Voir la baie de Phang Nga depuis Khao Lak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonsoir,

Je souhaite aller plonger aux Similans lors d'un prochain voyage en octobre, et pour se faire nous logerions sur Khao Lak. Mais afin d'occuper les journées, et voyageant en famille, je regarde ce que l'on peut faire depuis Khao Lak. Sur internet (je n'ai pas de guide papier récent de Thaïlande...) il y a plein d'idées d'excursions, comme le Wat Suwan Kuha (cave temple) ou la découverte de la baie de Phang Nga

Mais... il se trouve que ces sites sont loins de Khao Lak en fait 😕. Donc on se pose vraiment des questions car on ne souhaite pas rester coincés à Khao Lak pour ne rien y faire.

Notamment : la découverte de la baie de Phang Nga est-elle réellement réaliste depuis Khao Lak ?? (j'ai lu qu'il fallait prendre un bateau au départ de... Phuket 😮). Et pour le Wat, on peut trouver facilement un chauffeur qui nous y emmène ?

Voilà, merci de vos retours 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

plongée bouteille ?? certificat PADI CMAS ? Les parcs de surin et similan ouvrent a compter du 15 octobre

pour les Similan vous savez deja probablement les restrictions imposées depuis l'année passée sur l'acces et les plongées sur les Similan et le quota theorique de 3500 visiteurs par jours Peut etre reflechir a aller aux iles Surin - mais avec la aussi le fait que l'acces est restreint, dû a l'incendie qui a ravagé le village de l'ile recemment

Khaolak est une destination orientée ''forfait tout compris'' donc essentiellement hotel piscine buffet - avec une offre 1 tour de souk et un tour de dromadaire a part une petite balade dans les mangroves , le petit centre des tortues , le memorial du tsunami et une balade au marché de TakuaPa toute autre excursion necessite au minimum 1h30 de route ( aller et 1h30 retour) Le quai le plus proche pour acceder a la baie depuis le nord( vers Koh PAnyee) est a plus d'1h le quai le plus proche sur Phuket est celui de bangRong a 1h30 de route

bref si vous voulez a la fois faire de la plongée et decouvrir la baie, alors visez une partie vers Khuraburi face a Surin puis changez de lieu pour Koh Yao par exemple
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
EN Envallis Globetrotter ·
plongée bouteille ?? certificat PADI CMAS ? Les parcs de surin et similan ouvrent a compter du 15 octobre

En fait ce n'est pas aussi figé. C'est aux environs du 15 octobre. Moi j'y serai à partir du 25. Si tu connais un club qui ne soit pas PADI, je veux bien...

Khaolak est une destination orientée ''forfait tout compris'' donc essentiellement hotel piscine buffet - avec une offre 1 tour de souk et un tour de dromadaire

Ca tombe bien on cherche à se reposer 5 jours. Les plages n'ont pas l'air d'ête trop moches non plus... 😉 Je m'en fous des excursions de l'hôtel. On se baladera seuls comme des grands. Reste le sujet d'aller à Phang Nga...

toute autre excursion necessite au minimum 1h30 de route ( aller et 1h30 retour)

ok. On trouvera bien un chauffeur qui nous emmènera voir le Wat (et peut-être une ou deux cascades en chemin ?)

Le quai le plus proche pour acceder a la baie depuis le nord( vers Koh PAnyee) est a plus d'1h le quai le plus proche sur Phuket est celui de bangRong a 1h30 de route

Voilà une réponse à ma question 😉 Si c'est 1h de route, ca me semble jouable...

bref si vous voulez a la fois faire de la plongée et decouvrir la baie, alors visez une partie vers Khuraburi face a Surin puis changez de lieu pour Koh Yao par exemple

Le pb c'est que Surin c'est certainement autre chose, mais c'est un peu le bout du monde depuis l'aéroport de Phuket et on ne veut pas se taper 3h de transfert. Mais j'ai peut-être tort...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bjr eternel dilemme du touriste qui veut la plage paradisiaque dans la region la plus blindée du pays et l'ile Robinson sans aucun autre touriste - (eventuellement juste Vendredi ) mais quand même avec la pizzeria et le Club Mickey a moins de 5 mn à pied !

