises rencontres? merci
"Fais de ta vie ce que tu en veux!"
JE Jeni85 ·
salut, moi c'est jennifer j'ai pris la décision de partir bosser en guadeloupe en mai, en tant qu'infirmière, je suis cependant toujours en attente de réponse pour un poste. Je recherche des contacts en guadeloupe, pour avoir des informations pratiques, pour me rassurer un peu, donc j'espère avoir de vos nouvelles. Merci, je laisse mon adresse mail, pe-pette-85@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like