Vivre à Yaoundé au Cameroun

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EF
Bonjour,

Je pars vivre a Yaoundé avec ma femme au mois de Septembre pour 4 ans (diplomate). Je suis a la recherche de conseils concernant la securité et la santé. Comment vous qualifierez le niveau de securité a Yaounde. Peux on circuler en ville la journée, peux on sortir le soir sans beaucoup de probleme. Quid concernant le car-jacking? Est-ce qu'il y a des effractions dans les maisons avec violence etc

Au niveau sante Quoi faire pour le palu Peux on prendre la prophylaxie pour tres longtemps et quoi? Quid pour femme enceinte (de six mois) et nouveau ne

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions
GA Gallia Veteran ·
Coucou

tu as deux conversations qui parlent de cela deja fais une recherche de messages il y en a une dotn le dernier post est du 8 juin et lautre du 1er juin

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
EF Efstratios ·
Bonjour Gallia

Merci bien pour ton message J'ai consulté effectivement les reponses concernant le message de judith posté le 30/05/06 si c'est de ça que tu fais reference. Si no, je n'ai pas pu trouver d'autre reponses specifiques a mes questions mais plutot des info generaux. Desolé je suis tout nouveau membre de voyageforum

Merci encore

efstratios
CA Camerone ·
bonjour efstratios,

moi aussi je pars vivre au cameroun (yaoundé) en Juillet /août 2006. tu cherches des conseils concernant la sécurité, la santé, etc.... bien sûr qu'il ne faut pas tenter le diable, mais il ne faut pas croire que tu vas te faire aggresser à chaque coin de rue... je connais bien le cameroun pour y avoir fait de nombreuses misssions... et je n'ai jamais eu de problème.... si tu veux, tu peux te mettre en contact avec moi sur mon courriel: obalassa@yahoo.fr je te renseignerai plus amplement et te donnerai la marche à suivre, tant au niveau sécurité que santé.

bien à toi

camerone...
JO Josephowona ·
ne te fais pas beaucoup d'illisions pour la sécurité il y'a tellement de sécurité à yaoundé parceque c'est la capitale politique du cameroun je vous conseil de souvent vous balader en journée la nuit c'est pas prudent pour la santé il y'a pas de bléme moi je suis camerounais de 17ans et je vivais d'abord a yaoundé maintenant c'est a douala que je vis douala(capitale politique du cameroun
KA Kary600 ·
slut, je tient tout à d'abord à estomper cette peur bleu que vous avez du cameroun, le cameroun est un pays tres hospitalier, ou la securite est totale, vous n'avez rien à craindre. Concernant les vaccins, ceux qui vous seront administres avant votre depart sera suffissant.En outre, n'aygez crainte . Votre famille sera en securite.
CA Caféolait ·
coucou, vos valises sont pretes? septembre c'est demain. n'oubliépasde me faire un coucou doudesse@yahoo.fr
Merci
OR Orelip ·
salut kary

tu vis a yaoundé??

si oui j aimerais bien te rencontrer j arrive tres tres bientot!!!

avis a tt le monde de yaoundé je voudrais connaitre du mon de la bas dc n hesitez pas a me contacter

AURELIE
Aurélie
CH Chryss Regular ·
bonjour, maintenant êtes vous bien arrivés à yaoundé ? comment trouvez vous le pays ? nous y partons le 8 septembre pour 6 semaines environ (adoption). quels conseils avez vous à nous donner ? chryss
chryss

You might also like