Voies vertes à vélo de Marennes à Saintes et de Saintes à Barbezieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'aller en vélo de marennes à Saintes et de Saintes à Barbezieux sur des pistes sécurisées.Je ne trouve pas de carte vélo pour ces itinéraires. Quelqu'un, à t'il une idée.En espérant avoir une réponse avant le 20 août merci à tous ceux qui me répondront Rosy
CB Cbandiera Globetrotter ·
sur www.af3v.org ya pas ?

sinon ecrire aux OT de saintes

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LI Lilouboum Regular ·
Bonjour Rosy

je viens de voir ton message... aucune voie vélo n'existe. Marennes-Saintes, c'est même dangereux à mon avis.

Saintes Barbezieux via Pons et Jonzac, y'a de la place sur le bas côté des RN, et tu peux emprunter les routes de campagne parallèles.

Dans le coin, les seules voies vélo sont sur les iles (et encore!) et les villes très très très touristiques.

Enfin, bcp de gens circulent à vélo (chemin de St Jacques de Compostelle...) et ils s'en sortent, alors pourquoi pas ?

bon courage ! Aurélie
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
IN Inoga Regular ·
Il y a bien une voie verte mais elle est nord sud, la eurovélo 1 ça doit vous dire quelque chose...

j'habite entre marennes et saintes, plus près de saintes et oui il y a des routes pénibles mais aussi plein de belles routes de campagne, je peux te faire un itinéraire agréable, vior touristique si tu veux. 😉
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
RO Rosy85 ·
Merci pour ta réponse, ça me fait un peu peur de prendre cet itinéraire mais j'ai pris une carte et voila les petites villes que nous allons traverser. Luzac, Toriat, saint martin sur chalon, la gua Bertheville Silo Thezac Retaud Chemignac.Saintes. Cet itinéraire est il faisable? Merci de dire si tu as un autre itinéraire.Bonne journéeà toi Rosy
IN Inoga Regular ·
Si tu veux voir de belles choses je te recommande ça : http://goo.gl/maps/wUEIZ

Sur mon itinéraire tu visitera une citadelle vauban, tu traversera de sympathiques villages, tu fera un petit crochet pour voir un chateau (repère E) et tu aura un peu de relief passé écurat au nord de saintes ce qui fait un joli paysage. 😉
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
RO Roulmapoule ·
Tu peux suivre le Né par sa vallée, le Né est une petite rivière qui se jette dans la Charente et ensuite reprendre la D1 jusqu'à Barbezieux. La D1 est très "utilisée" par les camions... voitures... ect.

Je connais entre Viville et Saint Fort sur le Né par la rive droite, peu d'autos, et en étudiant bien une carte tu peux aussi prendre des chemins de terre.
RO Rosy85 ·
Pas mal comme itinéraire mais je ne trouve pas Viville sur la carte.Et la D1 non plus.Par contre de saint fort il y a la d38 ce ne serait pas mieux pour le trafic des camions? Merci de m'avoir répondu mon itinéraire commence à prendre forme.A vous lire et encore merci
RO Roulmapoule ·
La D1 passe par Touzac jusqu'à Barbezieux. Viville est plus loin vers l'amont du Né.

J'ai oublié de précisé que cette région regorge d'églises romanes.
RO Rosy85 ·
Merci pour ces renseignements.Je me remets sur la carte pour suivre cet itineraire a plus

Similar discussions

You might also like