Voir le désert entre Musandam, Oman et Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous serons aus EAU début décembre. Après quelques jours Dubai, nous avons prévu une excursion à Oman, pour visiter la presqu'ile de Musandam. Nous passons 1 nuit à Al Khasab (Al Taif hôtel), nous ferons une ballade en Dhow et nous repartirons le soir en direction de Dubai. J'aimerais trouver une étape sur ce retour qui nous permette de voir le désert et les dunes. Je n'espère pas d'hôtel dans le désert, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas dans ce coin... Mais comme on aura un 4x4, on pourra se balader depuis l'hôtel. Quelqu'un connait-il un hôtel bien placé ? ou pourrais nous conseiller une étape ? Sur la location de voiture, y-a-t-il des bons plans ? J'imagine que comme partout, il est préférable de louer sur internet pour avoir les meilleurs prix ? Merci d'avance pour les conseils!
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, Quelqu'un connait-il un hôtel bien placé ? ou pourrais nous conseiller une étape ? Sur la location de voiture, y-a-t-il des bons plans ? J'imagine que comme partout, il est préférable de louer sur internet pour avoir les meilleurs prix ?

Bonjour, À Ras Al Khaimah, il y a des hotels dont notamment le Hilton Resort qui est superbe. Le manageur est un français qui s'appelle Jacques. Bon évidemment ce n'est pas donné (150 EUR je dirais). Pour être plus près des dunes, descendez vers Umm Al Quwainn. Royal Residence Hotel est très bien aussi, et plus abordable. Il y a enfin le Golden Tulip Khatt Spring près de RAK, mais c'est peut-être plues montagne que désert, je ne sais plus exactement où il est. Dans les deux cas, ne vous aventurez jamais dans le sable si vous êtes une seule voiture. Restez sur les routes ou pistes en graviers. Louez votre voiture sur Internet (le site Etihad est partenaire avec Hertz), mais surtout précisez au moment de prendre la voiture (ou mieux, confirmer en avance par téléphone) que vous souhaitez l'assurance pour UAE *et* Oman. Bon voyage,
AL Alias164 ·
J'adore ce forum, on pose une question sur un coin de désert à l'autre bout du monde, et moins de 24h après, on connait le prénom du manager de l'hôtel 😎... Le Hilton sera parfait, merci Pichteuk !

Similar discussions

You might also like