Voir le coucher du soleil à Monument Valley en avril (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je prévois de faire un circuit dans l'ouest américain en avril 2009 d'une douzaine de jours (à partir du 11/04) avec toute ma petite famille. Mes questions sont les suivantes : après avoir consulté plusieurs sites, j'ai vu que le parc de monument valley ouvre de 8 H à 17 H à cette époque de l'année. Le soleil se couche vers 20 H. Par conséquent, est-il possible d'assister au coucher du soleil dans le parc ? 17 H est-elle l'heure de la dernière entrée dans le parc ou faut-il en être sortis à cette heure ? Dans ce cas, si on arrive avant 17 H, est-il possible de rester dans le parc jusqu'au coucher du soleil ? D'autre part, le changement d'heure par rapport au NEVADA et à l'ARIZONA a-t-il déjà lieu dès KAYENTA ou seulement en arrivant à MONUMENT VALLEY ? Je vous remercie d'avance de votre aide.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour pour assister au coucher de soleil sur MV, il n'est pas nécessaire d'ètre à l'interieur du parc, les gigantesques monolithes de couleur rouge s'apprécient mieux de loin. concernant le décalage horaire: Utah et Arizona se trouvent sur le mème fuseau sauf que le premier adopte l'horaire d'été ce qui n'est pas le cas pour le second. Une exception: la reserve Navajo adopte l'horaire d'été.
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
YN Ynna ·
Il faut savoir que "Monument valley"(Utah) est un parc privé (5 $ par personne) et géré par "Navajo tribal park" donc l'heure est l'heure "navarro time"+ 8 h... même à KAYENTA (Arizona) - seule ville - où il y a 2 ou 3 hotels (Holiday Inn - convenable) A partir du 15 Avril le lever de soleil est à 6 h 47 et le coucher 19 h 53 - dans Monument valley il y a un campground - un restaurant - le park ferme à 17 h en avril et 20 h en été on peut visiter en "scenic drive" dernière visite 16 h 30 ou avec son propre vehicule à condition d'avoir de bons amortisseurs!.... C'est très très beau - de vrais décors de western.......
AN Angelique77 Regular ·
Merci de vos réponses. Cela veut donc dire (si j'ai bien compris) que si nous arrivons un peu avant 16H30, il nous est possible d'entrer dans le parc avec la voiture et de le visiter jusqu'à une heure avancée ?
BE Belhelen Regular ·
Attention, en avril tu n es pas sure d avoir du soleil. Je reviens de Monument Valley ( visite le 16 mai ) sous de gros nuages noirs et de la pluie. Pas génial pour les photos. Par contre, pas de probleme pour visiter avec un véhicule de tourisme, la piste est assez bonne, le parc ferme à 18h30 et 2 heures sont suffisantes pour en faire le tour.Bon voyage.
belhelen
78 78lulubou1 ·
Bonjour Angélique Comment s'est passé votre voyage à Monument Valley et notamment le lever et coucher du soleil avec les horaires d'ouverture du parc ? Je vais faire le même voyage cette année fin mai. Merci pour tout renseigement
AN Angelique77 Regular ·
Bonjour, Je ne suis pas encore partie. Je pars en avril. Dès mon retour, je ferai un compte rendu détaillé de ce voyage.
CO Cofifi Regular ·
Bonjour, Il est tout à fait possible d'assister au coucher et/ou lever de soleil meme si l'on est pas à l'interieur du parc. Nous avons eu le plaisir d'y assister en Avril 2007 du balcon du Goulding Logde qui se trouve à quelques miles du visitor Centor.

En avril nous avons eu tres beau temps tout le long de notre voyages (sauf 1/2 journée à SF). Nous y retournons en Avril 2009 et avons choisit à nouveau de dormir au Goulding's lodge afin d'assister au coucher de soleil en esperant que le soleil soit au rendez-vous à nouveau cette année.
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Je pars aussi pour l'ouest des Usa avec mon troupeau(4 adultes et 5 enfants) le 11 Avril 2009 et nous serons à MV le 15 en fin d'après midi. merci pour ta question car je n'avez pas pensé aux heures d'ouverture du parc et aux heures du coucher de soleil. Mais par rapport aux réponses je pense que 16h30 est pas mal comme heure d'arrivée.Comme on dort à Kayenta, si tu croises une voiture enfin un mini bus qui rentre en marche arrière pour profiter du soleil couchant; ce sera nous...
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
AN Angelique77 Regular ·
Nous serons à Monument Valley le 17/04 en fin de journée. Nous risquons donc de ne pas nous croisier. Nous dormons au goulding lodge (petite folie) pour profiter du coucher du soleil.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Et nous le 13/04, pardon le 04/13, au soir ! Ce sera + modestement dans une Cabin du Goulding's Campground . Mais l' année dernière, suite à une erreur de leur part, on avait eu droit au grand Trailor tout confort pour le même prix ! Alors ...

Similar discussions

You might also like