Vivre et travailler à Mamoudzou, Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, je suis actuellement en france et je viens de recevoir une proposition de contrat (dans le domaine de la geotechnique) pour début mars 2009 à mamoudzou (mayotte). j'aimerai avoir des informations sur la vie à mayotte et plus précisement comment est le quartier de mamoudzou, sur la situation actuelle (politique) de mayotte. la vie la-bas est-elle vraiment beaucoup plus chère qu'en métropole? normalement j'ai un logement fourni par la société pendant les trois premiers mois environ de ma période d'essai, après il faudra que j'en trouve un. est-il facile de trouver un logement et à quel prix? pouvez-vous me dire les coins de mayotte si il y a des endroits préférables pour habiter et à visiter? je serai toute seule sur place, pouvez-vous me dire si s'est risqué, connaissant personne... et si il y a vraiment du racisme? ça me fait un peu peur de partir si loin et ne connaissant pas mayotte.

je dois donner une réponse rapidement mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus, alors si vous pouvez m'aider. merci pour vos reponses. elodie.🙂
PH Philobate Globetrotter ·
Salut,

Si tu fait une recherche sur Mayotte dans le forum tu trouvera des infos sur la situation politique de l'île, ainsiq ue le nom de membre qui y vive, un petit message privée devrais levé tes douttes ... ou pas ...

Mon frère y vie depuis 2 ans, il s'eclate sur place et y trés heureux avec ses enfants ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
EL Elodie190684 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais entamer quelques recherches alors sur le forum...🙂

Si jamais tu as plus de renseignements...

Merci

Elodie
RU Run13 ·
Bonjour, étant installé sur Mayotte depuis août 2008, et si ce n'est pas trop tard je me permets de te donner quelques infos pratiques : où habiter : une bonne location se situe en 700 et 1200 € en fonction de ses moyens. un coin sympa, c'est la pointe kongou. Si tu as une possibilité de logment pendant quelques temps tu auras le temps de te faire une idée des logements SIM. situation politique : le référendum est pour le 29 mars, pour l'instant les gens doivent prendre conscience des avantages et des inconvénients de la départementalisation. Mais ça ne reste qu'une consultation et en fonction du choix, il y aura des objectifs à atteindre... ce n'est pas gagné !!! Le coût de la vie est forcément plus cher qu'en Métropole, il n'y pas tout et les prix parfois exorbitants et il faut s'adapter un peu au coutumes locales et ne pas manger métro tous les jours. Le racisme je n'en vois pas à part des commentaires isolés de gens souvent éméchés, mais rien de bien pire que dans d'autres dom-tom. si besoin d'autres infos plus précises me contacter par le biais du forum. Ha j'oubliai, je vis sur Petite-Terre, c'est un peu plus calme.... dans tous les sens du terme...
Thierry
TI Titeotitoto ·
bonjour, j aimerai passer une annonce pour mayotte mais a part répondre je n arrive pas a faire une annonce simple pourriez vous m aider ? d avance merci

Similar discussions

You might also like