Vivre au Vietnam un ou deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut

Je vis déjà en Asie depuis quelques années et j'aimerai bien tenter de m'installer au Vietnam histoire de voir.

Ma seule interrogation voir constation c'est l'absence de visa retraité.

La seule alternative est elle de devoir prendre un visa touristique 3 mois et de sortir du pays, revenir avec un nouveau visa, et cela pendant 1 ou 2 ans

Ou existe t il une alternative ?

Visa business 6 mois ou 12, mais il faut sûrement justifier d'une société ou autres ce que je n'ai pas.

Merci de valider ou d'apporter une autre solution.
LA Larsay Globetrotter ·
Pays fabuleux où il fait très bon vivre. Prenez un visa 3 mois renouvebmable une fois sur place. Pasdevisa Busiess sans ontrat de traail, mais certaines officines vs arrange ça une fois dans le pays, notamment dans le Sud, oùles zozotorités sont plus "cool"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Langsuan Regular ·
Si je comprends

Il faut arriver avec un visa touristique 3 mois

Il est possible de le renouveler sur place 1 fois et une seule fois. Dans un bureau d'immigration ou par une agence de voyage ? Quelle prix estimé ?

Après 6 mois, il faut ressortir, et même processus, sans limite dans le temps c'est accepté.

C'est bien ça ?

**** Par ailleurs il être possible d'avoir un visa business 1 an dans le sud du pays, mais c'est une autre histoire. ****
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, c'est ça, 6 mois au total. Après, vous obtenez d'une agence de voyage une lettre d'invitation pour visa 3 mois à l'arrivée et, si vs etes à Hanoi ou Danang, vol extérieur (vs pouvez faire pour pas cher sur des low cost Hanoi-Bangkok-Hanois la journée, c.àd. vs prenez l'avion le matin, sortez de l'aéroport, re-rentrez et vol retour ; si vs etes à Saigon, bus sur Phnom Penh et visa fait par le consulat Viet de PP car le visa à l'arrivée n'est pas valable pour entrée par voie terrestre (ou vous allez à PP en bus et rentrez en avion)

Effectivement, on peut avoir un visa Business 1 an à Saigon en passant par une agence qui s'y connait.

Ici, on ne fait jamais des vsias en passant par les services d'immigration, un b....l peuplé, en tout cas à Hanoi, d'employés royalement désagréables.
LA Langsuan Regular ·
Voilà ça s'éclaircit

Une petite dernière, quand on prolonge sur place de 3mois,

c'est toujours 25 dollars pour le stamp?

Et l'agence prend combien de commissions ?
LA Larsay Globetrotter ·
40$ pour 3 mois entrée simple, 220$ entrées multiples + petite commission de l'agence (10-20$ selon l'agence)

Similar discussions

You might also like