Vivre et travailler à Isla Margarita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour je suis jeune homme de 27 ans, je vis à Brest en Bretagne et j'aimerai vivre quelques mois ou déménager définitivement sur l'ile margarita au Venezuela. Car manque de soleil toute l'année, ville très ennuyeuse et déprimante, je veux changer de vie !!!

Quelqu’un a t-il un bon plan? connaissez-vous des locations de maison sur l'ile? Je viendrai avec un budget de 5000 euros, combien de temps pourrais-je tenir environ? (loyer, nourriture, sortie)

Je suis photographe de mode, pensez vous que je peux réussir a faire quelque chose avec ça la bas? (Shooting mode, beauté, glamour, défilé, mannequina, etc...)

Je suis très motivé, si quelqu'un et motivé comme moi à s’installer au Venezuela et monter un projet photos de mode ou autre projet, n'hésitez pas à me contacter ou laisser votre adresse mail. ça sera plus facile à 2 (l'union fait la force !!) :)

Merci d'avance pour vos futurs réponses !!

Cordialement.
MA Mathews Globetrotter ·
salut je n'ai jamais mis les pieds sur cette île mais méfiance les Caraïbes c'est cher tout de même.. on confirmera ou pas. Donc déjà faudra compter dans les 400 euros peut-être moins de loyer chez l'habitant plus la nourriture à moins de manger comme les locaux
MI Midounette69 Veteran ·
Hola la 1e question qui me vient : es tu dejà allée au venez?et à isla margarita?... je lis que tu as le mm post pr la colombie et le brésil, mais ta fiche n'étant pas remplie, comment te situes-tu face aux voyages que tu as réalisés ? parfois celà nous aide à répondre. et puis on ne s'expatrie pas facilement au regard de la loi du pays concerné.

des locations ou de la coloc tu vas en trouver, surment + sur place que sur le net. l'ile est divisée en 2 parties, 1 plus active que l'autre qui est très calme et isolée, j'ai moi-meme des interrogations pour ton projet sur cette ile, et j'ose te répondre "défavorablement 🤪 " par ailleurs, la caraibe parait tjs cher, j'y ai vécu, connais toute la zone (sf les grenadines) et on peut s'en tirer à bon compte, pas plus cher qu'en france auj. le principal est d'assurer de futurs revenus, sinon on rentre vite au bercail 😕
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais si tu t'ennuies dans ta ville bretonne, à Margarita tu risques de rapidement te retrouver dans la même situation. Bien sûr il y fait beau et chaud plus ou moins toute l'année (mais quand il pleut, c'est vraiment le déluge 😉 et t'as rien d'autre à faire qu'attendre que ça passe), mais l'île n'est vraiment pas grande et tu en auras vite fait le tour.

En plus, mis à part les bars, les boîtes et le Sambil pour le shopping, il n'y a pas grand chose à faire.

Loin de moi l'idée de te décourager, si tu veux passer quelques mois dépaysants, cela peut être très sympa, mais pour t'y installer définitivement, c'est une autre histoire...

La vie y est également assez chère, en comparaison à d'autres régions du pays et l'insécurité assez élevée.

Sans compter que la situation politique en ce moment n'est pas top.

Je ne connais pas d'adresse particulière pour la location, mais tu devrais sans problème trouver ton bonheur sur ce site ou simplement via une petite recherche sur Google.

Quant à ton projet professionnel, c'est plutôt le tourisme qui est l'activité principale de l'ile... mais rien ne t'empêche de tenter l'aventure, une fois sur place tu pourras plus facilement trouver des contacts ou des personnes qui pourraient te donner des tuyaux.

Bonne chance !
Faby

Similar discussions

You might also like