Vivre à Yaoundé (Cameroun)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut, dans quelque temps je devrai m'établir à Yaounde pour travail. j'aimerais comprendre comment est la vie dans la capitale du Cameroun. J'ai visité dans l'année 2005 Douala seulement pour tourisme (!!! je sais qu'il ya des autres lieux) mais je n'ai pas un bon souvenir: je ne considére pas le climat, je parle d'ambiance sociale. Est-ce que par rapport à sa, Yaoundé est plus vivible? En plus, si possible, j'aimerais connaitre un peu plus sur la vie à Yaounde. Merci pour l'aide. (Désolé pour mon français qui n'est pas très bon).
YU Yuma Regular ·
Yaoundé, il faut le dire reste une ville administrative, tu trouveras plus de fonctionnaire d'admisnistration qu'autre genre de personne.Neamoins tu auras la chance darrivée dansune ville qui n' a rien à voir avec les autre villes, architecture, disgn, accueil des personnes, là Yaoundé il faut le dire est bien par rapport aux autres villes du cameroun. Coté vie, show, mouvement, yaoundé décolle dés le mercredi, contrirement à douala où un quartier comme deido vie 100 à l'heure, Yaoundé à tout de meme cette particularité d'offrir de cadres de vie plus confortable que Dla, tu ne seras pas décu en tout cas, mais surtout, il faut avoir les bon fillons en milieu de semaine[:P]
GM Gmouliom ·
Bonjour depuis yaoundé la capitale du cameroun j'ai vécu à doulala avant de me retrouver à yaoundé, deux mondes distants mais attention pas en km, et tout le reste entre autre le cliamat (frais et parfois vent sec), la vie quotidienne professionnelle (dominé par l'adminstration), du calme dans tous les quartiers sauf quelques points chuad, mais en fin de semaine, donc si tu étais déçu par le climat ou les périples affaires (business) de douala, à yaoundé c'est plutot bon vivre.....
FR Frddy97 ·
bonjour jacques, j'ai lu tes dernieres interventions, mais qu'entend tu par quelques point chaud a partir du milieu de semaine? dans les bars, les discothèques? les pc qui ce vendent ce sont des derniers cris ou l'on trouve beaucoup de pc d'occasions du type pentium3 ou 4 et a quel prix environ? en vivant en appart, en mangeant local, et en sortant raisonablement, pense tu qu'avec 500euros par mois on peut vivre déçament? je te remercie d'avance pour les reponses que tu pourras m'apporter!! amicalement
GM Gmouliom ·
Bonjour Freddy Pour être plus clair quand je parle de distraction à partir du milieu de la semaine c'est surtout à yaoundé, sinon à douala c'est 7 sur 7, et dans tous les coins de la ville, par contre à yaoundé c'est un peu personnalisé en quartier, bars et discothèques disponibles si on veux se détendre. Quant aux Pc je analyste infor, et je pense que les gens ici ont la tendance des occasions, mais les PII c'est pas conseillé ça devient obselète, on s'atèle aux PIII et PIV voir plus PM, les prix ça dépend de la strategie de vente, en magasin? sur proposition perso? liquidation? reste à voir ; sinon pour un exemple en magasin un Desktop PIII complet coûte entre 90.000f cfa et 110.000f cfa, et un PIII portable entre 250.000fcfa et 300.000f cfa.

J'ai des amis français paysagistes qui viennent faire du vélo au cameroun en novembre, alors j'ai eu l'occasion de travailler avec eux sur leur passage (hébergement, déplacement, dépenses auxi, etc...) Avec 500euro (équivalent 325.000f cfa) voilà ce que je peux dire: hébergement:150.000f cfa/mois pour un appart en location mais si c'est un hotel au minimum prévoir 10.000f cfa/jour donc 300.000f cfa/mois la bouffe (déjeuner, repas, dîner:plat local) prévoir minimum 4.000frs/jour restau ordinaire pour les sorties raisonnables ça dépend de l'activité dont tu veux mener, discothèque? bar ? tourisme? à vous de peser cher Freddy. ok j'espère avoir fait le tour de votre préocupation
FR Frddy97 ·
merci beaucoup jacques pour vos reponses, le mieu c'est que je fasse un passage au cameroun, car j'ai la possibilitée d'avoir des p3 et p4 a petit prix en quantitéé assez conséquante!! un p3 comme vous me l'avez décrit c'est avec quelle frécence d'horloge? ram, dd, 15pouces? merci encore pour votre aide!! amicalement freddy
GM Gmouliom ·
Bonjour Freddy Si je comprend bien, tu as des machines en occasion que tu voudrais liquider, quant aux caractéristiques dont tu as besoin, je sais qu'ici les gens sont habitués à travailler avec une machine ayant les caractéristiques minimales suivantes: pour PIII RAM : 128 (SDRAM) Processeur : 550 Mhz DD : 20-40 Go Ecran : 17 pce Prix : 170 euro (110.000 fcfa) pour PIV RAM : 1Go(DDRAM) Processeur : 1.5 GMhz DD : 40-120 Go Ecran : 17 pce Prix : 385 euro (250.000 fcfa) Si t'as les ordinateurs portables c'est aussi bon marché

à Bientôt et amicalement Freddy

You might also like