///////////////////////////////////////////////////////////// sans certificat vous ne pourrez faire que de la plongée '' initiation '' avec d'autres plongeurs debutants -

un seul conseil alors passez votre certif CMAS en France - vous aurez une vraie formation avec un instructeur parlant francais - et des conditions medicales et de securité parfaites Sur palce passer le certificat fait que vous aller passer 3- 4 jour ( dont 1 premier jour info - le second consignes securité - en anglais ( rarement en francais) 3eme jour quelques plongées en piscine ( le troisième quand vous etes en programme express certificat a l'arrachée) une ou 2 plongées en mer ( ou au bord de la plage meme parfois !! ) /////////////////////////////////// pour le temple c'est effectivement une bonne heure de route- et de la vous etes alors au nord de la baie dans les mangroves et a 20 mn du quai qui permet d'aller voir l'ile de Koh Panyi et la partie nord de la baie ( james bond e autres) donc possible a programmer le matin- filer le plus tot possible pour le quai et le tour en bateau (pour y arriver sur les iles avant l'armada chinoise des bateaux de Phuket) - et au retour arret au temple

ceci dit pour ma part je laisserai tomber ce temple pour le point de vue sur la baie ( a defaut d'une exploration en bateau) voir www.facebook.com/...s/10206125335171736/

PHANG NGA (baie de PHUKET) dans le Sud de la Thaïlande et cette partie méconnue de mangroves ** video drone prise à partir du point de colline situé sur GPS: 8.238842, 98.445483

et voir www.facebook.com/Sametnangshe.boutique/ Samet Nangshe Viewpoint (( จุดชมวิวเสม็ดนางชี )) Khlong Khian, Takua Thung District, Phang-nga 82130

voir aussi www.facebook.com/...309961256127588/?t=3

MB
AN Ananastasia Regular ·
Bonjour Jungle ! "l'armada chinoise" !...?? vraiment ? sont-ils en guerre ? 😕
Bjr

oui une vraie guerre de position et surtout une guerre economique

on a vecu cela notamment au Nord ou il y a quelques années ils ont simplement interdit l'entrée des camping-car chinois - et ce pendant plusieurs années au Sud egalement - ou le gouvernement thai a lutté contre les tours ''zero dollars'' au Sud c'est une armada - donc une Invasion - avec de tres gros conflits d'argent avec les hoteliers operateurs transporteurs locaux et maffias locales /- puisque les operateurs chinois montent des agences locales ( avec des mariages blancs pour avoir droit a creer une sté sans difficulté) investissent dans des hotels pour touristes chinois des restaus pour chinois- des tours et bateaux pour chinois - des magasins de souvenirs pour chinois et tout cela etant reglé d'avance en Chine - tous les profits sont recuperes sans taxe

EN matière d'optimisation fiscale, ce ne son pas les seuls! le cas s'applique de toutes facons de facon regionnale ( dans tous les pays voisins) mais l'europe n'est absolument pas epargnée

PS: pour ma part 20 ans d'activité pro - tourisme en Asie
AN Ananastasia Regular ·
Oui, tu as deux fois raison. Je te donnerai plus précisément mon ressenti (de touriste) dans la soirée. Il conviendrait même d'initier ici une discussion sur le sujet "tourisme et touristes chinois", qui ne se limite pas à l'Asie. Il y a pas mal à dire.
eternel dilemme du touriste qui veut la plage paradisiaque dans la region la plus blindée du pays et l'ile Robinson sans aucun autre touriste - (eventuellement juste Vendredi ) mais quand même avec la pizzeria et le Club Mickey a moins de 5 mn à pied !

Tu m'expliqueras le rapport entre cette phrase bourrée de clichés et ma demande initiale...

sans certificat vous ne pourrez faire que de la plongée '' initiation '' avec d'autres plongeurs débutants -

Si tu étais un peu curieux et tu avais cliqué sur le lien dans ma signature, tu aurais vu mes vidéos de plongée et donc compris que je suis un plongeur expérimenté qui n'attend pas de leçon sur le passage d'un PADI mais plutôt un club de plongée pour ceux qui comme moi ont pas mal de plongées au compteur et donc ne veulent pas plonger avec des chinois qui se tiennent par la main sous l'eau Une idée ?

pour le temple c'est effectivement une bonne heure de route- et de la vous etes alors au nord de la baie dans les mangroves et a 20 mn du quai qui permet d'aller voir l'ile de Koh Panyi et la partie nord de la baie ( james bond e autres) donc possible a programmer le matin- filer le plus tot possible pour le quai et le tour en bateau (pour y arriver sur les iles avant l'armada chinoise des bateaux de Phuket) - et au retour arret au temple

Voilà une réponse intéressante plutôt que les dissertions précédentes. Merci
Bjr ''Si tu connais un club qui ne soit pas PADI, je veux bien...'''' ah oui un club ''padipitichinois'' c'est bien cela ?

dissertion c'est padichinois ?
GA Gaura Veteran ·
Intéressantes vos explications sur le tourisme chinois! Je ne pensais pas que c'était organisé à ce niveau pour ne rien dépenser sur place! Jusqu'à maintenant je me plaignais du bruit, des bousculades, du manque total de politesse selon nos critères ...si certains groupes paiennt tout en Chine...on est les rois des imbéciles de les laisser entrer!
gaura
Bjr vous me direz quand un touriste francais voyage en Thailande via une agence francaise (qu'il a un billet AIrFrance et qu'il reserve un hotel chez ACCOR par exemple) , il paie son voyage en France ?

