Où voir les poissons en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
J'aime bien observer des poissons tropicaux au tuba, mais malgrès plusieurs question je n'arrive pas a savoir si c'est possible et ou en République Dominicaine...qui peut m'aider merci Phil
SO Soofee Regular ·
bonjour

personnellement je fais de la plongée bouteille, donc dans les Caraibes tu en vois sinon il faut aller su Saona, mais pas avec les grands groupes sinon comme moi tu ne verras rien que des bateaux accostés ....

Sinon pour masque et tuba du côté de puerto plata, quelqu'un m'a parlé de Paradise Island,

Sinon quand j etais sur Bahaybe à l hotel il y avait une petite barrière qui permettait de voir des poissons quand même,

Quand on a été dans l'océan indien avant on est un peu déçu en masque tuba dans les caraibes je trouve,

@+
PH Phili ·
🙂Merci Sophie
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Tu pourras regarder et jouer avec pleins de poissons à l'île Catalina ou sur la plage de l'hôtel Dominicus Beach qui se situe sur Bayahibe.

Salut,

Pablo
TH Thala Regular ·
euhh...dans la mer! 😛
BL Blopart Globetrotter ·
J´arrête pas de rire😏😄😏!!
YA Yayounet Regular ·
Bonjour C'est vrai que tu pourras voir beaucoup de poissons a Catalina mais les plus gros sont a Catalinita ..il y a meme du requin alors sensations assurees..Baracudas et autres Raies Manta, Tortues et peut etre Lamentins..Un beau programme en perspective. Il y a vraiment de tres beaux poissons dans les Caraibes. Salut Pablo ( Un Ami ) Au revoir
CO Contadora Veteran ·
🙂 j'adore aussi l'apnée et en attendant de combattre ma peur pour faire en bouteille bien j'ai fait en apnée en R.D.

comme Bolpart a dit oui il en a sur la plage du viva Dominicus 🙂et s'est la meilleur endroit que j'ai fait en bordure de plage EN RD.

il y a Catalina😐, mais personnellement, pas terrible car où ils t'amene il y a aussi beaucoup d'autres gens et l'eau y est trouble et les coraux morts car les gens se fou et pile sur les coraux.

IL Y AUSSI UN ENDROIT A PUNTA CANA. A PARTIR DES HOTELS BAVARO VILLAGE (PROXIMITÉ) SUR LA PLAGE, IL Y A DES PETITS BATEAUX...TU LE CONDUIT TOI-MEME, C EST TRES AGRÉABLE ET ILS T'ENMENE SUR UNE PLATE-FORME D'OÙ ILS TE PASSENT DES ÉQUIPEMENTS POUR L'APNÉE ET DE LÀ C'EST SUPERBE...CORAUX, BARRACUDA ET BEAUCOUP DE POISSONS DE TOUTES LES COULEURS. POUR LES ABORDS DE LA PLAYA BAVARO...PAS TERRIBLE MAIS POSSIBLE.

BONNES VACANCES.
KI Kina ·
salut a bayahibe devant la plage de l`hotel viva dominicus beach il y a a quelque mètre de la plage (5-10m) plusieurs variétés de poisson. c`est incroyable nous avons vu la plus de variété qu`a cozumel ou grand caiman, et nous y sommes aller 3 fois a divers période de l`année. septembre janvier et juin et nous avons toujours vu plein de poissons différents...bon voyage
TH Thala Regular ·
J´arrête pas de rire😏😄😏!!

Les petits poissons, dans l'eau nagent nagent nagent nagent nagent les petis poissons, dans l'eau nagent aussi bien que les gros...
CA Carmencita Veteran ·
😉😉 on peut jouer avec les poissons, à quoi? au poker ou aux dominos? je sais, ma réponse esta tonta !!!!je m'ennuie, le soleil est parti dans le sud de la France, encore quatre mois a attendre pour rejoindre ton ile, c'est long!!!!!🙁🙁🙁
PA Patacrac Regular ·
Oui bien sûr mais aussi a l'Acuario Nacional situé à Santo Domingo avenida d'Espana, le long du bord de mer (pas de plage, falaise à pic!) l'entree est payante mais pas chère du tout et c'est bien présenté... Voilà pour ceux qui ne supporte pas de mettre la tête sous l'eau...
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
LE Lets Regular ·
J'aime bien observer des poissons tropicaux au tuba, mais malgrès plusieurs question je n'arrive pas a savoir si c'est possible et ou en République Dominicaine...qui peut m'aider merci Phil

Bon pas de grincement de dents, c'est juste pour rire. 😎Et Désolé, mais qu'est ce que j'ai pu rire et ris encore.😄😄😄😄😉

Dis moi, comment c'est possible de bien aimer observer les poissons .... au tuba????? Ton champ de vision doit être étroit non ??? A moins d'être un cyclope😄😄😄😄 Et tu respires avec le masque ???😄😄😄😄😄 Y a en quand même qui sont fort sur cette planète😄😄😄 Sinon trève de plaisanterie tout de même.

nous sommes partis faire du snork entre Catalinita et Saona, et il semblerait que cela est ravi tout le monde !! Quant-à moi un peu moins. Etant myope comme une taupe🤪, même avec l'effet loupe du masque, je n'ai casiment rien vu des poissons de fonds et autres bestioles cachées dans les coraux🙁. Heureusement que mon amoureux m'a montré une technique pour les voir de près. Faire la planche et tendre les mains comme pour la communion solennelle et attendre, et là c'est le Paradis qui vient à toi. Pléthore de poissons de toutes les couleurs viennent danser autour de tes mains : jaunes, bleus, noirs, violets et j'en passe. Le monde aquatique recèle de richesses extraordinaires.

Allez bonne souplette au Paradis😉 Let's
MA Mamaruana ·
salut, catalina c'est bien, prends du pain ou une banane pour donner aux poissons.ils mangent dans ta main.il y en a beaucoup.
mamaruana
KA Karine624 ·
Salut, je suis allée en république dominicaine, à Punta Cana, et j'ai eu la chance d'observer les poissons avec un masque et tuba. Cela dépend du lieu ou tu te rends mais tu pourras en observer. D'autre part, on te proposera des excursions, avec plongée bouteille pour les voir. bonne plongée .😉
OB Obiwan31 ·
je confirme pour catalina c'est le top mais aussi a 5 metres de la plage du casa del mar de bayahibé 😉
BI Bigpapou Regular ·
Dans la baie de Sosua, l'eau est relativement calme et il y a plusieurs récifs où on trouve de très jolis poissons. On peut y faire de la plongée en apnée à partir de la plage.

J'y étais en avril dernier et j'ai bien aimé l'endroit. Le Sosua Bay Hotel donne directement sur la plage.

Bon Voyage

Big Papou

Similar discussions

You might also like