Où voir les cérémonies Santeria à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

nous sommes deux jeunes dans la vingtaine qui allons à Cuba début Juin pour 3 semaines. Arrivé et Départ de Santiago Nous aimerions assister à des cérémonies de santeria, est-ce facile d'accès pour des touristes? Est-ce qu'il y a des endroits connus pour ça?

Merci de vos conseils Cleo et Nans
BA Badiner Veteran ·
Il y a des cérémonies Santeria , mais je suis à peu prés certains que rien est organisé pour les touristes. J'ai assisté une fois mais c'etait dans la famille d'un ami à Santiago
16 ans de Cuba + de 20 voyages
CL Cleo2306 ·
Merci de ta réponse rapide. Je ne cherche pas quelque chose d'organiser pour les touristes mais un lieu par exemple où il y a assez régulièrement des cérémonies pour avoir une chance d'en voir...ou ces cérémonies n'ont lieu qu'en famille?
BA Badiner Veteran ·
Il faudrait te renseigner à Santiago, mais j'ai peur que tu te fasses arnaquer
16 ans de Cuba + de 20 voyages
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les cérémonies auxquelles ont accès les touristes sont des arnaques. Les non pratiquants de la Santéria ne sont pas admis dans les cérémonies, à moins d'être le proche d'une personne qui participe à la cérémonie, comme ça devait être le cas de Badiner. Vous avez peu de chances de pouvoir assister à une vrai cérémonie.
CU Cubavida Veteran ·
Si vous n'avez pas accès à des séances de Santeria en France, vous n'y aurez pas plus accès à Cuba.
El Che De Montréal
BA Bawweb Regular ·
Merci de ta réponse rapide. Je ne cherche pas quelque chose d'organiser pour les touristes mais un lieu par exemple où il y a assez régulièrement des cérémonies pour avoir une chance d'en voir...ou ces cérémonies n'ont lieu qu'en famille?

Salut Cleo . C'est vrai qu'il est très facile de tomber dans petites arnaques quand il s'agit de la Santeria . Cependant , il est toujours possible de trouver des gens sérieux qui sont près à faire partager ces pratiques . Pour ma part , j'ai quelques amis qui sont très bien pour ça . Ils ne vous demanderont rien , car quand ils sont sérieux , ils ne peuvent pas demander , surtout lorsqu'il s'agit de Santeria , mais ça ne veut pas dire qu'il faut être ingrat . Il faut savoir que si la Santeria est un gros commerce à la Havane , c'est bien à Santiago qu'elle est la plus forte et la plus crainte . C'est normal , beaucoup de Santiagueros sont des d'Africains qui viennent de Haiti , et tout le monde sait que Haiti est champion du monde du Vaudouisme . Je vous conseille fortement d'aller assister à une cérémonie avec une personne recommandée , et si vous voulez vous risquer à y aller avec un inconnu qui vous le proposera dans la rue , vous avez une chance sur deux de vous retrouver à boire un verre de " clarine " qui correspond plus ou moins à notre " Datura " , et vous faire dépouiller de tout . Bon ! c'est Cuba ; vous aurez la vie sauve , mais bon ... Voilà ; si vous voulez plus de renseignements , et si je peux vous aider ... Avec plaisir

Similar discussions

You might also like