Voiture en Nouvelle-Zélande: péages, radars...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, J'envisage de louer une petite voiture, comment fonctionne la nouvelle zelande à part la conduite à gauche )) ?

il y a t'il des péages et donc il faut prévoir un budget pour cela ? il y a t'il des radars ou autres controles de vitesse... ( je ne suis pas un pilote de rallye mais c'est toujours mieux de savoir si il faut strictement respecter la vitesse ou si on a un peu de marge)..

merci pour vos conseils
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Mise à part la petite portion de route n°1 qui, au nord d'Auckland mène vers le Nord, il n'y a pas de péages dans le pays.

Quant aux radars, il vaut mieux ne pas tenter de se la jouer "à la française". Je n'ai vu, ni dans le nord, ni dans le sud, de radars comme ceux présents en France mais la NZ est un pays où l'ordre est respecté par tous les citoyens qui, dans leur immense majorité, suivent les directives des panneaux. J'ajoute que, sur les grands axes, le revêtement est bien sonore et surtout que les camions y sont assez nombreux (ile du nord) et limitent la vitesse moyenne générale.

La police kiwi est particulièrement vigilante et NE DISCUTE jamais avec le contrevenant, un peu comme aux USA.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FR Fredo2382 Regular ·
Les néozélandais sont très respectueux des limites de vitesse, pas comme les français hélas.. Mais sinon, oui j'ai vu des radars fixes et radars mobiles surtout en Ille du Nord (mon voyage remonte en février-mars de cette année) Ceci étant dit, tu es en vacances, pourquoi se presser sur la route.... Profite des paysages sur la route qui sont fabuleux ;)
Voyage effectué en Nouvelle-Zélande, sur la plupart des Etats Américains, à l'Ouest du Canada, en Irlande, en Ecosse et quelques pays européens... Projet de voyages à venir : come back en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Islande, Australie, Japon et Costa Rica....
EZ Eze Globetrotter ·
Merci pour l'info mais je connais parfaitement bien le pays du nord au sud🙂 Ce n'est donc pas moi qui ai posé la question mais c'est moi qui y ai répondu.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FR Fredo2382 Regular ·
je ne comprends pas votre message ? je répondais à Thebigblue qui a posé la question
Voyage effectué en Nouvelle-Zélande, sur la plupart des Etats Américains, à l'Ouest du Canada, en Irlande, en Ecosse et quelques pays européens... Projet de voyages à venir : come back en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Islande, Australie, Japon et Costa Rica....
FR Fredo2382 Regular ·
ah ça y est j'ai compris, j'ai cliqué sur "répondre" au mauvais endroit ! 😛
TH Thebigblue Regular ·
Merci Fredo. Je rassure je ne suis pas un fan de vitesse et comme tu dis je suis en vacances. Mais bon parfois comme en france un petit moment d egarement 7 ou 8 kmh en plus et si on a pas de chance.... Donc c etait juste pour comprendre leur systeme

Similar discussions

You might also like