Vivre et travailler à Tanger nouvel eldorado (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
je vais m installer a Tanger en octobre 2008

je cherche contacts, connaissances tant au niveau professionnel que personnel.... je suis ouvert a toutes propositions de business a realiser au Maroc....en particulier a Tanger avec tous les projets portuaires, touristiques, industriels....qui se developpent dans la zone...... grand voyageur je m y installe pour des raisons personnelles mais je vais decouvrir le Maroc que je ne connais pas....toutes personnes ayant un lien avec Tanger n hesitez pas a me contacter..je le repete tant au niveau professionnel que personnel !!!!!!!

bien amicalement F
PO Poukoipa ·
Hello francoislive,

Je reviens du maroc hier soir et je suis intéressé à m'installer au maroc et ouvrir un business, j'ai une formation d'architecte, j'exerce actuellement dans ce domaine en Suisse en qualité de directeur d'une agence. Je sais qu'il y a plein de chose à faire à Tanger et je suis partant pour tout type d'activité. Il est à noté que je suis accompagné de ma copine et de ma fille. D'après la photos que je vois de toi il me semble qu'on est dans la même tranche d'âge.

Je n'ai malheureusement pas de lien avec Tanger, je n'ai pas encore piocher dans mon carnet d'adresse, mais fortement motivé.

à plus si tu as de l'intérêt.

Amicalement M
passion is power !
FA Fadiltaha ·
Bonjour,

J'ai lu votre message, comme vous savez Tanger est devenu trés ouvert surtout pour les investissement. alors le choix du projet depend de combien vous voulez investir.

bonne chance fadil je travaille ds une société de terrassemment pour la réaliastions des ports Med tanger.
thank you
MO Moimaroc ·
Bonjour M.

Je me présente... et oui aussi suissesse désireuse de s'installer au Maroc... je pensais qu'il y avait que des Français... Je travaille actuellement dans une grande compagnie suisse et j'ai demandé ma mutation au Maroc... Je ne suis pas dans le même domaine que toi.... mais on pourrait se complèter.... (la quarantaine).... A bientôt
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR Le Maroc deviens un eldorado avec ses zonnes offshore mais pa pour tout le monde les mutinationnal oui avec tout les avantage qu elle benificie exonoration de la patente et taxe unbaine ISex 5 ans pui a 8.75et abatement 80 p 100pour exportateur IGR abt 80p 100pa d impos sur dividandetva 7.p 100defiscalisation de l emploi location terain 8euro m2 a part tanger free zonne et tanger med ioll y a casaofshor technopolis a rabat pole areonautique nouaseur a oujda agadir marakech a ce rhytmeavec tou les europeens retraite et emigres il va faloir qu on fasse de l exshoring comme a Marakech delecaliser les marakchi qui se sont pa assimile au touristes hor de la ville ce boum n est pa a l avantage de le monde
AZ Azulessaouir ·
Bonjour et salut franco. S’installer au Maroc pour des raisons professionnel c pas facile surtout quand on connaisse pas le pays. Mais ta raison – tanger is coming…. Si tu est intéresse, je suis expatrie d’Allemagne depuis quelque années ici au Maroc et jai deja realise un projet pour des allemand dans le secteur touristique- tu peut me contacter pour des info, car je cherche aussi une opportunité pour m’installer a tanger.

Salutations, mouta
KA Karimtanja ·
Bonjour Je suis gerant d'une entreprise à Tanger, j'ai plusieurs opportunités d'affaires, sur Tanger. N'hesitez pas de me contacter, à mon adresse Email : restang@hotmail.fr Abdelkrim
MA Matador72 ·
bonjour, moi c mounir, suis de tetouan je vais souvent à tanger bon je crois que tu vas aimer la vie au maroc j'en suis convaincu.moi j'ai passé plusieures années travaillant sur casa, je trouve qu'il y'a un projet rentable qui peut necesite juste un coup de pouce, si tu es interessé fais moi signes encore une fois bienvenue au maroc
XE Xeros ·
Salut,

J espere ne pas decevoir !

Tanger est l une des merveilleuses villes au Monde, je dirais la seule qui beneficie d un angle strategique d avoir L ocean atlantique a sa gauche et le meditteranee a sa droite, perchee en altitude, la nuit claire on peut voir Gibraltar (Rocher espagnole occupe par UK) et l Espagne, , , ville insomiank qui a attiré Delacroix et plein d autres peintres et ecrivains...acteurs, chanteur: Jacques Brel amarait son bateau la bas, James Bondes 007 habitait et filmait...c est un delice de vivre dans cette ville...mais ca attire autres chose helas: les emigres clandestins africains, melangés aux marocains qui, eux, leur El Dorado c est Algeciras et ca plonge meme ds la mer quitte a etre un repas de poisson...les trafiqueurs et barons de Kif sillonnent les rues mais il n y a pas de danger, la police sevi dure, mais il faut faire tres attention, a titre d exemple, un ami a moi anglophone a saute de Gibraltar a Tanger pr une visite eclaire, il demanda a un marocain:ou il est l office du tourisme, , il l emmena chez un vendeur de Tapis lollll on prepara le the et tt pr k il achete un tapis, enerve il a fini par faire demi tour a Gibraltar...un conseil en or: faites connaissance avec klk un de classe, il y a pas mal de familles honnettes qui ne veulent ni emigrer ni euro, ils ont tt cela a Tanger....Je vous conseille une femme qui travaille a Darna elle s appelle Rhimo Hajoub...elle ete journaliste et connait tres bien sa ville

bonne chance
FR Francoislive Regular ·
merci xeros qu est ce darna
FA Fayd Globetrotter ·
salut consulter http://www.darnamaroc.org/index_fr.html

http://www.darnamaroc.org/contact.html

fayd
Cordialement Fayd
XE Xeros ·
Voila Fayad a repondu....je suis un ti peu jaloux de toi ;-), , Montreal est une perle aussi mais helas, apres l ete indien on va rentrer dans le congelateur avec une grosse creme blanche lollll...cette ville me rappelle tte ma jeunesse, le Boulevard, les terasses, lhafa de sa hauteur domine cette belle plage, , , le soir, marcher a cote du port sur ce grand boulevard, ete ma passion, surtout boire un cafe sur les cafeteria libanais donnant sur la mer..well again bonne chance a vous
GR Griotte2512 ·
Bonjour François

es-tu maintenant installé à Tanger et quelles sont tes premières impressions ?? as-tu trouvé du travail dans cette ville ou bien as-tu investi dans une entreprise individuelle. Mon copain et moi envisageons d'investir prochainement à Tanger peut-être dans un resto mais pour le moment rien de précis ... tout dépendra de notre trésorerie. as-tu des conseils à me donner ou des adresses utiles ?

Merci d'avance pour ta réponse et je souhaite que tu aies trouvé ton bonheur dans ce pays.

Cathy

Similar discussions

You might also like