Cdlt
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Bien vue la réponse, il est vrai que je voyage sans agence et pas sur Air France ni dans les hôtels ACCOR et que j'ai l’impression que beaucoup de Français font comme moi en Thaïlande....Mais comme je ne vais pas où vont les groupes organisés, je ne vois pas s'ils sont très nombreux. L'essentiel pour moi est de les éviter et grâce au forum et à des intervenants comme vous, on y arrive très bien. Merci.
gaura
AN Ananastasia Regular ·
Je me suis aperçu que le nombre de touristes chinois avait triplé en cinq ans. Partout ou presque. Ces derniers se rendent dans tous les endroits signalés intéressants dans les guides et proposés par les agences de voyage. Je me suis rendu à Koh Lipe : c'est foutu, c'est devenu Shanghai. Ils voyagent en groupes de 10 à 40 individus. Leurs us et coutumes, parfois surprenants, les rendent très visibles. On ne peut pas dire qu'ils brillent par leur discrétion et éducation. Ils sont là pour avoir du bon temps et se sentent chez eux partout. Ils savent se débrouiller, ils ne sont point antipathiques, puisqu'ils sont heureux d'être là, touristes comblés et en villégiature. Leur budget souvenirs/babioles et denrées lyophilisées les rend commercialement intéressants. Aux boutiques d'aéroports, en ville, près de la plage, partout, ils font vivre le commerce. Ils sont assez dépensiers et savent marchander, presque systématiquement. C'est un jeu pour eux. Le prix affiché ou initial est toujours, selon eux, exagéré, donc fait pour être négocié. Ils comprennent rarement qu'on ne veuille pas leur céder 25% mais seulement 5 ou 10%. Ce qui fait d'abord leur force et leur possible dangerosité est leur NOMBRE et leur discipline de groupe. Au coup de sifflet ils se lèvent et suivent leur guide. Même dans l'eau, au rappel général ils s'accrochent les uns aux autres, tiennent la corde et barbotent jusqu'au bateau-ferry où ils vont rembarquer puis ôter leur gilet orange. Ils sont à la fois sympathiques et dérangeants, car ils sont nombreux et tiennent beaucoup de place. Ça ne fait que commencer. À ce stade, nul ne peut les arrêter.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ils sont à la fois sympathiques et dérangeants/..../À ce stade, nul ne peut les arrêter.

😎 https://youtu.be/UqZb1bUKJQ0
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thierry3468 Veteran ·
Khao Lak sujet évoqué à multiples reprise...Ce n'est pas pour rien que les hôtels bradent leurs chambres .Au milieu de nulle part, des hôtels ont poussé comme des champignons.Il faut donc les remplir à tout prix pour ne pas fermer boutique.Khao Lak est un gros village vampirisé par le tourisme .Tout tourne auTour de cette clientèle aisée.Il y a même un Mac Do ..... Phang Nga n'est pas difficile à rejoindre .Je conseille toujours d'y passer la nuit avant de découvrir la baie tôt le matin avant l'arrivée de toutes les agences qui viennent surtout de Phuket.
thierry3468
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Voici un article qui explique bien le problème des tours "zéro baht" chinois.

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/controles-des-compagnies-de-tourisme-chinoises-7370
Khao Lak sujet évoqué à multiples reprise...Ce n'est pas pour rien que les hôtels bradent leurs chambres .Au milieu de nulle part, des hôtels ont poussé comme des champignons.Il faut donc les remplir à tout prix pour ne pas fermer boutique.Khao Lak est un gros village vampirisé par le tourisme .Tout tourne auTour de cette clientèle aisée.Il y a même un Mac Do .....

Certes, mais on n'a pas trop le choix si on veut plonger aux Similans... Je ne m'attend pas à une ville bourrée de charme et je n'y vais pas pour celà. Seulement j'aimerai en sortir pour voir ce qu'il y a à voir par ailleurs.

Phang Nga n'est pas difficile à rejoindre .Je conseille toujours d'y passer la nuit avant de découvrir la baie tôt le matin avant l'arrivée de toutes les agences qui viennent surtout de Phuket.

ok je vais y réfléchir

Similar discussions

You might also like